CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- MRS_tsubasa
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je déterre :-)
Bon voilà lundi raté d'allumage sur 2 cylindres 1-3 ou 2-4 je sais plus.
Voiture qui tremble, idem pour le pot d'échappement.
Cel qui clignote puis fixe.
J'ai coupé redémarré plusieurs fois 3-4 fois, tjrs pareil. J'ai debranché la batterie et j'ai démarré du 1er coup, j'ai fait 30km et la voiture tournait tjrs bien.
Pas démarré la voiture depuis lundi...
Je vais allez faire un test de compression demain matin.
Une idée vous vient ?
Mon volant moteur allégé ?
Bon voilà lundi raté d'allumage sur 2 cylindres 1-3 ou 2-4 je sais plus.
Voiture qui tremble, idem pour le pot d'échappement.
Cel qui clignote puis fixe.
J'ai coupé redémarré plusieurs fois 3-4 fois, tjrs pareil. J'ai debranché la batterie et j'ai démarré du 1er coup, j'ai fait 30km et la voiture tournait tjrs bien.
Pas démarré la voiture depuis lundi...
Je vais allez faire un test de compression demain matin.
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
je pense pas que le VM allégé soit en cause. Il peut causer des tremblement si c'est une chiasse chinoise mal équilibrée mais pas de CEL. Sauf si ça vient de ton capteur mal branché dont tu as parlé sur un autre sujet.
De mémoire ses bougies sont récentes. Et deux bobines qui lâchent en même temps c'est pas de chance, mais possible ^^
De mémoire ses bougies sont récentes. Et deux bobines qui lâchent en même temps c'est pas de chance, mais possible ^^
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
et ton capteur mal branché?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
J'ai eu le même raisonnement 2 bobines en même temps c'est louche mais ça arrive de gagner au loto. A vérifier.MRiste 400% a écrit :je pense pas que le VM allégé soit en cause. Il peut causer des tremblement si c'est une chiasse chinoise mal équilibrée mais pas de CEL. Sauf si ça vient de ton capteur mal branché dont tu as parlé sur un autre sujet.
De mémoire ses bougies sont récentes. Et deux bobines qui lâchent en même temps c'est pas de chance, mais possible ^^
Pour les bougies moins d'un an cependant denso iridium, et j'avais vu fragile.
Pour le capteur Milo m'a éclairé sur le fait que c'était juste le capteur de marche arrière donc j'imagine peu probable qu'il soit en cause.
Pour le VM c'est pas china mais de manufacture US
- MRS_tsubasa
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Bon après plusieurs expériences j'ai pu définir que les ratés se produisent qu'en boucle ouverte, au démarrage de la voiture.
Si j'attends que la voiture chauffe, Reset défaut à l'odb et redémarre, pas de raté.
D'ailleurs avec l'odb j'ai pu constater en chauffe que le longtrime circuit essence 2 se fixe à - 15,6% alors que le circuit 1 est à 5,5%
La surviennent les ratés.
Tant de chauffe terminé après Reset des défauts selon le régime les sondes et autres capteur régulent.
Tout ça au ralenti.
Les valeurs de mes sondes sont identiques entre elles.
Je serais en pauvre à froid d'où les ratés ?
Si j'attends que la voiture chauffe, Reset défaut à l'odb et redémarre, pas de raté.
D'ailleurs avec l'odb j'ai pu constater en chauffe que le longtrime circuit essence 2 se fixe à - 15,6% alors que le circuit 1 est à 5,5%
La surviennent les ratés.
Tant de chauffe terminé après Reset des défauts selon le régime les sondes et autres capteur régulent.
Tout ça au ralenti.
Les valeurs de mes sondes sont identiques entre elles.
Je serais en pauvre à froid d'où les ratés ?
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 04 juil. 2015 17:44, modifié 1 fois.
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Ah merde j oubliais raté aléatoire p0300 + raté cylindre 2 et 3 p0302 et p0303 voilà mes cel
Tites photos bobines et bougies.
Les 4 ont la même tête. La bobine dont le caoutchouc est bruni est comme ça depuis très très longtemps. Elle sent le brûlé et les 3 autres l'essence.
Dans le doute je l'ai déplacé sur le 1er cylindre mais les ratés restent sur le cylindre 2 et 3
Tites photos bobines et bougies.
Les 4 ont la même tête. La bobine dont le caoutchouc est bruni est comme ça depuis très très longtemps. Elle sent le brûlé et les 3 autres l'essence.
Dans le doute je l'ai déplacé sur le 1er cylindre mais les ratés restent sur le cylindre 2 et 3
Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
un faux contact?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Je les trouve bien bien bien bien pale, ca fait combien de km qu'elles sont monté? T'as un mafmod?
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Re: RE: Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Moins d'un an et pas de maf mod en tout cas pas voulu lol ( prise d'air) Ok mais juste des ratés sur les cylindres 2 et 3.fkl91 a écrit :Je les trouve bien bien bien bien pale, ca fait combien de km qu'elles sont monté? T'as un mafmod?
En plus j'ai interverti les bougies mais le phénomène ne se déplace pas il reste sur les cylindres 2 et 3.
Et ce longtrime qui chutes qd j accelere pas, 20% de différence entre le circuit 1 et 2 au ralenti.
-15,6% a 800 tr
-6 a 2000tr
-0,8 a 3500tr
Il faut que j accelere au démarrage du moteur pour inhiber des potentiels ratés.
Si jaccelere en démarrant pas de raté.
Mais bon c'est pas la solution.
Un éjecteur qui merde ?
Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Une prise d'air après le débitmètre (joint de débitmètre compris). T'as plus qu'a chercher 

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Re: RE: Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Jusqu'au papillon et papillon compris c'est hermétique, j'ai vérifié mainte et mainte fois :-) si ça merde avec une prise d'air, ça serait à l'admission alors.fkl91 a écrit :Une prise d'air après le débitmètre (joint de débitmètre compris). T'as plus qu'a chercher
Faut que je vérifie ça.
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Deux cylindre sur 4... pas sûr que ce soit si loin du collecteur.fkl91 a écrit :Une prise d'air après le débitmètre (joint de débitmètre compris). T'as plus qu'a chercher
Est ce que tu peux intervertir les sondes ?
Personnellement le TRIM je le regarde juste rapidement mais comme c'est la conséquence des valeurs de tension des sondes je regarde plutôt à la source.
Est ce que tu peux me décrire disant 10s de variation signal de tension sonde à oxygène ?
Est ce que tu peux vérifier le serrage des écrous du collecteur d'échappement ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: RE: Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Euh Milo c'est parce-que c'est toi hein et que tu as géré sur mon tendeur qui fuit plus :-) Mais sans conviction j'ai interverti les 2 sondes et même démarré sans sondes.milosavljevicm a écrit :Deux cylindre sur 4... pas sûr que ce soit si loin du collecteur.fkl91 a écrit :Une prise d'air après le débitmètre (joint de débitmètre compris). T'as plus qu'a chercher
Est ce que tu peux intervertir les sondes ?
Personnellement le TRIM je le regarde juste rapidement mais comme c'est la conséquence des valeurs de tension des sondes je regarde plutôt à la source.
Est ce que tu peux me décrire disant 10s de variation signal de tension sonde à oxygène ?
Est ce que tu peux vérifier le serrage des écrous du collecteur d'échappement ?
Pb idem et tjrs localisé sur le cylindre 2 et 3, et le longtrime 2 à -15,6%. (le 1 à 5,5)
Je parle du longtrime circuit essence (je sais pas c'est quoi mais c'est le nom donné dans odb facile)
J'étais pas convaincu car les ratés se produisent au démarrage donc les sondes ne sont pas encore en action Milo
Et justement quand le moteur est chaud ont voit bien que les sondes essaie de réguler tant bien que mal.
Une fuite d'air au collecteur d'admission ? J'y ai jamais touché je vous jure :-)
Un Injecteur c'est pas possible ?
Lundi en sortant du taff garage j'ai pas eu le temps samedi.
Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Misa a dit collecteur d'échappement 
Perso raté sur 2 cylindres d'un coup, a allumage et injection séparé je pense pas a un problème électrique surtout si il a inverti les 2 sondes.

Perso raté sur 2 cylindres d'un coup, a allumage et injection séparé je pense pas a un problème électrique surtout si il a inverti les 2 sondes.
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