Mon avis sur les casses MOTEUR

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Dieamond a écrit :meme sans fuites, elle peut etre brulee plus facilement
c'est a dire ?
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Ce que je ne comprend pas.
La viscosité est donnée à froid le W comme Winter et à chaud.
Donc à une température de fonctionnement normal environ 100 °C est-ce qu'une 0W50 est plus fluide qu'une 15W30 ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24421
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

par frottement

pourquoi ton niveau d'huile baisse-t'il entre chaque vidange ?
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Un petit copier/coller d'un site de moto:

"Le premier indice représente la fluidité à froid, plus il est bas et plus l'huile reste fluide à froid alors que sa caractéristique naturelle est d'épaissir. On favorise la bonne circulation de l'huile au démarrage, mais ce n'est pas très important pour les Ducati, car les pompes à huile sont fiables et bien dimensionnées.

Le second indice représente la fluidité à chaud, plus il est haut et plus l'huile reste visqueuse à chaud pour éviter la rupture du film d'huile et les chutes de pression dans la pompe. On favorise la bonne lubrification à haute température, et c'est ce qui est le plus important sur des moteurs poussés aux mécaniques complexes.

Une huile idéale aura un premier indice très bas, et en même temps un second indice très haut. On appelle ça des huiles multigrades, à comparer aux huiles monogrades comme par exemple les huiles de boite de vitesses, souvent des 80w90: un huile de boite sera très visqueuse à froid (80) et restera visqueuse à chaud (90). C'est ce qu'il faut pour des engrenages qui baignent dans le lubrifiant et présentent des charges énormes sur les surfaces d'appui."
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
hv21
Pistard
Messages : 1059
Enregistré le : 14 juin 2003 15:43

Message par hv21 »

5w40 pour moi et par le concessionnaire Toy!
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Message par neico »

Dieamond a écrit :=> 0W30 pas bon, cqfd

Recommandé par un specialiste de la preparation, des grosses americaines de collection, avec qui j'ai parlé longuement car ca me paraissait bizarre, donc je fais confiance a des gens qui s'y connaissent bien :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

Neico a écrit :
trauma a écrit : en foutre plein les precatas.

Y en a qui roule encore avec ces bombes a retardement ... :roll:
Oui, 95% des proprietaires.
Image
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

Dieamond a écrit :=> 0W30 pas bon, cqfd
Si bon dans le cas ou la voiture a un bon radiateur d'huile pour l'empecher de chauffer et de devenir trop fluide ... Ce qui est censé etre le cas sur la MR. :p

Mais encore une fois, useless sur un moteur stock. A reserver a un setup plutot racingue.
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Le problème de Did (il a fait 2/3 garages qui ont lui ont dit la même chose) - ça ne serait pas un cylindre voilé...mais apparemment un problème d'huile :shock:
Lors de sa dernière vidange, Toyota aurait mis de la 10w35 ou je sais pas koi (bref un truc que j'avais jamais entendu pour une sportive)

Il faudrait démonter la culasse, nettoyer...refaire une vidange...et c'est reparti
ça me parraît louche...on verra :roll:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Cyril a écrit :Le problème de Did (il a fait 2/3 garages qui ont lui ont dit la même chose) - ça ne serait pas un cylindre voilé...mais apparemment un problème d'huile :shock:
Lors de sa dernière vidange, Toyota aurait mis de la 10w35 ou je sais pas koi (bref un truc que j'avais jamais entendu pour une sportive)

Il faudrait démonter la culasse, nettoyer...refaire une vidange...et c'est reparti
ça me parraît louche...on verra :roll:

C'est quoi cette histoire ?
En plus le diagnostique est plutot zarbi...
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

wai - j'étais pas là donc pas très bien compris
On en sera plus bientôt...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Message par MacSpyder »

Les recommandations de Toyota me font peur:

5W30

Vidange 1x par annee (ou tout les 15000km)

Pas etonnant que les moteurs lachent, je connais beaucoup de gens qui ne savent meme pas comment controller le niveau d'huile de leur bagnoles.

Une MR en conduite "sportive" va bouffer un peu d'huile c'est normal. Mais meme une petite conso sur plusieurs mois peut vite devenir plusieurs litres. Le niveau va baisser jusqu'a ce que le moteur s'abime.
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Répondre