Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
KKK a écrit :
pour terminer la trilogie, apres avoir pourri Peugeot et Citroen, le tour de Renault maintenant:
Renault, je crois que c'est gratin du gratin des véhicules de mer...
toujours des soucis avec, quand cv'est pas l'embrayage, c'est la boite,
et pis j'te dis le montant des révisions et réparations chez eux.
Ah si y a que les papis et mamis qui en sont contents.
D'alleurs tu les trouvent tous caler sur l'autoroute file gauche, font de 3 à 111km/m dans leur laguna...
Pouah j'aime des non plus les laguna.... ca c'est pareil que des mer avec...
KKK a écrit :Renault (pour faire des economies de conception hein), est la seule marque qui n'a qu'un bus pour vehiculer les informations de securites (gestion moteur, abs etc) et les informations d'equipements de confort.
on en a un, nous de CAN? si y'en a un, y'en a qu'un ou plusieurs? :wink:
Toy n'est pas encore passe en bus multiplexe, en tout cas pas sur les modeles actuels.
Sont malins ces Japs: ils attendent de bien maitriser une techno avant de l'utiliser en production meme s'ils n'ont pas toujours le dernier cri, au moins ca marche..Pas con, quand on voit la surenchere d'electronique embarquee et les ennuis qui s'en suivent chez certains constructeurs.
c'est un epu comme si on construisait une ville de facon anachique, sans plan d'urbanisation: au bout d'un moment, c'est du n'importe quoi !
KKK a écrit :
pour terminer la trilogie, apres avoir pourri Peugeot et Citroen, le tour de Renault maintenant:
Renault, je crois que c'est gratin du gratin des véhicules de mer...
toujours des soucis avec, quand cv'est pas l'embrayage, c'est la boite,
et pis j'te dis le montant des révisions et réparations chez eux.
Ah si y a que les papis et mamis qui en sont contents.
D'alleurs tu les trouvent tous caler sur l'autoroute file gauche, font de 3 à 111km/m dans leur laguna...
Pouah j'aime des non plus les laguna.... ca c'est pareil que des mer avec...
Desole j'arrive pas a departager Renault et Citroen :lol: :lol:
La seule Renault que mes parents ont eu, elle perdait des morceaux en roulant et elle refusait de redemarrer apres un lavage..Ca m'a calme pour un bout de temps, longtemps !
KKK a écrit :
c'est un epu comme si on construisait une ville de facon anachique, sans plan d'urbanisation: au bout d'un moment, c'est du n'importe quoi !
T'est dans la mécanique :arrow: Remarque marie parle bien de mécanique
KKK a écrit :
c'est un epu comme si on construisait une ville de facon anachique, sans plan d'urbanisation: au bout d'un moment, c'est du n'importe quoi !
T'est dans la mécanique :arrow: Remarque marie parle bien de mécanique
non dans la micro-elec (conception de circuits integres pour la telephonie mobile)
J'aime bien aussi les filles qui parlent de mecanique :lol: :oops:
KKK a écrit :Renault (pour faire des economies de conception hein), est la seule marque qui n'a qu'un bus pour vehiculer les informations de securites (gestion moteur, abs etc) et les informations d'equipements de confort.
on en a un, nous de CAN? si y'en a un, y'en a qu'un ou plusieurs? :wink:
Toy n'est pas encore passe en bus multiplexe, en tout cas pas sur les modeles actuels.
Sont malins ces Japs: ils attendent de bien maitriser une techno avant de l'utiliser en production meme s'ils n'ont pas toujours le dernier cri, au moins ca marche..Pas con, quand on voit la surenchere d'electronique embarquee et les ennuis qui s'en suivent chez certains constructeurs.
c'est un epu comme si on construisait une ville de facon anachique, sans plan d'urbanisation: au bout d'un moment, c'est du n'importe quoi !
C'est souvent le cas, mais Toy aussi toujours été pionnière dans beaucoup de domaines par exemple dans la gestion de la qualité ou dans les moteurs multi-soupapes dans toute la gamme de moteurs, etc... en plus en terme de techno pure, on peut difficilement trouver plus de techno par cm3 que dans la Toyota Prius...
dreambackup a écrit :
on en a un, nous de CAN? si y'en a un, y'en a qu'un ou plusieurs? :wink:
Toy n'est pas encore passe en bus multiplexe, en tout cas pas sur les modeles actuels.
Sont malins ces Japs: ils attendent de bien maitriser une techno avant de l'utiliser en production meme s'ils n'ont pas toujours le dernier cri, au moins ca marche..Pas con, quand on voit la surenchere d'electronique embarquee et les ennuis qui s'en suivent chez certains constructeurs.
c'est un epu comme si on construisait une ville de facon anachique, sans plan d'urbanisation: au bout d'un moment, c'est du n'importe quoi !
C'est souvent le cas, mais Toy aussi toujours été pionnière dans beaucoup de domaines par exemple dans la gestion de la qualité ou dans les moteurs multi-soupapes dans toute la gamme de moteurs, etc... en plus en terme de techno pure, on peut difficilement trouver plus de techno par cm3 que dans la Toyota Prius...
J'ai pas dit le contraire :wink: je dis seulement que les Japs ne sortent une technologie que s'ils la maitrisent a fond (la mise au point des moteurs hybrides est remarquable, vu la complexite de gestion du systeme. Tiens d'ailleurs j'ai lu quelque part qu'apres le dernier 4x4 Lexus, Toy voulait etendre ses moteurs hybrides a plusieurs vehicules de sa gamme: une MR hybride :shock: ?)
C'est ce qu'on appelle la methode des "petits pas", toujours ameliorer..
A cote de ca on trouve du Renault, avec son bus unique au rabais, ses capteurs de pression de pneu qui deconnent a tout va dans les Laguna et ses demarreurs sans clef avec leur carte electronique a 2 balles. Meme les fabricants de jouet font mieux parfois :roll:
Wai, j'avais aussi entendu la rumeur que la futur MR serait hybride^.
J'sais pas trop quoi penser... je trouve qu'un SUV hybride (genre la Lexus RX400) c'est une excellente idée. Mais une petite voiture légère et sportive bourrée de batteries, etc... j'y crois pas trop.
En tout cas, la MR (actuelle) a été utilisée par Toy pour tester pas mal de nouveautés: bv séquentielle (la dernière mouture marche aussi rapidemment qu'une bv manuelle), la clim (est un type nouveau qui consomme très peu d'énergie -- contrairement aux clims classiques), les pré-catas (bon je préfère pas trop en parler :wink: ) Ensuite, on retrouvera toutes ces nouveautés dans la gamme Toyota plus "classique"
Mais t'as raison, la différence est dans le design et dans la rigeur des tests... Toy est célèbre pour son fameux test sur tous leurs véhicules où ils la font parcourir des milliers de km dans des conditions terribles pour voir ce qui se déglingue et pour ensuite corriger (*avant* de mettre en production)
Wai, j'avais aussi entendu la rumeur que la futur MR serait hybride^.
J'sais pas trop quoi penser... je trouve qu'un SUV hybride (genre la Lexus RX400) c'est une excellente idée. Mais une petite voiture légère et sportive bourrée de batteries, etc... j'y crois pas trop.
En tout cas, la MR (actuelle) a été utilisée par Toy pour tester pas mal de nouveautés: bv séquentielle (la dernière mouture marche aussi rapidemment qu'une bv manuelle), la clim (est un type nouveau qui consomme très peu d'énergie -- contrairement aux clims classiques), les pré-catas (bon je préfère pas trop en parler :wink: ) Ensuite, on retrouvera toutes ces nouveautés dans la gamme Toyota plus "classique"
Mais t'as raison, la différence est dans le design et dans la rigeur des tests... Toy est célèbre pour son fameux test sur tous leurs véhicules où ils la font parcourir des milliers de km dans des conditions terribles pour voir ce qui se déglingue et pour ensuite corriger (*avant* de mettre en production)
ouais moi non plus je suis pas convaincu d'une solution hybride dans un roadster :? Peut-etre qu'ils se servent du MR comme "mulet" ( :oops: mille pardons et pas taper hein) pour tester des moteurs pour des citadines par exemple..? Etant donne l'accessibilite mecanique du MR, ca doit etre facile pour Toy d'y mettre ce qu'ils veulent..
Toy pourrait pas y mettre un TURBO dans son "mulet" :lol: :lol: :twisted: pour un futur MR ???
KKK a écrit :
pour terminer la trilogie, apres avoir pourri Peugeot et Citroen, le tour de Renault maintenant:
Renault, je crois que c'est gratin du gratin des véhicules de mer...
toujours des soucis avec, quand cv'est pas l'embrayage, c'est la boite,
et pis j'te dis le montant des révisions et réparations chez eux.
Ah si y a que les papis et mamis qui en sont contents.
D'alleurs tu les trouvent tous caler sur l'autoroute file gauche, font de 3 à 111km/m dans leur laguna...
Pouah j'aime des non plus les laguna.... ca c'est pareil que des mer avec...
Desole j'arrive pas a departager Renault et Citroen :lol: :lol:
Bah tien ma mere avait une super 5 bacarat quand y pleuvait (veridique), y avait 2 cm d'eau sous les sieges, et plusieurs fois devant le bahut(elle venait me cherché) le moteur fumé(bielle) super!!!
La seule Renault que mes parents ont eu, elle perdait des morceaux en roulant et elle refusait de redemarrer apres un lavage..Ca m'a calme pour un bout de temps, longtemps !