ACHAT D'UN MR 2001
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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LioLyon, il est de Lyon non ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- karlus972
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:axe:Dieamond a écrit :des photos d'un surdoue de la meca ? Karlus ? :-D t'as mal lu alors :-D
:lol: :lol:Dieamond a écrit :Et cote meca, a part Cyril, j'vois pas plus bas dans l'echelle de l'expertise.
:prayer: :smt026 :prayer: :smt026 :prayer: :smt026Dieamond a écrit :C'est a dire que de 1 a 10, a 10 t'as Dabeny, a 5 t'as Karlus, a 2 t'as Gregou et Oakley, et seulement a -30, tu trouves Cyril :-D
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Bon pour faire une réponse plus cohérente, tu as 3 options:
1. Virer les précatas au tournevis / marteau.
2. Remplacer le coll d'origine par un CHE --> performances pas tres élevées
3. Installer une ligne PPE --> performances à la clé.
Il n'y a pas de relation n° de série - cassage de précatas. C'est aléatoire et ca peut arriver à un modèle de n'importe quelle année. Maintenant OUI il faut les virer en optant pour l'une des solutions ci dessus :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Cyril
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T'ain, -30, c'est abusé quand même...surtout avec un Karlus à 5 quoi :-D
Te fais pas trop de souci pour tes précatas, c'est pasparce que t'as conscience du problème qu'ils vont claquer maintenant, restes Zen :wink:
Si tu veux pas trop te prendre la tête, cmme dis souvent, changer le collecteur par un CHE, est la meilleur des soltuions economique...
Et chez Toy, ils te le feront pas, ils vont te sortir un truc du style "si c'est là, c'est que ça sert, faut surtout pas les enlever"
Te fais pas trop de souci pour tes précatas, c'est pasparce que t'as conscience du problème qu'ils vont claquer maintenant, restes Zen :wink:
Si tu veux pas trop te prendre la tête, cmme dis souvent, changer le collecteur par un CHE, est la meilleur des soltuions economique...
Et chez Toy, ils te le feront pas, ils vont te sortir un truc du style "si c'est là, c'est que ça sert, faut surtout pas les enlever"
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- Dieamond
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j'vais pas lister tout le monde, c des reperes
Cyril t a -30 parceque t'essaye meme pas
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Merci
Bon ... je ne connaispas Karlus, mais sur les photos il faisait d'une pierre 2 coups en changeant d'échapemment par la même occasion !!
Enfin .. tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien en meca ...
Reflexion pour un sous doué de la méca qui veut pas dépenser trop de sous (surtout depuis qu'il est au chom du !!)
Combien coûte un catalyseur neuf chez Toy ?
Je connais un mécano qui pourrait me changer la totalité de la pièce !
Pour la proposition sur Paris, c'est sympa, mais je suis sur Lyon et assez souvent dans le sud !!
Enfin .. tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien en meca ...
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Combien coûte un catalyseur neuf chez Toy ?
Je connais un mécano qui pourrait me changer la totalité de la pièce !
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- Cyril
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Non mais tu lis pas bien là
Même si j'suis -30 (ça vient de ça en fait, après on ne me croit pas :p)...je peux te dire que :
1/ changer la catalyseur ne changera pas le problème, vu que les précata sont dans le collecteur...
2/ Toy ne t'enleverra pas les précata
3/ la meilleur solution économique sans se faire chier est de changer le collecteur d'origine par un collecteur CHE (le moins chère) qui lui n'a pas de précata
Voilà
Cyril -30 :oops:
Même si j'suis -30 (ça vient de ça en fait, après on ne me croit pas :p)...je peux te dire que :
1/ changer la catalyseur ne changera pas le problème, vu que les précata sont dans le collecteur...
2/ Toy ne t'enleverra pas les précata
3/ la meilleur solution économique sans se faire chier est de changer le collecteur d'origine par un collecteur CHE (le moins chère) qui lui n'a pas de précata
Voilà
Cyril -30 :oops:
- gregou
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Un catalyseur ?!
Si tu parles du collecteur, si c'est pour t'en remettre un neuf avec des pré-catas, je vois pas l'interet.
Franchement, la mécanique sur nos autos est tellement facilement accessible, et l'intervention sur le collecteur tellement rudimentaire, y'a aucune raison de pas le faire soi-même. J'étais comme toi au début, je revois très bien mes posts de l'époque, et finalement on s'en est pas mal sortis.
Si tu parles du collecteur, si c'est pour t'en remettre un neuf avec des pré-catas, je vois pas l'interet.
Franchement, la mécanique sur nos autos est tellement facilement accessible, et l'intervention sur le collecteur tellement rudimentaire, y'a aucune raison de pas le faire soi-même. J'étais comme toi au début, je revois très bien mes posts de l'époque, et finalement on s'en est pas mal sortis.
Mea Culpa
Collecteur et pas catalyseur .. OK
Bon, je résume, le moins cher = Collecteur CHE (moins performant mais sans pre cata)
ou la solution du tournevis et du marteau !!
:roll:
Je vais demander au mecano retraité de chez Pigeot si l'intervention N°2 lui parait simple sur une marque qu'il ne connait pas !!
Sinon.. une idée du cout d'un collecteur CHE ? :oops:
Bon, je résume, le moins cher = Collecteur CHE (moins performant mais sans pre cata)
ou la solution du tournevis et du marteau !!
:roll:
Je vais demander au mecano retraité de chez Pigeot si l'intervention N°2 lui parait simple sur une marque qu'il ne connait pas !!
Sinon.. une idée du cout d'un collecteur CHE ? :oops:
- karlus972
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Re: Merci
Non non j'ai pas changé de pot pendant l'opération hein! :wink: J'ai simplement foutu un coup de perceuse à une des 2 vis qui se trouve entre le catalyseur et le pot d'échappement. Elle ne voulait pas sortir la conne :-DLioLyon a écrit :Bon ... je ne connaispas Karlus, mais sur les photos il faisait d'une pierre 2 coups en changeant d'échapemment par la même occasion !!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
CQFD
Après vérification .. les photos dont je parle dans mon premier post sur ce sujet ne sont pas de Karlus ... mais de Dabeny !!
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... us lourde
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... us lourde
- Dieamond
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Ah oui la c'est Level 10 :-)
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