Blinky White Spyder [Coming Soon]

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Ichise
Pistard

Re: Blinky White Spyder [New jantes]

Message par Ichise »

Quelques petites news :
Image
On dégage le catalyseur stock, on remplace par catalyseur PPE 2".

Image
En place. J'commence à avoir la technique maintenant que toute la boulonnerie est démonter chaque 2 mois :lol:

Image
Maintenant ca me fait une ligne en 4/2/1 - Cata 2" PPE - Echappement Team moon Dual
PS : on peu voir ma barre anti roulis arrière complètement bouffé par la rouille, quand je vous en parlais, c'était pas pour rigoler :cry:

On attaque ENFIN le châssis.
Image
Combiné filleté BC, version 2 de la version BR RH, actuellement en test pour l'usine :-D

Image
Très sympa, tout est proteger anti corrosion, tout est bien niquel, il permette donc un réglage de dureté sur 30 niveaux, réglage de hauteur, et réglage de la compression du ressort, pour info j'ai le tarage d'usine ;)

Image
Stock VS BC : Fixation ABS, flexible de frein, tout y est avec la visserie incluse.

Image
L'arrière, l'avant est pareil mais permette un réglage du carrossage, à voir si c'est utile, je pense qu'a l'arrière ca serai plus pratique...

Image
Notice en anglais incluse, très complète et qui explique assez bien comment régler les 4 paramètres (dureté amortos, hauteur, dureté ressort, carrossage).

Image
On passe au renfort châssis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
On a donc reçu :
- Renfort inférieur Avant 4 point (H brace) TSP
- Renfort inférieur Arrière 4 point TSP nouveau design
- Bras arrière inférieur Control Arms TSP
- Bras arrière inférieur Trailing Arms TSP
Pour infos TSP c'est correspondant à du CHE ;)

Image
Renfort inférieur Avant VS renfort avant Stock, légère différence. H brace VS 2 bar grossière (même tubulure que la bar supérieur arrière de base...)

Image
Facile à monter.

On peu voir la direction qui commence à rouiller.
L'année prochaine après la neige, je vais faire un traitement anti-rouille complet du dessous du MR, mais pour presque 10 ans de loyaux service elle n'est que très peu rouillée comparé à d'autre marque...

J'ai pas pu monter les renforts arrières et les renforts de suspension, car impossible à dé-serrer sans la mettre sur un pont...

Je ferrai un post sur les renforts châssis ainsi que les suspensions, j'attends encore de tester un peu les suspensions, car il faut vraiment trouver son bon réglage.

A venir : d'autre renfort châssis :axe:
Une fois le châssis terminé on attaquera la freins, mais je pense que ca sera l'année prochaine, là j'vais bientôt passé en mode HIVERS :evil:
Image
Onsoku Speed Parts
Yoann38
Pistard

Re: Blinky White Spyder [Renfort Chassîs + Suspat']

Message par Yoann38 »

Sympa tout ça ! et j'adore ta signature !!!
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Je n'avais pas vu ton update Ichise.

Vraiment tres tres beau ton MR. J'adhere à fond! Sobre, classe, setup cohérent.......vraiment superbe :D

POur les renforts chassis arriere, je crois que le passage sur un pont est obligatoire. Bizarre, mais bon.

Quand tu dis que tes combinés sont en test à l'usine, c'est pour qu'ils soient homologués? Ca veut dire que ce kit de suspensions sera approuvé et homologué pour TOUTE la Suisse?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Gordon Shumway
Ultras du forum

Re: Blinky White Spyder [Renfort Chassîs + Suspat'

Message par Gordon Shumway »

pour le montage des renforts AR, une mise sur chandelle suffit (après c'est selon: un pont sera plus confortable, mais les chandelles permettent d'imiter à la perfection les postures du lamatin si chères à notre président! :-D)

par contre, les tirants réglages, je te conseille vivement d'avoir un garagiste compétent (et patient) pour les géo: on peut très vite se perdre dans les réglages avec ces bidules!

dernière petite question: tu as pris quoi comme tarage des ressorts des BC: les stocks (6 kgf AV / 8 kgf AR de mémoire) ou tu as demandés des customs plus souples?
harder, better, faster, silver
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

karlus972 a écrit :Je n'avais pas vu ton update Ichise.

Vraiment tres tres beau ton MR. J'adhere à fond! Sobre, classe, setup cohérent.......vraiment superbe :D

POur les renforts chassis arriere, je crois que le passage sur un pont est obligatoire. Bizarre, mais bon.

Quand tu dis que tes combinés sont en test à l'usine, c'est pour qu'ils soient homologués? Ca veut dire que ce kit de suspensions sera approuvé et homologué pour TOUTE la Suisse?
Merci :oops:

Le kit est homologué TÜV niveau fabrication et matériaux, j'ai donc essayé de les homologué CH, mais impossible, la norme TÜV et la norme CH, interdit d'homologuer des combinés filetés, car il sont réglable en hauteur.
Cependant K-Sport à bien fait homologué CH/TÜV ces combinés filletés, donc j'ai fait une demande spécial et après informations il est possible de les homologué, mais il faut homologué chaque modèle pour chaque voiture.
Et pour l'homologation il faut leur fournir un set d'amortisseur, sachant qu'il ne les rendrons pas, ils test la solidité etc... Donc ils les détruisent :?
A voir par la suite... C'est en cours...
Gordon Shumway a écrit :pour le montage des renforts AR, une mise sur chandelle suffit (après c'est selon: un pont sera plus confortable, mais les chandelles permettent d'imiter à la perfection les postures du lamatin si chères à notre président! :-D)

par contre, les tirants réglages, je te conseille vivement d'avoir un garagiste compétent (et patient) pour les géo: on peut très vite se perdre dans les réglages avec ces bidules!

dernière petite question: tu as pris quoi comme tarage des ressorts des BC: les stocks (6 kgf AV / 8 kgf AR de mémoire) ou tu as demandés des customs plus souples?
J'ai essayé sur chandelle, et impossible de dé-serrer, j'ai beau avoir de la force et même prendre une bar de 2 mètres pour augmenter la force, ca bouge pas... On a un mauvais angle, il faudrait vraiment venir par dessous plutôt que par la coté!

Que viens faire un lamantin ici :lol:

Oui pour les tirants, je vais faire une géo de qualité, plus y a de réglage possible, plus il y a d'erreur possible!
Je regarde encore si c'est légal niveau Suisse ces tirants sinon je les monterais surement plus tard...

Pour le tarage l'usine m'a envoyé du 5 kgf / 7 kgf, c'est ce qui va être le tarage de base pour les prochaines version... mais je ne saurai trop conseillés du 4 / 6 plustot que du 5 / 7.
Il propose quand même un tarage de 4-8 pour l'avant et 6-10 pour l'arrière.

Je ferrais un CR prochainement sur ces amortos ;)
Image
Onsoku Speed Parts
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Ichise a écrit :
karlus972 a écrit :Je n'avais pas vu ton update Ichise.

Merci :oops:

Le kit est homologué TÜV niveau fabrication et matériaux, j'ai donc essayé de les homologué CH, mais impossible, la norme TÜV et la norme CH, interdit d'homologuer des combinés filetés, car il sont réglable en hauteur.
Cependant K-Sport à bien fait homologué CH/TÜV ces combinés filletés, donc j'ai fait une demande spécial et après informations il est possible de les homologué, mais il faut homologué chaque modèle pour chaque voiture.
Et pour l'homologation il faut leur fournir un set d'amortisseur, sachant qu'il ne les rendrons pas, ils test la solidité etc... Donc ils les détruisent :?
A voir par la suite... C'est en cours...
ah je me disais aussi. C'est le meme principe en allemagne où pour faire homologuer des jantes il te faut donner au TUV 1 set de jantes qu'ils testent et détruisent et tu n'es meme pas certain d'avoir l'homologation. :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Gordon Shumway
Ultras du forum

effectivement, un complément au retour de Die sera le bienvenue: http://mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=26&t=4704

d'autant que ces susps interessent pas mal de monde sur le forum! ;-)
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 20 oct. 2009 11:54, modifié 1 fois.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

j'avais TRES peu roule avec ces susp, avec mon MR revenus stock, et sans abuser, donc je ne me sens pas capable de faire un retour correct

ca se monte tres tres bien par contre
Gordon Shumway
Ultras du forum

je le sais bien, d'où le "complément d'infos plus que bienvenue"! ;-)
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

c'est beau tout ça!!! :-)

Ha quand une journée circuit pour en profiter? :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Bon dernière news niveau homologation et ce que je n'ai pas le droit de monter.
Donc je suis entrain de réfléchir vu que la plusparts des pièces que j'aimerai monté ne sont pas légale :
- bras de suspension que j'ai : illégal
- Admission spécial : illégal
Les filtres haute performance dans la boite à air sont plus ou moins toléré.
- suspension : à voir mais pour les homologués il faut normalement débourser 6500€
- disque de frein rainuré percé interdit sauf :
"les disques de remplacement qui ont jusqu'à 20 trous et diam maxi 5mm et/ou 10 rainures avec largeur 3mm, longueur 70mm et profondeur 3mm, ce sont les dimensions et nombres maximun admis"
En plus d'avoir les certificats TÜV de chaque articles.

En simple la Suisse est le pays où les modifications et l'homologation des pièces, sont le plus restrictive et compliqué au monde.
Encore plus compliqué que l'allemagne, où il nous fait en plus du certificat TÜV, plein d'autre certif de qualité.

Bref, je réfléchis, soit je suis full road illégal et donc je démonte chaque fois tout lors du controle technique, soit je suis full road légal et donc je virre pas mal de truc.

Connerie o(-___-)o
Image
Onsoku Speed Parts
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien

Message par L'Americain »

Et tu peux pas trouver de controleur technique arrangeants en suisse??

Moi c'est ce que je fais en france..!
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

L'Americain a écrit :Et tu peux pas trouver de controleur technique arrangeants en suisse??

Moi c'est ce que je fais en france..!
Ehh non malheureusement, nos contrôles techniques ne sont pas privatisés comme en France, c'est l'État qui gère tout.
Image
Onsoku Speed Parts
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

vu l'etat actuel des choses, le mieux c'est de tout redémonter lors du CT, et ne pas avoir d'accident avec implication d'un expert entre temps, sans quoi c'est crac sans graisse :? :? :?
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Ichise j'avoue que t'es le premier suisse que je vois a se permettre de faire autant de trucs sur sa caisse

mais t'etais pas au courant que c'etait interdit ??
Répondre