sous virage sur circuit
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Profed
- On dirait du pr0n
Re: sous virage sur circuit
Non il parle de dureté des amortisseurs!
Surtout ne touche a rien, on vu sur le MR de Lockass a trop en faire, l'auto deviens inconduisible!
Je pense que ton auto doit être bien, mais un peu plus de pratique ne te fera pas de mal! Il n'y a pas de secret, l'experience fait 80% du taf :wink:
La prochaine fois, prend une vidéo!
Surtout ne touche a rien, on vu sur le MR de Lockass a trop en faire, l'auto deviens inconduisible!
Je pense que ton auto doit être bien, mais un peu plus de pratique ne te fera pas de mal! Il n'y a pas de secret, l'experience fait 80% du taf :wink:
La prochaine fois, prend une vidéo!
195 devant et une bonne pression des pneus 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Bonne pression des pneus, bon état du pneu. Il y a des gommes naze avec le MR.
J'ai du 185 en config' piste, je ne m'en plein pas. 195 en config' route. Et oui, 13 et 10 c'est la dureté des amortisseurs. C'était juste un exemple (je sais que ce n'est pas comparable) pour montrer que l'on pouvait (sous certaines conditions) sur cette caisse régler plus dur l'arrière que l'avant.
@yoan: Et justement, avec ta config' moteur, en accélération tu étais comment par rapport à la 86?
J'ai du 185 en config' piste, je ne m'en plein pas. 195 en config' route. Et oui, 13 et 10 c'est la dureté des amortisseurs. C'était juste un exemple (je sais que ce n'est pas comparable) pour montrer que l'on pouvait (sous certaines conditions) sur cette caisse régler plus dur l'arrière que l'avant.
@yoan: Et justement, avec ta config' moteur, en accélération tu étais comment par rapport à la 86?
Ca il faudra que j'essaye aussi mais lorsque je réussirai l'étape 1Dieamond a écrit : si tu veux faire classe tu le fais du pied gauche comme ca tu peux remettre un filet de gaz en meme temps (ton train avant sera tenu par les freins et le trein arriere pousse par le moteur)
Le pied gauche sur la pédale gauche, le pied droit sur la pédale droite ... :roll: :roll: :roll: si si sur la SMT ça marche :lol: :lol: :lol:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
Ça marche aussi avec la boîte méca :lol:
:shock: la pédale de gauche c'est l'embrayage avec un boîte méca donc si tu fais embrayage et accélérateur en même temps je suis pas sûr que tu obtiennes le résultat attendu :lol: :lol: :lol: :lol:Kenji a écrit :Ça marche aussi avec la boîte méca :lol:
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
-
- Apprenti pilote
C'est pas faux :lol:. Mais je pense qu'on a tous compris qu'il voulait faire un freinage pied gauche (c'est chaud à faire quand t'es pas habitué :-D ).piston75 a écrit ::shock: la pédale de gauche c'est l'embrayage avec un boîte méca donc si tu fais embrayage et accélérateur en même temps je suis pas sûr que tu obtiennes le résultat attendu :lol: :lol: :lol: :lol:Kenji a écrit :Ça marche aussi avec la boîte méca :lol:
Sinon en plus de tout ce qui a été dit, c'est aussi le défaut de toute caisse à moteur arrière le sous virage, surtout quand tu accélère, car le poids devant est juste très minime, donc peu d'adhérence (d'où l'efficacité du freinage pied gauche ^^). Après oui, expérience inside il faut avoir ^^.
- yoan
- Boule à facettes
CR: Suite a ma dernière sortie, je n'est plus eu de sous virage. :supz:
J'ai écouter vos conseils: effectuer des gros freinages dégressif, stabiliser les pneus une fois bien chauds avec manomètre ,j'ai même réinstaller la roue de secours a l'avant :lol:
Et tout et Nikel :wink:
J'ai écouter vos conseils: effectuer des gros freinages dégressif, stabiliser les pneus une fois bien chauds avec manomètre ,j'ai même réinstaller la roue de secours a l'avant :lol:
Et tout et Nikel :wink: