sous virage sur circuit

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3242
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: sous virage sur circuit

Message par Profed »

Non il parle de dureté des amortisseurs!

Surtout ne touche a rien, on vu sur le MR de Lockass a trop en faire, l'auto deviens inconduisible!
Je pense que ton auto doit être bien, mais un peu plus de pratique ne te fera pas de mal! Il n'y a pas de secret, l'experience fait 80% du taf :wink:

La prochaine fois, prend une vidéo!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: sous virage sur circuit

Message par fkl91 »

195 devant et une bonne pression des pneus ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
G@uthier
Pistard
Messages : 600
Enregistré le : 04 juin 2012 21:40
Localisation : Amiens (80)

Re: sous virage sur circuit

Message par G@uthier »

Bonne pression des pneus, bon état du pneu. Il y a des gommes naze avec le MR.
J'ai du 185 en config' piste, je ne m'en plein pas. 195 en config' route. Et oui, 13 et 10 c'est la dureté des amortisseurs. C'était juste un exemple (je sais que ce n'est pas comparable) pour montrer que l'on pouvait (sous certaines conditions) sur cette caisse régler plus dur l'arrière que l'avant.

@yoan: Et justement, avec ta config' moteur, en accélération tu étais comment par rapport à la 86?
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 656
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: sous virage sur circuit

Message par piston75 »

Dieamond a écrit : si tu veux faire classe tu le fais du pied gauche comme ca tu peux remettre un filet de gaz en meme temps (ton train avant sera tenu par les freins et le trein arriere pousse par le moteur)
Ca il faudra que j'essaye aussi mais lorsque je réussirai l'étape 1

Le pied gauche sur la pédale gauche, le pied droit sur la pédale droite ... :roll: :roll: :roll: si si sur la SMT ça marche :lol: :lol: :lol:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: sous virage sur circuit

Message par Kenji »

Ça marche aussi avec la boîte méca :lol:
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 656
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: sous virage sur circuit

Message par piston75 »

Kenji a écrit :Ça marche aussi avec la boîte méca :lol:
:shock: la pédale de gauche c'est l'embrayage avec un boîte méca donc si tu fais embrayage et accélérateur en même temps je suis pas sûr que tu obtiennes le résultat attendu :lol: :lol: :lol: :lol:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
takumifujiwara
Apprenti pilote
Messages : 65
Enregistré le : 20 sept. 2013 18:36

Re: sous virage sur circuit

Message par takumifujiwara »

piston75 a écrit :
Kenji a écrit :Ça marche aussi avec la boîte méca :lol:
:shock: la pédale de gauche c'est l'embrayage avec un boîte méca donc si tu fais embrayage et accélérateur en même temps je suis pas sûr que tu obtiennes le résultat attendu :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas faux :lol:. Mais je pense qu'on a tous compris qu'il voulait faire un freinage pied gauche (c'est chaud à faire quand t'es pas habitué :-D ).

Sinon en plus de tout ce qui a été dit, c'est aussi le défaut de toute caisse à moteur arrière le sous virage, surtout quand tu accélère, car le poids devant est juste très minime, donc peu d'adhérence (d'où l'efficacité du freinage pied gauche ^^). Après oui, expérience inside il faut avoir ^^.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3395
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: sous virage sur circuit

Message par yoan »

CR: Suite a ma dernière sortie, je n'est plus eu de sous virage. :supz:

J'ai écouter vos conseils: effectuer des gros freinages dégressif, stabiliser les pneus une fois bien chauds avec manomètre ,j'ai même réinstaller la roue de secours a l'avant :lol:

Et tout et Nikel :wink:
Image
Répondre