Mon avis sur les casses MOTEUR
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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meme sans fuites, elle peut etre brulee plus facilement
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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- Dieamond
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par frottement
pourquoi ton niveau d'huile baisse-t'il entre chaque vidange ?
pourquoi ton niveau d'huile baisse-t'il entre chaque vidange ?
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Un petit copier/coller d'un site de moto:
"Le premier indice représente la fluidité à froid, plus il est bas et plus l'huile reste fluide à froid alors que sa caractéristique naturelle est d'épaissir. On favorise la bonne circulation de l'huile au démarrage, mais ce n'est pas très important pour les Ducati, car les pompes à huile sont fiables et bien dimensionnées.
Le second indice représente la fluidité à chaud, plus il est haut et plus l'huile reste visqueuse à chaud pour éviter la rupture du film d'huile et les chutes de pression dans la pompe. On favorise la bonne lubrification à haute température, et c'est ce qui est le plus important sur des moteurs poussés aux mécaniques complexes.
Une huile idéale aura un premier indice très bas, et en même temps un second indice très haut. On appelle ça des huiles multigrades, à comparer aux huiles monogrades comme par exemple les huiles de boite de vitesses, souvent des 80w90: un huile de boite sera très visqueuse à froid (80) et restera visqueuse à chaud (90). C'est ce qu'il faut pour des engrenages qui baignent dans le lubrifiant et présentent des charges énormes sur les surfaces d'appui."
"Le premier indice représente la fluidité à froid, plus il est bas et plus l'huile reste fluide à froid alors que sa caractéristique naturelle est d'épaissir. On favorise la bonne circulation de l'huile au démarrage, mais ce n'est pas très important pour les Ducati, car les pompes à huile sont fiables et bien dimensionnées.
Le second indice représente la fluidité à chaud, plus il est haut et plus l'huile reste visqueuse à chaud pour éviter la rupture du film d'huile et les chutes de pression dans la pompe. On favorise la bonne lubrification à haute température, et c'est ce qui est le plus important sur des moteurs poussés aux mécaniques complexes.
Une huile idéale aura un premier indice très bas, et en même temps un second indice très haut. On appelle ça des huiles multigrades, à comparer aux huiles monogrades comme par exemple les huiles de boite de vitesses, souvent des 80w90: un huile de boite sera très visqueuse à froid (80) et restera visqueuse à chaud (90). C'est ce qu'il faut pour des engrenages qui baignent dans le lubrifiant et présentent des charges énormes sur les surfaces d'appui."
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- Dieamond
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=> 0W30 pas bon, cqfd
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- Cyril
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Le problème de Did (il a fait 2/3 garages qui ont lui ont dit la même chose) - ça ne serait pas un cylindre voilé...mais apparemment un problème d'huile :shock:
Lors de sa dernière vidange, Toyota aurait mis de la 10w35 ou je sais pas koi (bref un truc que j'avais jamais entendu pour une sportive)
Il faudrait démonter la culasse, nettoyer...refaire une vidange...et c'est reparti
ça me parraît louche...on verra :roll:
Lors de sa dernière vidange, Toyota aurait mis de la 10w35 ou je sais pas koi (bref un truc que j'avais jamais entendu pour une sportive)
Il faudrait démonter la culasse, nettoyer...refaire une vidange...et c'est reparti
ça me parraît louche...on verra :roll:
- Dieamond
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10W40 le standard mondial de l'huile pour sportive ?
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Cyril a écrit :Le problème de Did (il a fait 2/3 garages qui ont lui ont dit la même chose) - ça ne serait pas un cylindre voilé...mais apparemment un problème d'huile :shock:
Lors de sa dernière vidange, Toyota aurait mis de la 10w35 ou je sais pas koi (bref un truc que j'avais jamais entendu pour une sportive)
Il faudrait démonter la culasse, nettoyer...refaire une vidange...et c'est reparti
ça me parraît louche...on verra :roll:
C'est quoi cette histoire ?
En plus le diagnostique est plutot zarbi...
Les recommandations de Toyota me font peur:
5W30
Vidange 1x par annee (ou tout les 15000km)
Pas etonnant que les moteurs lachent, je connais beaucoup de gens qui ne savent meme pas comment controller le niveau d'huile de leur bagnoles.
Une MR en conduite "sportive" va bouffer un peu d'huile c'est normal. Mais meme une petite conso sur plusieurs mois peut vite devenir plusieurs litres. Le niveau va baisser jusqu'a ce que le moteur s'abime.
5W30
Vidange 1x par annee (ou tout les 15000km)
Pas etonnant que les moteurs lachent, je connais beaucoup de gens qui ne savent meme pas comment controller le niveau d'huile de leur bagnoles.
Une MR en conduite "sportive" va bouffer un peu d'huile c'est normal. Mais meme une petite conso sur plusieurs mois peut vite devenir plusieurs litres. Le niveau va baisser jusqu'a ce que le moteur s'abime.
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...