CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

Message par MRS_tsubasa »

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet, je déterre :-)

Bon voilà lundi raté d'allumage sur 2 cylindres 1-3 ou 2-4 je sais plus.
Voiture qui tremble, idem pour le pot d'échappement.
Cel qui clignote puis fixe.
J'ai coupé redémarré plusieurs fois 3-4 fois, tjrs pareil. J'ai debranché la batterie et j'ai démarré du 1er coup, j'ai fait 30km et la voiture tournait tjrs bien.

Pas démarré la voiture depuis lundi...
Je vais allez faire un test de compression demain matin.

Une idée vous vient ?
Mon volant moteur allégé ?
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

je pense pas que le VM allégé soit en cause. Il peut causer des tremblement si c'est une chiasse chinoise mal équilibrée mais pas de CEL. Sauf si ça vient de ton capteur mal branché dont tu as parlé sur un autre sujet.

De mémoire ses bougies sont récentes. Et deux bobines qui lâchent en même temps c'est pas de chance, mais possible ^^
MRiste 400%
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

et ton capteur mal branché?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Re: RE: Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301

MRiste 400% a écrit :je pense pas que le VM allégé soit en cause. Il peut causer des tremblement si c'est une chiasse chinoise mal équilibrée mais pas de CEL. Sauf si ça vient de ton capteur mal branché dont tu as parlé sur un autre sujet.

De mémoire ses bougies sont récentes. Et deux bobines qui lâchent en même temps c'est pas de chance, mais possible ^^
J'ai eu le même raisonnement 2 bobines en même temps c'est louche mais ça arrive de gagner au loto. A vérifier.

Pour les bougies moins d'un an cependant denso iridium, et j'avais vu fragile.

Pour le capteur Milo m'a éclairé sur le fait que c'était juste le capteur de marche arrière donc j'imagine peu probable qu'il soit en cause.

Pour le VM c'est pas china mais de manufacture US
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Bon après plusieurs expériences j'ai pu définir que les ratés se produisent qu'en boucle ouverte, au démarrage de la voiture.
Si j'attends que la voiture chauffe, Reset défaut à l'odb et redémarre, pas de raté.

D'ailleurs avec l'odb j'ai pu constater en chauffe que le longtrime circuit essence 2 se fixe à - 15,6% alors que le circuit 1 est à 5,5%
La surviennent les ratés.

Tant de chauffe terminé après Reset des défauts selon le régime les sondes et autres capteur régulent.

Tout ça au ralenti.

Les valeurs de mes sondes sont identiques entre elles.

Je serais en pauvre à froid d'où les ratés ?
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 04 juil. 2015 17:44, modifié 1 fois.
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Ah merde j oubliais raté aléatoire p0300 + raté cylindre 2 et 3 p0302 et p0303 voilà mes cel

Tites photos bobines et bougies.
IMG_20150704_183417.jpg
IMG_20150704_183417.jpg (2.66 Mio) Vu 2480 fois
Les 4 ont la même tête.
IMG_20150704_183333.jpg
IMG_20150704_183333.jpg (3.03 Mio) Vu 2480 fois
La bobine dont le caoutchouc est bruni est comme ça depuis très très longtemps. Elle sent le brûlé et les 3 autres l'essence.
Dans le doute je l'ai déplacé sur le 1er cylindre mais les ratés restent sur le cylindre 2 et 3
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

un faux contact?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Je les trouve bien bien bien bien pale, ca fait combien de km qu'elles sont monté? T'as un mafmod?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MRS_tsubasa
Ultras du forum

fkl91 a écrit :Je les trouve bien bien bien bien pale, ca fait combien de km qu'elles sont monté? T'as un mafmod?
Moins d'un an et pas de maf mod en tout cas pas voulu lol ( prise d'air) Ok mais juste des ratés sur les cylindres 2 et 3.
En plus j'ai interverti les bougies mais le phénomène ne se déplace pas il reste sur les cylindres 2 et 3.

Et ce longtrime qui chutes qd j accelere pas, 20% de différence entre le circuit 1 et 2 au ralenti.
-15,6% a 800 tr
-6 a 2000tr
-0,8 a 3500tr

Il faut que j accelere au démarrage du moteur pour inhiber des potentiels ratés.
Si jaccelere en démarrant pas de raté.
Mais bon c'est pas la solution.

Un éjecteur qui merde ?
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Une prise d'air après le débitmètre (joint de débitmètre compris). T'as plus qu'a chercher ;)
MRS_tsubasa
Ultras du forum

fkl91 a écrit :Une prise d'air après le débitmètre (joint de débitmètre compris). T'as plus qu'a chercher ;)
Jusqu'au papillon et papillon compris c'est hermétique, j'ai vérifié mainte et mainte fois :-) si ça merde avec une prise d'air, ça serait à l'admission alors.
Faut que je vérifie ça.
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

fkl91 a écrit :Une prise d'air après le débitmètre (joint de débitmètre compris). T'as plus qu'a chercher ;)
Deux cylindre sur 4... pas sûr que ce soit si loin du collecteur.

Est ce que tu peux intervertir les sondes ?

Personnellement le TRIM je le regarde juste rapidement mais comme c'est la conséquence des valeurs de tension des sondes je regarde plutôt à la source.
Est ce que tu peux me décrire disant 10s de variation signal de tension sonde à oxygène ?

Est ce que tu peux vérifier le serrage des écrous du collecteur d'échappement ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MRS_tsubasa
Ultras du forum

milosavljevicm a écrit :
Deux cylindre sur 4... pas sûr que ce soit si loin du collecteur.

Est ce que tu peux intervertir les sondes ?

Personnellement le TRIM je le regarde juste rapidement mais comme c'est la conséquence des valeurs de tension des sondes je regarde plutôt à la source.
Est ce que tu peux me décrire disant 10s de variation signal de tension sonde à oxygène ?

Est ce que tu peux vérifier le serrage des écrous du collecteur d'échappement ?
Euh Milo c'est parce-que c'est toi hein et que tu as géré sur mon tendeur qui fuit plus :-) Mais sans conviction j'ai interverti les 2 sondes et même démarré sans sondes.
Pb idem et tjrs localisé sur le cylindre 2 et 3, et le longtrime 2 à -15,6%. (le 1 à 5,5)
Je parle du longtrime circuit essence (je sais pas c'est quoi mais c'est le nom donné dans odb facile)

J'étais pas convaincu car les ratés se produisent au démarrage donc les sondes ne sont pas encore en action Milo
Et justement quand le moteur est chaud ont voit bien que les sondes essaie de réguler tant bien que mal.

Une fuite d'air au collecteur d'admission ? J'y ai jamais touché je vous jure :-)
Un Injecteur c'est pas possible ?

Lundi en sortant du taff garage j'ai pas eu le temps samedi.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Misa a dit collecteur d'échappement ;)

Perso raté sur 2 cylindres d'un coup, a allumage et injection séparé je pense pas a un problème électrique surtout si il a inverti les 2 sondes.
Répondre