Montage collecteur TRD

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Dieamond
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Message par Dieamond »

Fred777 a écrit :
Lonewolf a écrit :
Fred777 a écrit :De toute manière en règle générale tout collecteur quel qu'il soit sera amené à rouiller, c'est inéluctable :-D
En fait je ne pense pas que ce soit de la rouille au sens classique du terme (action de l'oxygene sur un metal ferreux). C'est plutot une degradation due à la chaleur et qui fait donne l'aspect de la rouille.
Oui c'est plutôt ça.
oui c'est pas faux !
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herve
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Message par herve »

Mise à part l'inox alimentaire qui ne rouille pratiquement pas même soumis à la pire m....e comme l'eau salé, je suis d'accord que tout inox finir par s'oxyder plus ou moins. Le problème avec le col TRD c'est que c'est vraiment de la rouille qui le recouvre rapidement, mais surtout au niveau de la plaque collecteur à la jonction avec les sorties du bloc.
Vu le prix, ça fait pitier quoi, on dirait un pauv' col. fonte de base...

Concernant le cata TRD, lui aussi commence à s'oxyder de manière très visible ! Pas uniformément comme le col, mais par plaques :?

En bref, autant la construction respire le sèrieux et la qualité, autant la finition est déplorable (pour le prix).

Bref, ça serait à refaire, je ne pense pas que je me ré orienterais vers du TRD. De toute façon, pour mon prochain moteur je n'aurais pas le choix, ça sera du PPE :twisted:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Comme Karlus aime à le dire: a topic is worthless without pics... je vous mets donc une petite photo prise à l'arrache pendant le montage :D

Image

Le design a beau l'air être similaire entre les 2 collecteurs, on s'aperçoit qu'il est toutefois loin d'être identique... histoire d'illustrer que le TRD n'est pas seulement qu'un collecteur stock sur lequel on aurait virer les précatas ;-)
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karlus972
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Message par karlus972 »

Gordon Shumway a écrit :Comme Karlus aime à le dire: a topic is worthless without pics... je vous mets donc une petite photo prise à l'arrache pendant le montage :D
gratz j'osais pas le dire :-D

Sinon y a pas à dire, mais de tous les collecteurs, c'est le PPE le plus joli :-D :-D

Sinon beau boulot Gordon! J'ai kiffé aussi apres le premier tour de clé de voir les vapeur de la WD40 avec la chaleur. Ca faisait genre F1 qui est au bord du cramage :shock: :shock: :-D
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cow_boo
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Message par cow_boo »

C'est vrai que sur cette photo, on voit qu'il y a quand même quelques légères différences entre les 2 collecteurs.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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Cyril
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Message par Cyril »

herve a écrit : Vu le prix, ça fait pitier quoi, on dirait un pauv' col. fonte de base...
En bref, autant la construction respire le sèrieux et la qualité, autant la finition est déplorable (pour le prix).
J'suis d'accord, mais pour Gordon, c'est le prix à payer pour rester ... JDM :D
Gordon, tu lui a pas fait un ptit nettoyage à ce collecteur? T'as laissé les par-chaleur?
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Image

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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

mis à part la bride, il n'était pas si crade que ca (pour un collecteur s'entend) et oui, j'ai remonté le pare-chaleur
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 24 janv. 2008 11:13, modifié 1 fois.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

la finition de ces pieces, et surtout leur facilite de montage est incomparable a celles des pieces anglaises, croyez moi >_<
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herve
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Message par herve »

Ah ça, c'est clair, ça ce se monte sans problème, tous les trous tombent en face, le cata stock se réadapte sans problème aux sorties, de ce côté là, c'est nickel :D

Sinon, j'ai l'impression d'avoir un probleme qui commence à apparaitre sur le cata TRD... :? (fuite)
Je vérifie, et si c'est bien ça, je fais un post pour vous tenir au courant...
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arnaud39
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Message par arnaud39 »

se qu'il faut savoir c'est qu'il existe des pieces 100% inox qui tehoriquement ne devrai pas rouillé
et des pieces inox avec un petit pourcentage de fer donc qui rouille.. pour savoir si une piece est 100% nox
il suffi de poser un aimant dessus et si sa n'aimente pas du tout c'est quelle est 100% inox
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Message par GRIGOU »

l'inox peut rouiller si c'est du ferritique. Facile a voir il s'aimante legerement.
Autre chose est ce que le collecteur TRD a des tubes plus gros que celui d'origine. Si c'est le cas quel est le diametre de ces tubes. Merci pour la reponse
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Actarus
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Message par Actarus »

arnaud39 a écrit :se qu'il faut savoir c'est qu'il existe des pieces 100% inox qui tehoriquement ne devrai pas rouillé
et des pieces inox avec un petit pourcentage de fer donc qui rouille.. pour savoir si une piece est 100% nox
il suffi de poser un aimant dessus et si sa n'aimente pas du tout c'est quelle est 100% inox
l'inox c'est a la base un alliage acier + chrome donc fer + carbone + chrome. D'autre metaux peuvent modifier les proprietés, comme le cuivre et le nickel.
Donc je parlerai de qualité d'alliage suivant la composition.

De par sa composition, l'oxydation externe des pieces "inox" semble etre normale, c'est cette réaction chimique qui une fois stabilisée, protege le reste de la piece.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
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