Die - Caisse loisir pour 2013

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

fkl91
Han Solo

Re: Die - Caisse loisir pour 2013

Message par fkl91 »

Et la boite ca donne quoi sur piste?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Ben justement certain Fef on une sale réputation sur leurs boîtes qui pète comme du verre.(notamment la 1ère qu'il ne fallait pas forcer). Après je sais pas quels sont les modèles concernés.
MRiste 400%
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Une copine en F430 spider F1, embrayage 11.000km prix du changement? Le même chiffre que ca durée de vie :lol:
Profed
On dirait du pr0n

Message par Profed »

C'est comme les gtr, c'est une super auto, surement dans tes tarifs => mais l'entretiens c'est un truc de fou :rolleyes:
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Profed a écrit :550cv pour 40k€ et pas une berline:
http://www.leboncoin.fr/voitures/375546711.htm?ca=12_s
J'y aurais même pas pense

Je doute que ça me plaise a conduire ...
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Pareil, le V8 amg me fait des signes mais les caisse autour m'inspire pas la conduite fun :lol:
Zanark
Pistard

Message par Zanark »

Pour moi, la plus raisonnable, c'est clairement la Z06 aussi.

Il suffit de voir la video de Top Gear pour être convaincu. Mon père a la C5, et ca envoi déja très fort (environs 400cv). Déja, quand il a changé les suspèt', le gain est juste énorme dessus, et la tenue de route deviens "normal" pour ce genre caisse. Mais la Z06...c'est juste une supercar abordable. Elle atomise pas mal de pseudo sportive réputé et est collé au sol. Elle est super équilibré et à un freinage de dingue (plusieur mag montre qu'elle freine même mieux que les porsches 911!) Et le must, c'est qu'elle coute bien moins chère que toute les autres sportive en entretiens, qu'elle consomme que dal sur voie express/autoroute, et que le moteur est juste...indestructible!

Pour moi, elle reste, depuis qu'elle est sortie, la meilleur sportive au monde pour ceux qui on un bon budget, mais pas illimité. Après, c'est une question de gout.

L'esthétique est aussi à voir "en vrai". Autant en photo, elle ressemble aux autres corvette, autant quand on la en face de soit...ben...on voit qu'elle est (très...) différente!

Le mieux, ce serait de l'essayer ^^

J'ai hate de voir sur quoi tu te décideras ^^ (Si tu prends une R8 à la place...je te comprendrais pas :-D )

Bonne recherche en tout cas!
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Un échappement Borlat un AAC (oui vu qu'il n'y en a qu'un :-D ) une admi et la t'as plus grand chose qui passe devant, déjà que stock y a pas grand monde :lol:

Et le freinage c'est limite plus impressionnant que l'accel :lol: je me rappelle d'une fois sur une voie rapide, mon pote en C6 freine (enfin freine gentillement d'après lui :axe: ) moi je voyais plus la lumière de mes phares dans son parechoc le tout en crabe (pas d'abs) :shock:
Zanark
Pistard

Message par Zanark »

Entièrement d'accord avec toi!

C'est juste, un monstre cte caisse...pour moi, une porsche turbo, c'est pour les fillettes à coté...
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Le truc c'est que les gens ce base trop sur les ont dit :lol:

Une américaine V8 ca doit être lourd!!! 1tonne400 je trouve pas ca lourd moi :-D
Ça doit consommer!!! Mon pote fait 8/9litre en conduite cool, a 1500tr en 6e tu roule sans souci et tu peut mettre gaz :lol:
Ça tiens pas la route/châssis oldschool!!! Alors a partir de la C5 ca commence a être bien, après c'est très bien et bon faut pas oublier le couple et la puissance :-D
Les pièces ca doit être dur a trouver et chère!!! Ebay.com est ton ami et celui de ton portefeuille, les révisions coute rien, pareil pour les pièces.

Bref je lui trouve pas de défaut a cette caisse perso :-D
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

La raison pour laquelle elle est pas dans mon garage?

Je suis pas un passionné, pour moi une caisse c'est un déplacoir ou un jouet pour faire le con, avoir un jouet de 35000 ou stocker 35000€ dans mon garage c'est pas mon style, je sais que tout ou tard ils vont finir dans un fossée/arbre/abribus/poussette :lol:
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

que de belles autos citées ici ...:p

Je contre-balance avec une R5 Turbo, voir une Alpine Belrinette :-D

Blague dans le coin ...
la Z06 est souvent citée, sur le papier c'est une très bonne auto (encensée) au rapport prix/perf incroyable, peut être que le coté exotique fait un peu "peur" - j'sais que ça serait mon cas ...

Comme tu le dis, une M3, même avec le V8, serait trop "ressemblant" avec le Z4, mais je crache pas du tout dessus, en tout cas, il me semble que ça te correspond bien ...

Mais ce que j'pense qui pourrait te convenir pleinement (même si tu fais les gros yeux), c'est une 996
Non pas une GT3 qui sera peut être un peu trop "exclusive",
mais une 996 Turbo
La Porsche 911 Turbo cuvée 2003 ressemble à un joli rêve.
Il est aussi malheureusement assez difficile après cet essai de remonter dans une sportive "normale" tant la conduite de cette auto soulève des émotions surréalistes.
Car elle est pourtant bien réelle et ses performances incroyables aussi !

BIEN :-)
Moteur impressionnant
Performances diaboliques
Freinage optimal
Confort préservé
Grande GT d'exception !

PAS BIEN :(
Boîte un peu trop lente
Autonomie ridicule
Prix
Il y en a autour des 40k€

le tout est de trouver une "non grise"...

http://www.leboncoin.fr/voitures/379919770.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/374489356.htm?ca=22_s (avec les baquets GT3)
http://www.leboncoin.fr/voitures/359457409.htm?ca=22_s ("pas chère")
http://www.leboncoin.fr/voitures/379621585.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/353582877.htm?ca=22_s (superbe)

Bref ... je le répète, de mon point de vue, ça colle parfaitement pour toi
(bon une Turbo S Cab. encore plus ... mais faut bien s'arrêter sur un budget sinon c'est sans fin)

En tout cas le truc à éviter (selon moi, hein) c'est ton histoire de Compresseur-ReprogMachin etc ...
ça va bien sur des ptites autos pas chère pour faire mumuse, ... mais là, faire ça à un Z4M, Sacrilège!!!

Je me fais pas d'illusion, il va me casser mon joli poste, le tout en 2 lignes maxi ! :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
tatieu
Ultras du forum

Message par tatieu »

Je suis amateur Porsche donc je ne serais pas objectif, même si la C6 me paraît pas être un mauvais choix.

Mais un p'tit M avec 400 poneys en atmo, ça doit chanter comme une diva... :D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
JCC
Pistard

Message par JCC »

Nan mes les gars on ne joue plus dans la même catégorie là, vous avez gagné au loto ou quoi?

Remarquez; il faut avoir des rêves... C'est bien de rêver.

Personnellement je suis content d'avoir une caisse différente des autres et relativement performante pour le prix d'une twingo, mais même si j'avais 40 ou 80 k€ de budget, je ne les écoulerai pas dans ma bagnole ;)
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Répondre