Témoin d'anomalie de fonctionnement

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Alex
Pistard

Message par Alex »

Bon voilà je démarre tranquillement quand là une petite loupiotte orange s'allume le témoin d'anomalie de fonctionnement...bon j'ai fais le plein donc seul possibilité problème technique dans le circuit électrique du moteur...ah ouais carrément... :shock: prise de rendez vous pour jeudi chez un garage toy mais le gars avait l'air très surpris quand je lui est dit que c'était sur une MR de 2000...vous en savez plus sur ca histoire que je sois un peu informé quand j'y vais et qu'il m'annonce pas une somme astronomique alors qu'il a fais 2-3 réglages vite fais...
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

tu as mis quoi comme essence? du 95 alors que tu mets du 98 d'habitude?
Alex
Pistard

Message par Alex »

non non du 95 alors que d'hab je mets du 95... :(
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

ah le CEL... perso, c'est mon ami depuis 3-4000 km. Au début, on pensait à la sonde 02 (elle avait une sale gueule, mais apparemment, ce n'était pas ça). Depuis, c'est mon compagnon de route... :-(
Verdict dans 2 semaines, mais je n'ai noté aucune perte de puissance (pb sur le MAF écarté?)
Wait and see...
harder, better, faster, silver
nat
Pistard

Message par nat »

j ai eu le probleme Maf changé voyant encore allumé resultat sonde sur collecteur a change et sonde apres cata hs aussi si t as pas de perte de puissance ou de trou fais controler ta sonde apres cata
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Alex
Pistard

Message par Alex »

J'ai aucune perte de puissance, ma voiture fonctionne normalement...donc si j'ai bien lu ca vient surement d'une sonde (collecteur/après cata...) vous connaissez vite un ordre de prix c juste parce que le garage ou je l'emmène demain n'est pas mon garage habituel et je voudrais que le gars m'annonce 5h de boulot avec ca et ca et ca de changer alors qu'il y a passé 5 min...vous voyez ce que je veux dire... :roll: :? :shock:
Gordon Shumway
Ultras du forum

Le prix de la sonde chez Toy est de 130€ de mémoire, mais il existe des sondes dites universelles (les mêmes sondes mais sans la connectique spécifique Toy) qui sont toutefois livrées avec tous les éléments nécessaires pour la connecter sur le cablage du MR et surtout qui sont beaucoup moins chères (je l'avais payé 31$ de mémoire, livraison incluse). Ces sondes se trouvent sur Ebay mais je ne me rappelle plus de l'adresse... Pour l'avoir, une seule solution, prononcez le mot magique: DABENY!!!!!!!!!!!!!! :-D
Alex
Pistard

Message par Alex »

130 €!!!! :shock: mais ils sont fou...en même temps je pensais pas qu'il y aurait une tel différence mais je me vois mùal demain dire au mécano..."vous me trouvé la panne mais c moi qui répare" a la limite je pense que si c la sonde et qu'il la pas en stock la je dirai le mot magique... :-D
CYD
Pistard

Message par CYD »

Alex a écrit :je me vois mùal demain dire au mécano..."vous me trouvé la panne mais c moi qui répare"
C tout à fait possible, il est assez courant de passer dans un garage juste pour brancher l'ordi (ca leur prend 5 minutes et en général il le font gratos) :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Alex
Pistard

Message par Alex »

Ouais mais j'étais pas au courant de ca je vais voir demain si il peut me le faire quand je l'ammène et je lui dirait que si ca vient d'une sonde je m'en occupe...par contre comment ca se passe au niveau du voyant il restera allumé où il peut lui forcé le truc éteindre le voyant et que je remplace la sonde après????Sinon merci pour tout c renseignement les gars c vraiment sympa :D
Gordon Shumway
Ultras du forum

Miracle de la fonction "rechercher"... et hop
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =reset+ecu

;-)

'tain, je me karluséfit ce matin... :-D
Alex
Pistard

Message par Alex »

Mais qu'est ce que je ferais sans vous... :-D
nat
Pistard

Message par nat »

je vois pas l interet que tu as a eteindre le voyant car tant que t auras le default il va se rallumer en roulant au bout d un moment

les sondes ca prends 10 mn a changer + 10 min pour les controler les deux sur collecteur et 5 mn pour celle apres cata.

Avant collecteur 130 euros environs mais eja citée precedement

Apres cata 190 euros environ :-D ( ca fait mal j y suis passée merci mon homme a eu des remises et des connaissances j en ai eu pour 200 roros sondes + MO : ) :wink:
Image
nat
Pistard

Message par nat »

Gordon Shumway a écrit :'tain, je me karluséfit ce matin... :-D

ouais enfin t es pas encore black t as du taf encore :-D
Image
PamDam
Conducteur chevronné

Re: Témoin d'anomalie de fonctionnement

Message par PamDam »

je vois pas l interet que tu as a eteindre le voyant car tant que t auras le default il va se rallumer en roulant au bout d un moment
Pardon mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :oops:

En effet ça me la fait aussi lorsque j'ai mis du SP95 a la place du SP98, j'ai donc fait un reset et le voyant ne s'allume plus :D

Conclusion: il peu essayer une fois, si ça recommence il va chez TOY sinon il aura eu un peu de chance!! :wink:

Enfin moi c'est se que j'en dis, maintenant je ne sui pas un expert en la matiére!!!

Ps: c'est pas pour te contredire NAT c'est juste mon point de vue :wink:
Répondre