TROU A L ACCELERATION - le MAF ???
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Pistard
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- Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
sur l'avant dernière photo, il y a une espèce de "résistance".
C'est ce composant qui fait les mesures.
S'il est encrassé, ça peut aussi gêner.
J'utilise un nettoyant circuit d'air ou nettoyant carburateur sans résidus (AIR5 dans mon cas, il y en a chez Norauto et surement les autres) sans résidus pour le nettoyer de temps en temps.
Sinon, tu es où dans l'oise?
(Comme quoi ça sert de faire sa présentation là: http://www.mrs-passion.com/forum/viewforum.php?f=8 ).
Je suis sur Albert dans la Somme, mais il faut que je descende en région parisienne un de ces jours.
C'est ce composant qui fait les mesures.
S'il est encrassé, ça peut aussi gêner.
J'utilise un nettoyant circuit d'air ou nettoyant carburateur sans résidus (AIR5 dans mon cas, il y en a chez Norauto et surement les autres) sans résidus pour le nettoyer de temps en temps.
Sinon, tu es où dans l'oise?
(Comme quoi ça sert de faire sa présentation là: http://www.mrs-passion.com/forum/viewforum.php?f=8 ).
Je suis sur Albert dans la Somme, mais il faut que je descende en région parisienne un de ces jours.
Ce MAF réalise 2 type de mesures : température d'air et flux d'air.X1/9 a écrit :sur l'avant dernière photo, il y a une espèce de "résistance".
C'est ce composant qui fait les mesures.
S'il est encrassé, ça peut aussi gêner.
LA résistance c'est pour la température, le flux est quant à lui analysé par un petit dispositif qui se trouvent dans la partie plastique. Il faut tout bien nettoyer (résistance + dispositif) au WD40 ou nettoyant carbu.
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Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Hier j'ai enfin démonté mon débitmètre, vu l'état des vis qu'il le tenait je pense qu'il n'avait jamais été démonté.X1/9 a écrit :
Sinon, tu es où dans l'oise?
(Comme quoi ça sert de faire sa présentation là: http://www.mrs-passion.com/forum/viewforum.php?f=8 ).
Je suis sur Albert dans la Somme, mais il faut que je descende en région parisienne un de ces jours.
Je les nettoyer avec un dégraissant domestique et un chiffon, j'y suis allé doucement.
Apres le remontage j'ai démarrer mon véhicule, et le trou était 4 fois plus gros ...et il c'est un peu estomper par la suite.
Mais je pense que le trou vers 4000tr/min est parti, a voir... en tout cas mon problème n'est pas encore résolu.
Pour te répondre je suis à Beauvais dans l'Oise, Quand tu descends préviens moi ou sinon je monte sur Amiens de temps en temps...
Combien coute un débitmètre hors pose?
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- karlus972
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Fred777 a écrit : LA résistance c'est pour la température, le flux est quant à lui analysé par un petit dispositif qui se trouvent dans la partie plastique. Il faut tout bien nettoyer (résistance + dispositif) au WD40 ou nettoyant carbu
X1/9 a écrit : J'utilise un nettoyant circuit d'air ou nettoyant carburateur sans résidus (AIR5 dans mon cas, il y en a chez Norauto et surement les autres) sans résidus pour le nettoyer de temps en temps.
Y a-t-il besoin de rajouter quelque chose??Rsman249 a écrit :
Hier j'ai enfin démonté mon débitmètre, vu l'état des vis qu'il le tenait je pense qu'il n'avait jamais été démonté.
Je les nettoyer avec un dégraissant domestique et un chiffon, j'y suis allé doucement.
Apres le remontage j'ai démarrer mon véhicule, et le trou était 4 fois plus gros ...et il c'est un peu estomper par la suite.
Mais je pense que le trou vers 4000tr/min est parti, a voir... en tout cas mon problème n'est pas encore résolu.
:roll: :roll: :roll: :roll:
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Ok j'avoue j'ai mal assuré avec mon netoyant, je les redemonté ce soir avec le notoyant adequate... le trou y es encore a bas regime, mais maintenant le vehicule prends c'est tour, passé les 3000tr/min ces nickel.
je vais changé les bougies peut etre que...on verra...
merci pour toutes les infos
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Un reset d'ecu c'est quoi?Cyril a écrit :T'as fais un RESET d'ECU en même temps?
Je me suis posé la question sur les premiers messages.
Que faut il faire pour en faire un. Et que cela engendre t'il sur la suite, code a retaper?...
J'ai téléphoné chez Toyota et il m'on dit qu'il allait brancher la valise sur le calculateur... j'espère avoir aussi une réponse à mon problème de trou.
( mais bon mon voyant moteur ne s'allume jamais, simplement au démarrage mais ca c'est normale)
Par contre les bougies d'une MR ne sont pas chère c'est cool (3.90€ la bougie Denso).
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- karlus972
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non tu débranches la batterie pendant 3-5 mn environ. On en a parlé dans pas mal de topics :?Rsman249 a écrit :Un reset d'ecu c'est quoi?Cyril a écrit :T'as fais un RESET d'ECU en même temps?
Je me suis posé la question sur les premiers messages.
Que faut il faire pour en faire un. Et que cela engendre t'il sur la suite, code a retaper?...
J'ai téléphoné chez Toyota et il m'on dit qu'il allait brancher la valise sur le calculateur... j'espère avoir aussi une réponse à mon problème de trou.
( mais bon mon voyant moteur ne s'allume jamais, simplement au démarrage mais ca c'est normale)
Par contre les bougies d'une MR ne sont pas chère c'est cool (3.90€ la bougie Denso).
Si tu n'as pas de CEL (check engine light) je ne vois pas l'intéret de chercher des codes erreurs non?
Pour les bougies, tu as vu le topic de Die pour les TRD. N'hésites pas.......et j'ai pas de % sur la vente hein :-p
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- turlut
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tiens .. pour rappel .. (on en parlait encore il y a quelques jours avec cow_boo)
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =reset+ecu
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vous parlez beaucoup avec Turlut j'trouve... :ANAL:
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