TROU A L ACCELERATION - le MAF ???

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Pistard
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Message par X1/9 »

sur l'avant dernière photo, il y a une espèce de "résistance".
C'est ce composant qui fait les mesures.
S'il est encrassé, ça peut aussi gêner.
J'utilise un nettoyant circuit d'air ou nettoyant carburateur sans résidus (AIR5 dans mon cas, il y en a chez Norauto et surement les autres) sans résidus pour le nettoyer de temps en temps.

Sinon, tu es où dans l'oise?
(Comme quoi ça sert de faire sa présentation là: http://www.mrs-passion.com/forum/viewforum.php?f=8 ).
Je suis sur Albert dans la Somme, mais il faut que je descende en région parisienne un de ces jours.
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karlus972
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Message par karlus972 »

X1/9 a écrit : Je suis sur Albert
le pauvre
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:







ok ok :arrow:
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Fred777
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Message par Fred777 »

X1/9 a écrit :sur l'avant dernière photo, il y a une espèce de "résistance".
C'est ce composant qui fait les mesures.
S'il est encrassé, ça peut aussi gêner.
Ce MAF réalise 2 type de mesures : température d'air et flux d'air.
LA résistance c'est pour la température, le flux est quant à lui analysé par un petit dispositif qui se trouvent dans la partie plastique. Il faut tout bien nettoyer (résistance + dispositif) au WD40 ou nettoyant carbu.
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Rsman249
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Message par Rsman249 »

X1/9 a écrit :
Sinon, tu es où dans l'oise?
(Comme quoi ça sert de faire sa présentation là: http://www.mrs-passion.com/forum/viewforum.php?f=8 ).
Je suis sur Albert dans la Somme, mais il faut que je descende en région parisienne un de ces jours.
Hier j'ai enfin démonté mon débitmètre, vu l'état des vis qu'il le tenait je pense qu'il n'avait jamais été démonté.
Je les nettoyer avec un dégraissant domestique et un chiffon, j'y suis allé doucement.
Apres le remontage j'ai démarrer mon véhicule, et le trou était 4 fois plus gros ...et il c'est un peu estomper par la suite.
Mais je pense que le trou vers 4000tr/min est parti, a voir... en tout cas mon problème n'est pas encore résolu.
Pour te répondre je suis à Beauvais dans l'Oise, Quand tu descends préviens moi ou sinon je monte sur Amiens de temps en temps...
Combien coute un débitmètre hors pose?
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karlus972
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Message par karlus972 »

Fred777 a écrit : LA résistance c'est pour la température, le flux est quant à lui analysé par un petit dispositif qui se trouvent dans la partie plastique. Il faut tout bien nettoyer (résistance + dispositif) au WD40 ou nettoyant carbu
X1/9 a écrit : J'utilise un nettoyant circuit d'air ou nettoyant carburateur sans résidus (AIR5 dans mon cas, il y en a chez Norauto et surement les autres) sans résidus pour le nettoyer de temps en temps.
Rsman249 a écrit :
Hier j'ai enfin démonté mon débitmètre, vu l'état des vis qu'il le tenait je pense qu'il n'avait jamais été démonté.
Je les nettoyer avec un dégraissant domestique et un chiffon, j'y suis allé doucement.
Apres le remontage j'ai démarrer mon véhicule, et le trou était 4 fois plus gros ...et il c'est un peu estomper par la suite.
Mais je pense que le trou vers 4000tr/min est parti, a voir... en tout cas mon problème n'est pas encore résolu.
Y a-t-il besoin de rajouter quelque chose??
:roll: :roll: :roll: :roll:
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gregou
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Message par gregou »

Vu dans le superbe post des références :

-MAF : 22204-0D030

-Joint MAF : 90099-14141 (92cts HT)

Ca peut t'etre utile.
Le prix du MAF, je sais pas...
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Rsman249
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Message par Rsman249 »

Ok j'avoue j'ai mal assuré avec mon netoyant, je les redemonté ce soir avec le notoyant adequate... le trou y es encore a bas regime, mais maintenant le vehicule prends c'est tour, passé les 3000tr/min ces nickel.
je vais changé les bougies peut etre que...on verra...
merci pour toutes les infos :!:
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X1/9
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Message par X1/9 »

un manque de réponse sous les 3000 tours, c'est un peu normal sur ce moteur.

Vérifier les bougies ne peut pas faire de mal, ce sont de toute façon des pièces d'usure prévues pour ~40 ou 50 000 km.
GRIGOU
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Message par GRIGOU »

il faut peut etre nettoyer aussi le filtre a air ou le changer. Il y a parfois des factures d'entretien ou est notifié le changement du filtre et 2000km apres il est colmaté....mais il se peut que l'ancien proprio ait roulé dans la poussiere pendant 6 mois
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Cyril
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Message par Cyril »

T'as fais un RESET d'ECU en même temps?
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

quand le MAF merde, il merde, même si on le nettoie.
Attetion, il aime pas les prises d'air.
Le mieux est un test echange standard.
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Rsman249
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Message par Rsman249 »

Cyril a écrit :T'as fais un RESET d'ECU en même temps?
Un reset d'ecu c'est quoi?
Je me suis posé la question sur les premiers messages.
Que faut il faire pour en faire un. Et que cela engendre t'il sur la suite, code a retaper?...
J'ai téléphoné chez Toyota et il m'on dit qu'il allait brancher la valise sur le calculateur... j'espère avoir aussi une réponse à mon problème de trou.
( mais bon mon voyant moteur ne s'allume jamais, simplement au démarrage mais ca c'est normale)
Par contre les bougies d'une MR ne sont pas chère c'est cool (3.90€ la bougie Denso).
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karlus972
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Message par karlus972 »

Rsman249 a écrit :
Cyril a écrit :T'as fais un RESET d'ECU en même temps?
Un reset d'ecu c'est quoi?
Je me suis posé la question sur les premiers messages.
Que faut il faire pour en faire un. Et que cela engendre t'il sur la suite, code a retaper?...
J'ai téléphoné chez Toyota et il m'on dit qu'il allait brancher la valise sur le calculateur... j'espère avoir aussi une réponse à mon problème de trou.
( mais bon mon voyant moteur ne s'allume jamais, simplement au démarrage mais ca c'est normale)
Par contre les bougies d'une MR ne sont pas chère c'est cool (3.90€ la bougie Denso).
non tu débranches la batterie pendant 3-5 mn environ. On en a parlé dans pas mal de topics :?
Si tu n'as pas de CEL (check engine light) je ne vois pas l'intéret de chercher des codes erreurs non?
Pour les bougies, tu as vu le topic de Die pour les TRD. N'hésites pas.......et j'ai pas de % sur la vente hein :-p
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turlut
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Message par turlut »

tiens .. pour rappel .. (on en parlait encore il y a quelques jours avec cow_boo)

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =reset+ecu
Image . Image . Image . On the road again
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