Témoin d'anomalie de fonctionnement

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
nat
Pistard

Re: Témoin d'anomalie de fonctionnement

Message par nat »

PamDam a écrit :
je vois pas l interet que tu as a eteindre le voyant car tant que t auras le default il va se rallumer en roulant au bout d un moment
Pardon mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :oops:

En effet ça me la fait aussi lorsque j'ai mis du SP95 a la place du SP98, j'ai donc fait un reset et le voyant ne s'allume plus :D

Conclusion: il peu essayer une fois, si ça recommence il va chez TOY sinon il aura eu un peu de chance!! :wink:

Enfin moi c'est se que j'en dis, maintenant je ne sui pas un expert en la matiére!!!

Ps: c'est pas pour te contredire NAT c'est juste mon point de vue :wink:

dans un cas commec a oui t as raison c est vrai mais la apparement il a pas eu de soucis d essence.

Ce que je voulais dire mais je me suis mal exprimée :oops: c est que ca sert a rien de l eteindre a chaque fois qu il s allume meme si je sais que c est agacant de voir ce put.... de voyant orange allumé

voila en mieux exprimé :-D
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Alex
Pistard

Message par Alex »

non ce que je pense faire c aller demain chez le garagiste lui demandé un coup d'ordi sur la voiture pour voir si c bien une sonde et laquelle...en 5 min...par la suite commander à dabeny la sonde en question, la remplacer et faire un reset après...je pense que c l'ord :-D re logique à suivre....
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Avant toute chose :

Lire le code d'erreur,

Interpréter la lecture : Il y a une quantité importante de sources d'anomalies pouvant allumer le voyant.

Corriger la source de l'erreur.
Pas la peine de prendre peur avec les histoires de sondes lambda (je l'espère pour toi) si ce n'est qu'un défaut passager que le système a mémorisé. Je crois d'ailleurs que le voyant s'éteint au bout d'un certain nombre de cycles sans erreurs.
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

nat a écrit :
Gordon Shumway a écrit :'tain, je me karluséfit ce matin... :-D

ouais enfin t es pas encore black t as du taf encore :-D
ouais beaucoup beaucoup.....en taille surement :-D

-->
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Alex a écrit :non ce que je pense faire c aller demain chez le garagiste lui demandé un coup d'ordi sur la voiture pour voir si c bien une sonde et laquelle...en 5 min...par la suite commander à dabeny la sonde en question, la remplacer et faire un reset après...je pense que c l'ord :-D re logique à suivre....
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Alex
Pistard

Message par Alex »

Gordon Shumway a écrit :Le prix de la sonde chez Toy est de 130€ de mémoire, mais il existe des sondes dites universelles (les mêmes sondes mais sans la connectique spécifique Toy) qui sont toutefois livrées avec tous les éléments nécessaires pour la connecter sur le cablage du MR et surtout qui sont beaucoup moins chères (je l'avais payé 31$ de mémoire, livraison incluse). Ces sondes se trouvent sur Ebay mais je ne me rappelle plus de l'adresse... Pour l'avoir, une seule solution, prononcez le mot magique: DABENY!!!!!!!!!!!!!! :-D
Concernant la connectique des sondes universelles ca se passe comment???
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

à mon avis, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton bleu (gaffe aux daltoniens comme moi :-D
en gros, je suppose que tu coupes le fil d'origine et tu rebranches la nouvelle sonde dessus pour recuperer la connectique toy.
un point de soudure ou tressage des fils, du chaterton et roule.
Alex
Pistard

Message par Alex »

Tranquilou quoi!!!! Non c parce que j'ai un pote qui me disait que parfois les sondes c'était un peu galère quand au repérage des fils...pas les même couleur...donc voila...je voulias quand même être sur...merki :-D
Alex
Pistard

Message par Alex »

Bon je suis à 1 heure de récupérer ma titine et à attendre le verdict le gars m'a dit qu'il me facturerait juste le passage à l'ordi et qu'il me fait un devis pour les réparations...les 5 min vont mettre facturé combien ca aussi j'attends... :-D :twisted:
CYD
Pistard

Message par CYD »

:shock: Tu as laissé ton MR chez Toy sans surveillance!!!
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

X1/9 a écrit : tressage des fils, du chaterton et roule.
tu plaisantes la j'espere ? :-D
X1/9 a écrit :un point de soudure
les soudures, pour un environnement automobile, c'est pas forcement une bonne solution.
A cause des contraintes mecaniques (vibrations, temperatures etc), il vaut mieux garder des connections "souples", type fils a sertir dans des petits connecteurs ou cosses pour prolonger/reunir des cables.
Des soudures vont vieillir + ou - bien, et parce que c'est une liaison mecanique "solide", les fils auront tendance a casser a cet endroit.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

Actarus a écrit :Des soudures vont vieillir + ou - bien, et parce que c'est une liaison mecanique "solide", les fils auront tendance a casser a cet endroit.
moi, je fais mes soudures à l'etain avec de l'argent, et ça tient super bien .. jamais eu de soucis de sechement de soudure ou de craquelure. (soudure lmp 2%).
Image . Image . Image . On the road again
nat
Pistard

Message par nat »

Actarus a écrit :
X1/9 a écrit : tressage des fils, du chaterton et roule.
tu plaisantes la j'espere ? :-D
X1/9 a écrit :un point de soudure
les soudures, pour un environnement automobile, c'est pas forcement une bonne solution.
A cause des contraintes mecaniques (vibrations, temperatures etc), il vaut mieux garder des connections "souples", type fils a sertir dans des petits connecteurs ou cosses pour prolonger/reunir des cables.
Des soudures vont vieillir + ou - bien, et parce que c'est une liaison mecanique "solide", les fils auront tendance a casser a cet endroit.
Y a des super truc pour les soudures de fils electrique c est une gaine thermoretractable transparente avec une bague d etain dedans tu passes tes fils un coup de briquet tu vois ta bague fondre la gaine se referme autour serrant bien la soudure et basta le boulot est propre et solide

voila
Image
nat
Pistard

Message par nat »

karlus972 a écrit :
nat a écrit :
Gordon Shumway a écrit :'tain, je me karluséfit ce matin... :-D

ouais enfin t es pas encore black t as du taf encore :-D
ouais beaucoup beaucoup.....en taille surement :-D

-->

C est les idiens qui avaient une methode pour reduire leur scalp je crois :-D :-D
Image
herve
Ultras du forum

Message par herve »

L'eau bouillante ??? :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre