De la réféction des etriers.

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zendriveur
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De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Bon, voila. Apparemment, les étriers qui grippent sont un problème apparemment courant sur la mr-s.

Donc, on va apporter quelques pistes à tout ça.

Premièrement, les kit de réfection :

Ici, le lien officiel de la boutique qui les produit :

http://www.biggred.co.uk/catalogue.php

La, le lien Ebay :

http://stores.ebay.fr/Bigg-Red-Ltd/_i.h ... =144806038

Il me reste encore à comprendre quel kit est bien compatible avec ma mr-s, dans mon cas, le 19 mai 2002.

Hmm, j'indiquerais aussi le tarif actuel de la purge chez Toyota.

Les liens des étriers reconditionnés chez Oscaro :

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-b ... 49048-78-p

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-b ... 49049-78-p

Je rajouterai les informations au fur et à mesure.

Le screen de la boutique officielle :

Image

Dans mon cas si je ne dis pas de conneries, des deux lignes entourées en rouge, il me faut celle du haut. Reste à trouver, peut être avec les références, le kit en vente sur la page Ebay du groupe.
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MRiste 400%
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Re: De la réféction des etriers.

Message par MRiste 400% »

C'est traître !!!!!

Ta voiture est de Mai 2002, et apparemment les tailles changent en Aout 2002.
Clairement, c'est un coup de poker, parce qu'il n'est pas rare du tout qu'une voiture reste en concession ou sur le parc de l'usine avant d'être immatriculée.
Et surtout, combien de temps ont-ils mit à vider leur stock de "première référence"?

Tu as deux solutions:
-t'es hyper chanceux et tu la joue coup de poker
-Tu trouves une voiture de dépannage pour bloquer ton MR une bonne semaine: tu démontes, tu mesures bien le diamètre du piston ect ect... et là seulement tu commandes.

Alors que ce problème ne se pose pas avec des étriers complets: (tu connais ton montage, et de toutes façons d'après mes éclatés la durite arrive au même endroit et les fixation au moyeu sont identiques)
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zendriveur
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Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

C'est jamais simple ? :o Pour les étriers complets ouais mais le prix n'est pas le même !

Du coup, le coup de poker, ce serait de commander la première ligne on est d'accord ?

Sinon sur Ebay il a plus de références. :/

http://stores.ebay.fr/Bigg-Red-Ltd/_i.h ... =144806038
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Re: De la réféction des etriers.

Message par MRiste 400% »

Sur les voitures normales de tous les jours, au travail, quand je suis confronté à ce soucis (c'est à dire quotidiennement) je joue la logique industrielle et ça fonctionne à 80%.
Dans ton cas, j'aurais pris la deuxième ligne.

Mais je ne me mouille pas car je ne sais pas du tout comment toyota gérait ses stock à l'époque, ni même s'il y a des MR qui sont restés en concession 3 mois pour justifié de prendre la deuxième ligne.

Surtout que la tienne est anglaise, donc tu ne sauras jamais combien de temps elle à mit entre son lieu de fabrication et le Royaume-uni.
N'oublies pas que la date que tu nous donne est la date de 1 ere immatriculation est non de fabrication :wink:

Je comprends pour les étriers :wink:
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Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Oui en fait c'est logique de prendre la seconde ligne. Elle est immatriculée de mai, donc elle ne peut pas avoir été fabriqué après cette date. o0 Seulement fabriquée avant. Non ?
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Boud
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Re: De la réféction des etriers.

Message par Boud »

En voilà une belle initiative!!!
Je vous recommande à tous chaleureusement Biggred, bonne communication avec le vendeur (un english of course) si besoin et livraison TRÈS rapide (j'ai même pas eu le temps de démonter mes étriers...
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Re: Zendriveur - mr-s bi-ton en devenir.

Message par Boud »

C'est les pistons qui n'étaient pas bons d'après le pote qui m'a fait la réfection des étriers.
Je les donnerai à l'un de vous qui en aura besoin
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zendriveur
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Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Boud a écrit :C'est les pistons qui n'étaient pas bons d'après le pote qui m'a fait la réfection des étriers.

Je les donnerai à l'un de vous qui en aura besoin
Du coup, tu a utilisé ceux d'origines ?
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Re: De la réféction des etriers.

Message par Boud »

Oui, qui ont été "refurb" par mon pote
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zendriveur
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Re: De la réféction des etriers.

Message par zendriveur »

Hmm d'accord. C'est le bordel ces kits...
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Re: De la réféction des etriers.

Message par milosavljevicm »

Boud a écrit : "refurb"
Pardon ? Je ne comprends pas le mot.
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Joe
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Re: De la réféction des etriers.

Message par Joe »

Refurbished (refait en anglais)
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Re: De la réféction des etriers.

Message par milosavljevicm »

Merci

Du coup, ceci ne sert à rien d'acheter et changer le piston puisqu'en le "rénovant" il fonctionne aussi bien.

Pour le bien du partage, Baud, est ce que tu peux nous expliquer comment rénover un piston en fin de vie ?
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Re: De la réféction des etriers.

Message par Boud »

Je vais te décevoir mais je ne connais pas du tout la méthode, il ne l'a pas fait devant moi
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milosavljevicm
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Re: De la réféction des etriers.

Message par milosavljevicm »

OK
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