ACHAT D'UN MR 2001

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karlus972
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Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :des photos d'un surdoue de la meca ? Karlus ? :-D t'as mal lu alors :-D
:axe:

Dieamond a écrit :Et cote meca, a part Cyril, j'vois pas plus bas dans l'echelle de l'expertise.
:lol: :lol:
Dieamond a écrit :C'est a dire que de 1 a 10, a 10 t'as Dabeny, a 5 t'as Karlus, a 2 t'as Gregou et Oakley, et seulement a -30, tu trouves Cyril :-D
:prayer: :smt026 :prayer: :smt026 :prayer: :smt026


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Bon pour faire une réponse plus cohérente, tu as 3 options:
1. Virer les précatas au tournevis / marteau.
2. Remplacer le coll d'origine par un CHE --> performances pas tres élevées
3. Installer une ligne PPE --> performances à la clé.

Il n'y a pas de relation n° de série - cassage de précatas. C'est aléatoire et ca peut arriver à un modèle de n'importe quelle année. Maintenant OUI il faut les virer en optant pour l'une des solutions ci dessus :wink:
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Cyril
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Message par Cyril »

T'ain, -30, c'est abusé quand même...surtout avec un Karlus à 5 quoi :-D

Te fais pas trop de souci pour tes précatas, c'est pasparce que t'as conscience du problème qu'ils vont claquer maintenant, restes Zen :wink:
Si tu veux pas trop te prendre la tête, cmme dis souvent, changer le collecteur par un CHE, est la meilleur des soltuions economique...
Et chez Toy, ils te le feront pas, ils vont te sortir un truc du style "si c'est là, c'est que ça sert, faut surtout pas les enlever"
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Moi je ne suis pas listé donc innexistant.

A mon avis, si tu consommes de l'huile, vire les précatas, ils vont péter.

Si tu ne bouffes pas d'huile, le risque est moindre.

Les précatas ne servent que pour la dépollution à froid. Aucune remarque au controle technique si tu ne les as pas.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

j'vais pas lister tout le monde, c des reperes

Cyril t a -30 parceque t'essaye meme pas
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Cyril
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Message par Cyril »

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loool T'ain DIE, t'as fais un heureux pour tout le week end là...
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Message par Cyril »

Dieamond a écrit : Cyril t a -30 parceque t'essaye meme pas
Si, des fois j'essaye... :oops: :-D
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LioLyon
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Merci

Message par LioLyon »

Bon ... je ne connaispas Karlus, mais sur les photos il faisait d'une pierre 2 coups en changeant d'échapemment par la même occasion !!
Enfin .. tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien en meca ...
Reflexion pour un sous doué de la méca qui veut pas dépenser trop de sous (surtout depuis qu'il est au chom du !!)
Combien coûte un catalyseur neuf chez Toy ?
Je connais un mécano qui pourrait me changer la totalité de la pièce !
Pour la proposition sur Paris, c'est sympa, mais je suis sur Lyon et assez souvent dans le sud !!
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Cyril
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Message par Cyril »

Non mais tu lis pas bien là
Même si j'suis -30 (ça vient de ça en fait, après on ne me croit pas :p)...je peux te dire que :
1/ changer la catalyseur ne changera pas le problème, vu que les précata sont dans le collecteur...
2/ Toy ne t'enleverra pas les précata
3/ la meilleur solution économique sans se faire chier est de changer le collecteur d'origine par un collecteur CHE (le moins chère) qui lui n'a pas de précata

Voilà
Cyril -30 :oops:
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gregou
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Message par gregou »

Un catalyseur ?!

Si tu parles du collecteur, si c'est pour t'en remettre un neuf avec des pré-catas, je vois pas l'interet.

Franchement, la mécanique sur nos autos est tellement facilement accessible, et l'intervention sur le collecteur tellement rudimentaire, y'a aucune raison de pas le faire soi-même. J'étais comme toi au début, je revois très bien mes posts de l'époque, et finalement on s'en est pas mal sortis.
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LioLyon
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Mea Culpa

Message par LioLyon »

Collecteur et pas catalyseur .. OK
Bon, je résume, le moins cher = Collecteur CHE (moins performant mais sans pre cata)
ou la solution du tournevis et du marteau !!
:roll:
Je vais demander au mecano retraité de chez Pigeot si l'intervention N°2 lui parait simple sur une marque qu'il ne connait pas !!
Sinon.. une idée du cout d'un collecteur CHE ? :oops:
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karlus972
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Re: Merci

Message par karlus972 »

LioLyon a écrit :Bon ... je ne connaispas Karlus, mais sur les photos il faisait d'une pierre 2 coups en changeant d'échapemment par la même occasion !!
Non non j'ai pas changé de pot pendant l'opération hein! :wink: J'ai simplement foutu un coup de perceuse à une des 2 vis qui se trouve entre le catalyseur et le pot d'échappement. Elle ne voulait pas sortir la conne :-D
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gregou
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Message par gregou »

Dans les 250 € livré... environ.

Pour un mécano, de quelque marque que ce soit, ça devrait être les doigts dans le nez.
C'est vraiment balot. Dévisser, enlever du vieux, replacer du neuf, revisser.
A part une vis qui foire, y'a rien à angoisser.
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LioLyon
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CQFD

Message par LioLyon »

Après vérification .. les photos dont je parle dans mon premier post sur ce sujet ne sont pas de Karlus ... mais de Dabeny !!
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... us lourde
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