oui c'est pas faux !Fred777 a écrit :Oui c'est plutôt ça.Lonewolf a écrit :En fait je ne pense pas que ce soit de la rouille au sens classique du terme (action de l'oxygene sur un metal ferreux). C'est plutot une degradation due à la chaleur et qui fait donne l'aspect de la rouille.Fred777 a écrit :De toute manière en règle générale tout collecteur quel qu'il soit sera amené à rouiller, c'est inéluctable :-D
Montage collecteur TRD
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Mise à part l'inox alimentaire qui ne rouille pratiquement pas même soumis à la pire m....e comme l'eau salé, je suis d'accord que tout inox finir par s'oxyder plus ou moins. Le problème avec le col TRD c'est que c'est vraiment de la rouille qui le recouvre rapidement, mais surtout au niveau de la plaque collecteur à la jonction avec les sorties du bloc.
Vu le prix, ça fait pitier quoi, on dirait un pauv' col. fonte de base...
Concernant le cata TRD, lui aussi commence à s'oxyder de manière très visible ! Pas uniformément comme le col, mais par plaques :?
En bref, autant la construction respire le sèrieux et la qualité, autant la finition est déplorable (pour le prix).
Bref, ça serait à refaire, je ne pense pas que je me ré orienterais vers du TRD. De toute façon, pour mon prochain moteur je n'aurais pas le choix, ça sera du PPE :twisted:
Vu le prix, ça fait pitier quoi, on dirait un pauv' col. fonte de base...
Concernant le cata TRD, lui aussi commence à s'oxyder de manière très visible ! Pas uniformément comme le col, mais par plaques :?
En bref, autant la construction respire le sèrieux et la qualité, autant la finition est déplorable (pour le prix).
Bref, ça serait à refaire, je ne pense pas que je me ré orienterais vers du TRD. De toute façon, pour mon prochain moteur je n'aurais pas le choix, ça sera du PPE :twisted:
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Comme Karlus aime à le dire: a topic is worthless without pics... je vous mets donc une petite photo prise à l'arrache pendant le montage 

Le design a beau l'air être similaire entre les 2 collecteurs, on s'aperçoit qu'il est toutefois loin d'être identique... histoire d'illustrer que le TRD n'est pas seulement qu'un collecteur stock sur lequel on aurait virer les précatas


Le design a beau l'air être similaire entre les 2 collecteurs, on s'aperçoit qu'il est toutefois loin d'être identique... histoire d'illustrer que le TRD n'est pas seulement qu'un collecteur stock sur lequel on aurait virer les précatas

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gratz j'osais pas le dire :-DGordon Shumway a écrit :Comme Karlus aime à le dire: a topic is worthless without pics... je vous mets donc une petite photo prise à l'arrache pendant le montage![]()
Sinon y a pas à dire, mais de tous les collecteurs, c'est le PPE le plus joli :-D :-D
Sinon beau boulot Gordon! J'ai kiffé aussi apres le premier tour de clé de voir les vapeur de la WD40 avec la chaleur. Ca faisait genre F1 qui est au bord du cramage :shock: :shock: :-D
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J'suis d'accord, mais pour Gordon, c'est le prix à payer pour rester ... JDMherve a écrit : Vu le prix, ça fait pitier quoi, on dirait un pauv' col. fonte de base...
En bref, autant la construction respire le sèrieux et la qualité, autant la finition est déplorable (pour le prix).

Gordon, tu lui a pas fait un ptit nettoyage à ce collecteur? T'as laissé les par-chaleur?
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mis à part la bride, il n'était pas si crade que ca (pour un collecteur s'entend) et oui, j'ai remonté le pare-chaleur
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 24 janv. 2008 11:13, modifié 1 fois.
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la finition de ces pieces, et surtout leur facilite de montage est incomparable a celles des pieces anglaises, croyez moi >_<
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Ah ça, c'est clair, ça ce se monte sans problème, tous les trous tombent en face, le cata stock se réadapte sans problème aux sorties, de ce côté là, c'est nickel
Sinon, j'ai l'impression d'avoir un probleme qui commence à apparaitre sur le cata TRD... :? (fuite)
Je vérifie, et si c'est bien ça, je fais un post pour vous tenir au courant...

Sinon, j'ai l'impression d'avoir un probleme qui commence à apparaitre sur le cata TRD... :? (fuite)
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se qu'il faut savoir c'est qu'il existe des pieces 100% inox qui tehoriquement ne devrai pas rouillé
et des pieces inox avec un petit pourcentage de fer donc qui rouille.. pour savoir si une piece est 100% nox
il suffi de poser un aimant dessus et si sa n'aimente pas du tout c'est quelle est 100% inox
et des pieces inox avec un petit pourcentage de fer donc qui rouille.. pour savoir si une piece est 100% nox
il suffi de poser un aimant dessus et si sa n'aimente pas du tout c'est quelle est 100% inox
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l'inox c'est a la base un alliage acier + chrome donc fer + carbone + chrome. D'autre metaux peuvent modifier les proprietés, comme le cuivre et le nickel.arnaud39 a écrit :se qu'il faut savoir c'est qu'il existe des pieces 100% inox qui tehoriquement ne devrai pas rouillé
et des pieces inox avec un petit pourcentage de fer donc qui rouille.. pour savoir si une piece est 100% nox
il suffi de poser un aimant dessus et si sa n'aimente pas du tout c'est quelle est 100% inox
Donc je parlerai de qualité d'alliage suivant la composition.
De par sa composition, l'oxydation externe des pieces "inox" semble etre normale, c'est cette réaction chimique qui une fois stabilisée, protege le reste de la piece.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin