70/80% du prix part dans le moteur (hypothèse du moteur en bon état). Il reste le support, le calculateur, une partie du faisceau et des détails (je ne compte pas la main d’œuvre).chrisoups a écrit :ce qui serait interressant également si ce n'est pas indiscret évidemment c'est de connaitre le prix de revient de ton swapp en entier tout compris
mr-s 2zzge
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Re: mr-s 2zzge
Modifié en dernier par milosavljevicm le 14 janv. 2014 22:10, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: mr-s 2zzge
Il en sais quoi mriste? Il a un swap 2zz? :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: mr-s 2zzge
Non!70/80% du prix part dans le moteur (hypothèse du moteur en bonne état)
T'a vu le prix des pièces? Après c'est sur si on fait un swapp à 2 balles...
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Re: mr-s 2zzge
Oulà...
C'est très gentil de ta part de proposer le détail financier du swap :wink:
C'est franchement sympa, nous sommes plusieurs intéressés et pondus à ton clavier
La chose qui est sûre est que je ne connais absolument rien sur le swap 2ZZ. D'où ma curiosité :wink:
Toutefois, à mon sens pré-néophyte :
Moteur + calculateur : ~1700€ (70 / 80%)
Support et tout le reste : 730€ (30%) ou 425€ (20%) si tu usines le support.
Si le swap coûte plus que 2400/2500€... pour gagner 50ch à partir de 5500 tr/min
C'est très gentil de ta part de proposer le détail financier du swap :wink:
C'est franchement sympa, nous sommes plusieurs intéressés et pondus à ton clavier

La chose qui est sûre est que je ne connais absolument rien sur le swap 2ZZ. D'où ma curiosité :wink:
Toutefois, à mon sens pré-néophyte :
Moteur + calculateur : ~1700€ (70 / 80%)
Support et tout le reste : 730€ (30%) ou 425€ (20%) si tu usines le support.
Si le swap coûte plus que 2400/2500€... pour gagner 50ch à partir de 5500 tr/min
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Re: mr-s 2zzge
Pour ce prix je prefere un turbo et du couple :-D
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Re: mr-s 2zzge
Je dirais c'est du 40/60 pour un swapp complet et propre...
- 2000/2500€ le 2ZZ + BV
- 3000€ pour collecteur + cata + PFC + les à côtés...
C'est ce qui ressort régulierement... il y a surement moyen de faire moins chère en trouvant les pièces d'occase et en GB.
Si t'enleve le PFC, tu fais une économie de 1000€ (environ).
- 2000/2500€ le 2ZZ + BV
- 3000€ pour collecteur + cata + PFC + les à côtés...
C'est ce qui ressort régulierement... il y a surement moyen de faire moins chère en trouvant les pièces d'occase et en GB.
Si t'enleve le PFC, tu fais une économie de 1000€ (environ).
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Re: mr-s 2zzge
Le support ne vaut que 45$ Misha, pour ça que je ne me suis pas pris la tête à le faire usiné :wink:milosavljevicm a écrit : Support et tout le reste : 730€ (30%) ou 425€ (20%) si tu usines le support.
@Rada et Fkl: je ne relèverai pas ici. Je fais le modérateur modèle, qui ne fait pas de HS dans les sujet méca :butthead:
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Re: mr-s 2zzge
de memoire c'est 5000e un swap ( de mon temps :p) dont la moitie dans le moteur
la revente du 1ZZ avait payé la MO
la revente du 1ZZ avait payé la MO
Mes voitures :
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Re: mr-s 2zzge
MERCI à tous pour ces infos!BlackMR01 a écrit :Je dirais c'est du 40/60 pour un swapp complet et propre...
- 2000/2500€ le 2ZZ + BV
- 3000€ pour collecteur + cata + PFC + les à côtés...
C'est ce qui ressort régulierement... il y a surement moyen de faire moins chère en trouvant les pièces d'occase et en GB.
Si t'enleve le PFC, tu fais une économie de 1000€ (environ).
Par contre un swap, c'est un changement de moteur en le prenant d'un véhicule donneur et en l'installant dans un véhicule qui n'en dispose pas sans parler de PFC, Admission...
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Re: mr-s 2zzge
:wink:fkl91 a écrit :Pour ce prix je prefere un turbo et du couple :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: mr-s 2zzge
Effectivement le swap a un cout. je vais être direct avec vous j'ai eut le bloc +boite 6 modifié pour le montage sur mr-s+ pfc + support monkey wrench+ vm fidenza + poulies alternateur et pompe a eau pour en gros 4000-4100 euros si j compte le trajet aller - retour a deux.
A cette sommes je soustrais la vente de mon 1zz, de ma boite 5 et de mon power fc 1zz.
J ai calculé le coût en achetant a bas prix une celica ts ou corolla ts a bas prix en rhd + la commande des pieces utile pour le swap, cela n' etais pas plus intéressant que la solution que j ai choisis.
En ce qui me concerne j avais deux raisons pour ne pas faire le choix du turbo.
Premièrement la mr-s est mon daily drive et un turbo c est quand même très flag
seconde chose, j avais envie d avoir une petite voiture agile avec un moteur pointue, pour changé un peux de ma supra avec ces 650ch+ et ces 70mkg de couple.
A cette sommes je soustrais la vente de mon 1zz, de ma boite 5 et de mon power fc 1zz.
J ai calculé le coût en achetant a bas prix une celica ts ou corolla ts a bas prix en rhd + la commande des pieces utile pour le swap, cela n' etais pas plus intéressant que la solution que j ai choisis.
Je pense qu'il est possible de monté un turbo, et avoir une puissance a peux prés équivalente au 2zz pour moins chère que le swap. Et j aurais peut être l occasion de voir ce que cela donne puisque il est fort probable que je monte la mr-s de shiro en turbo.milosavljevicm a écrit ::wink:fkl91 a écrit :Pour ce prix je prefere un turbo et du couple :-D
En ce qui me concerne j avais deux raisons pour ne pas faire le choix du turbo.
Premièrement la mr-s est mon daily drive et un turbo c est quand même très flag
seconde chose, j avais envie d avoir une petite voiture agile avec un moteur pointue, pour changé un peux de ma supra avec ces 650ch+ et ces 70mkg de couple.
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Re: mr-s 2zzge
Je trouve que c'est une bon prix vu le lot de pièces, c'est plutôt complet hormis la partie echappement 

Re: mr-s 2zzge
Pour l'échappement j étais déjà équipé :wink: .
Vu le temps je n ai toujours pas pris de photos de mon montage mis a part de photos pourrie avec mon téléphone.
Actuellement j'essai de mètre au point une carto e85 mais je me retrouve avec un ptit soucis concernant les injecteurs(jaunes 310cc d'après mes recherches). Ils arrivent plus vraiment a suivre le rythme imposé par l'enrichissement. Je suis donc a la recherche de nouveaux injecteurs.
Toujours d’après ce que j'ai trouvé sur le net un moteur équipant le previa et la rav4 du doux nom de 2az-fe serais équipé d'injecteurs en 550cc. Si une personne a ça en stock ou autres injecteurs pouvant m aidé je suis preneur.
Vu le temps je n ai toujours pas pris de photos de mon montage mis a part de photos pourrie avec mon téléphone.
Actuellement j'essai de mètre au point une carto e85 mais je me retrouve avec un ptit soucis concernant les injecteurs(jaunes 310cc d'après mes recherches). Ils arrivent plus vraiment a suivre le rythme imposé par l'enrichissement. Je suis donc a la recherche de nouveaux injecteurs.
Toujours d’après ce que j'ai trouvé sur le net un moteur équipant le previa et la rav4 du doux nom de 2az-fe serais équipé d'injecteurs en 550cc. Si une personne a ça en stock ou autres injecteurs pouvant m aidé je suis preneur.
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Re: mr-s 2zzge
Et des injecteurs de 2ZZ, plus courant sur le net? Ils existent en plusieurs débits aussi.
MRiste 400%
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Re: mr-s 2zzge
Regarde sur les sites de lotus! Les injecteurs des versions compréssés devraient faire l'affaire!
Ici par exemple: http://classifieds.seloc.org/ ou http://www.ebay.co.uk/itm/INJECTORS-DEN ... 19bcc9143f
Ici par exemple: http://classifieds.seloc.org/ ou http://www.ebay.co.uk/itm/INJECTORS-DEN ... 19bcc9143f