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je vois pas l interet que tu as a eteindre le voyant car tant que t auras le default il va se rallumer en roulant au bout d un moment
Pardon mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :oops:
En effet ça me la fait aussi lorsque j'ai mis du SP95 a la place du SP98, j'ai donc fait un reset et le voyant ne s'allume plus
Conclusion: il peu essayer une fois, si ça recommence il va chez TOY sinon il aura eu un peu de chance!! :wink:
Enfin moi c'est se que j'en dis, maintenant je ne sui pas un expert en la matiére!!!
Ps: c'est pas pour te contredire NAT c'est juste mon point de vue :wink:
dans un cas commec a oui t as raison c est vrai mais la apparement il a pas eu de soucis d essence.
Ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimée :oops: c est que ca sert a rien de l eteindre a chaque fois qu il s allume meme si je sais que c est agacant de voir ce put.... de voyant orange allumé
non ce que je pense faire c aller demain chez le garagiste lui demandé un coup d'ordi sur la voiture pour voir si c bien une sonde et laquelle...en 5 min...par la suite commander à dabeny la sonde en question, la remplacer et faire un reset après...je pense que c l'ord :-D re logique à suivre....
Interpréter la lecture : Il y a une quantité importante de sources d'anomalies pouvant allumer le voyant.
Corriger la source de l'erreur.
Pas la peine de prendre peur avec les histoires de sondes lambda (je l'espère pour toi) si ce n'est qu'un défaut passager que le système a mémorisé. Je crois d'ailleurs que le voyant s'éteint au bout d'un certain nombre de cycles sans erreurs.
Alex a écrit :non ce que je pense faire c aller demain chez le garagiste lui demandé un coup d'ordi sur la voiture pour voir si c bien une sonde et laquelle...en 5 min...par la suite commander à dabeny la sonde en question, la remplacer et faire un reset après...je pense que c l'ord :-D re logique à suivre....
Gordon Shumway a écrit :Le prix de la sonde chez Toy est de 130€ de mémoire, mais il existe des sondes dites universelles (les mêmes sondes mais sans la connectique spécifique Toy) qui sont toutefois livrées avec tous les éléments nécessaires pour la connecter sur le cablage du MR et surtout qui sont beaucoup moins chères (je l'avais payé 31$ de mémoire, livraison incluse). Ces sondes se trouvent sur Ebay mais je ne me rappelle plus de l'adresse... Pour l'avoir, une seule solution, prononcez le mot magique: DABENY!!!!!!!!!!!!!! :-D
Concernant la connectique des sondes universelles ca se passe comment???
à mon avis, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu (gaffe aux daltoniens comme moi :-D
en gros, je suppose que tu coupes le fil d'origine et tu rebranches la nouvelle sonde dessus pour recuperer la connectique toy.
un point de soudure ou tressage des fils, du chaterton et roule.
Tranquilou quoi!!!! Non c parce que j'ai un pote qui me disait que parfois les sondes c'était un peu galère quand au repérage des fils...pas les même couleur...donc voila...je voulias quand même être sur...merki :-D
Bon je suis à 1 heure de récupérer ma titine et à attendre le verdict le gars m'a dit qu'il me facturerait juste le passage à l'ordi et qu'il me fait un devis pour les réparations...les 5 min vont mettre facturé combien ca aussi j'attends... :-D :twisted:
X1/9 a écrit : tressage des fils, du chaterton et roule.
tu plaisantes la j'espere ? :-D
X1/9 a écrit :un point de soudure
les soudures, pour un environnement automobile, c'est pas forcement une bonne solution.
A cause des contraintes mecaniques (vibrations, temperatures etc), il vaut mieux garder des connections "souples", type fils a sertir dans des petits connecteurs ou cosses pour prolonger/reunir des cables.
Des soudures vont vieillir + ou - bien, et parce que c'est une liaison mecanique "solide", les fils auront tendance a casser a cet endroit.
Actarus a écrit :Des soudures vont vieillir + ou - bien, et parce que c'est une liaison mecanique "solide", les fils auront tendance a casser a cet endroit.
moi, je fais mes soudures à l'etain avec de l'argent, et ça tient super bien .. jamais eu de soucis de sechement de soudure ou de craquelure. (soudure lmp 2%).
X1/9 a écrit : tressage des fils, du chaterton et roule.
tu plaisantes la j'espere ? :-D
X1/9 a écrit :un point de soudure
les soudures, pour un environnement automobile, c'est pas forcement une bonne solution.
A cause des contraintes mecaniques (vibrations, temperatures etc), il vaut mieux garder des connections "souples", type fils a sertir dans des petits connecteurs ou cosses pour prolonger/reunir des cables.
Des soudures vont vieillir + ou - bien, et parce que c'est une liaison mecanique "solide", les fils auront tendance a casser a cet endroit.
Y a des super truc pour les soudures de fils electrique c est une gaine thermoretractable transparente avec une bague d etain dedans tu passes tes fils un coup de briquet tu vois ta bague fondre la gaine se referme autour serrant bien la soudure et basta le boulot est propre et solide