TROU A L ACCELERATION - le MAF ???

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

sur l'avant dernière photo, il y a une espèce de "résistance".
C'est ce composant qui fait les mesures.
S'il est encrassé, ça peut aussi gêner.
J'utilise un nettoyant circuit d'air ou nettoyant carburateur sans résidus (AIR5 dans mon cas, il y en a chez Norauto et surement les autres) sans résidus pour le nettoyer de temps en temps.

Sinon, tu es où dans l'oise?
(Comme quoi ça sert de faire sa présentation là: http://www.mrs-passion.com/forum/viewforum.php?f=8 ).
Je suis sur Albert dans la Somme, mais il faut que je descende en région parisienne un de ces jours.
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

X1/9 a écrit : Je suis sur Albert
le pauvre
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ok ok :arrow:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

X1/9 a écrit :sur l'avant dernière photo, il y a une espèce de "résistance".
C'est ce composant qui fait les mesures.
S'il est encrassé, ça peut aussi gêner.
Ce MAF réalise 2 type de mesures : température d'air et flux d'air.
LA résistance c'est pour la température, le flux est quant à lui analysé par un petit dispositif qui se trouvent dans la partie plastique. Il faut tout bien nettoyer (résistance + dispositif) au WD40 ou nettoyant carbu.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Rsman249
Promeneur

Message par Rsman249 »

X1/9 a écrit :
Sinon, tu es où dans l'oise?
(Comme quoi ça sert de faire sa présentation là: http://www.mrs-passion.com/forum/viewforum.php?f=8 ).
Je suis sur Albert dans la Somme, mais il faut que je descende en région parisienne un de ces jours.
Hier j'ai enfin démonté mon débitmètre, vu l'état des vis qu'il le tenait je pense qu'il n'avait jamais été démonté.
Je les nettoyer avec un dégraissant domestique et un chiffon, j'y suis allé doucement.
Apres le remontage j'ai démarrer mon véhicule, et le trou était 4 fois plus gros ...et il c'est un peu estomper par la suite.
Mais je pense que le trou vers 4000tr/min est parti, a voir... en tout cas mon problème n'est pas encore résolu.
Pour te répondre je suis à Beauvais dans l'Oise, Quand tu descends préviens moi ou sinon je monte sur Amiens de temps en temps...
Combien coute un débitmètre hors pose?
NOUVEAU SUR LE SITE
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Fred777 a écrit : LA résistance c'est pour la température, le flux est quant à lui analysé par un petit dispositif qui se trouvent dans la partie plastique. Il faut tout bien nettoyer (résistance + dispositif) au WD40 ou nettoyant carbu
X1/9 a écrit : J'utilise un nettoyant circuit d'air ou nettoyant carburateur sans résidus (AIR5 dans mon cas, il y en a chez Norauto et surement les autres) sans résidus pour le nettoyer de temps en temps.
Rsman249 a écrit :
Hier j'ai enfin démonté mon débitmètre, vu l'état des vis qu'il le tenait je pense qu'il n'avait jamais été démonté.
Je les nettoyer avec un dégraissant domestique et un chiffon, j'y suis allé doucement.
Apres le remontage j'ai démarrer mon véhicule, et le trou était 4 fois plus gros ...et il c'est un peu estomper par la suite.
Mais je pense que le trou vers 4000tr/min est parti, a voir... en tout cas mon problème n'est pas encore résolu.
Y a-t-il besoin de rajouter quelque chose??
:roll: :roll: :roll: :roll:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Vu dans le superbe post des références :

-MAF : 22204-0D030

-Joint MAF : 90099-14141 (92cts HT)

Ca peut t'etre utile.
Le prix du MAF, je sais pas...
ImageImage
Rsman249
Promeneur

Message par Rsman249 »

Ok j'avoue j'ai mal assuré avec mon netoyant, je les redemonté ce soir avec le notoyant adequate... le trou y es encore a bas regime, mais maintenant le vehicule prends c'est tour, passé les 3000tr/min ces nickel.
je vais changé les bougies peut etre que...on verra...
merci pour toutes les infos :!:
NOUVEAU SUR LE SITE
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

un manque de réponse sous les 3000 tours, c'est un peu normal sur ce moteur.

Vérifier les bougies ne peut pas faire de mal, ce sont de toute façon des pièces d'usure prévues pour ~40 ou 50 000 km.
GRIGOU
Conducteur chevronné

Message par GRIGOU »

il faut peut etre nettoyer aussi le filtre a air ou le changer. Il y a parfois des factures d'entretien ou est notifié le changement du filtre et 2000km apres il est colmaté....mais il se peut que l'ancien proprio ait roulé dans la poussiere pendant 6 mois
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

T'as fais un RESET d'ECU en même temps?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

quand le MAF merde, il merde, même si on le nettoie.
Attetion, il aime pas les prises d'air.
Le mieux est un test echange standard.
Rsman249
Promeneur

Message par Rsman249 »

Cyril a écrit :T'as fais un RESET d'ECU en même temps?
Un reset d'ecu c'est quoi?
Je me suis posé la question sur les premiers messages.
Que faut il faire pour en faire un. Et que cela engendre t'il sur la suite, code a retaper?...
J'ai téléphoné chez Toyota et il m'on dit qu'il allait brancher la valise sur le calculateur... j'espère avoir aussi une réponse à mon problème de trou.
( mais bon mon voyant moteur ne s'allume jamais, simplement au démarrage mais ca c'est normale)
Par contre les bougies d'une MR ne sont pas chère c'est cool (3.90€ la bougie Denso).
NOUVEAU SUR LE SITE
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Rsman249 a écrit :
Cyril a écrit :T'as fais un RESET d'ECU en même temps?
Un reset d'ecu c'est quoi?
Je me suis posé la question sur les premiers messages.
Que faut il faire pour en faire un. Et que cela engendre t'il sur la suite, code a retaper?...
J'ai téléphoné chez Toyota et il m'on dit qu'il allait brancher la valise sur le calculateur... j'espère avoir aussi une réponse à mon problème de trou.
( mais bon mon voyant moteur ne s'allume jamais, simplement au démarrage mais ca c'est normale)
Par contre les bougies d'une MR ne sont pas chère c'est cool (3.90€ la bougie Denso).
non tu débranches la batterie pendant 3-5 mn environ. On en a parlé dans pas mal de topics :?
Si tu n'as pas de CEL (check engine light) je ne vois pas l'intéret de chercher des codes erreurs non?
Pour les bougies, tu as vu le topic de Die pour les TRD. N'hésites pas.......et j'ai pas de % sur la vente hein :-p
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

tiens .. pour rappel .. (on en parlait encore il y a quelques jours avec cow_boo)

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =reset+ecu
Image . Image . Image . On the road again
Répondre