Black MR [VENDUE]

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
herve
Ultras du forum

Re: Black MR (Fabrication d'une écope interne )

Message par herve »

Les périphériques vont s'user/se déterriorer plus rapidement...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Je suis à l'arrêt là :? je ne sais plus quoi faire :?:

Je viens de peindre mon écope...mais j'hésite à la mettre et à bénéficier de 100% d'air frais pour le moteur mais en contrepartie avoir une légere augmentation de la température dans le compartiment moteur.

Pour le moment on fait que des suppositions....certe il y aura une augmentation de la température c'est logique, mais les "périphériques" sont conçus avec un coef de sécurité qui fait qu'ils encaisseront (en théorie) cette hausse de température.

Donc je pense installer l'écope demain et en profiter pour virer la "moquette" sous le capot moteur...
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

moi je virerais aussi la plaque qui obstrue la sortie du capot moteur
(c'est d'ailleurs une recommandation PPE)

au pire du pire
tu fous ton ecope, et tu fais des events sur l'arriere pour que 100% de l'air ne rentre pas dans l'admission, mais disons 50%; le reste passant "a travers" pour aller dans le moteur
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

l'idée de Die apparaît comme le meilleur compromis...
dans l'optimisation de la ventilation du compartiment moteur, tu peux aussi opter pour un retrait de la couche culotte
harder, better, faster, silver
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Bon , même si je ne participe plus au forum pour des raisons toutes personnelles, il fait beau, j'ai moins de taf, alors je donne mon avis.
Ce qui est certain :
Tu auras moins de refroidissement.

Le fait de mettre une conduite forcée te permettra de gagner peut être 2 cv à 200 km/h ( j'avais cherché sur le net les perfs d'une admi foncée. )
N'oublie pas que ton moteur aspire l'air , alors avant de lui envoyer sous pression, il faut une certaine vitesse.
Donc ta conduite forcée n'apportera pas grand chose.

Conclusion :
monte ta prise d'air un jour ou il fait frais et regarde ton comportement moteur ( le delta ne devrait pas être sensible). un usage régulier ne devrait pas conduire à une surchauffe terrible . ( Evites la montée de chamrousse ).

Alors , si tu as enlevé tes couches culottes, tu ne devrait pas avoir une surchauffe énorme;

Conclusion 2, sans couches culottes, le flux d'air d'oit être suffisant pour tout refroidir, ensuite si tu pètes un composant, ben tant pis mais je penses que les marges de conception sont suffisantes.
Ced
Pistard

Message par Ced »

Je pense que tu peux suivre cet avis, venant du Doc tu peux foncer :wink:
Je pense a peu près la même chose, le gain ne va pas se sentir et tu vas avoir moins de refroidissement c'est clair :?
Après si tu es a fond dans cette optique, alors fonce ! :wink:

P.S: Coucou Rada :D
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

RADA and dr RADA a écrit :Bon , même si je ne participe plus au forum pour des raisons toutes personnelles, il fait beau, j'ai moins de taf, alors je donne mon avis.
BACK!!! :smt038
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dreambackup

Message par dreambackup »

ben surtout que là, si je ne dis pas de bétises, l'air est en dépression, c'est pour ça que ça rentre...

c'est pas comme si c'était "frontal" (genre sur le pare-choc, éventuellement capot ou comme sur une F1)

ah, aussi...

aventure personnelle... et peut être connerie inside :axe:

un jour qu'il pleuvait des trombes, des tonnes de flottes projectées par les autres voitures arrivaient à "taper" sur le côté au niveau de l'entrée d'air au point de me faire flipper que ça "aspire" assez pour que ça arrive jusqu'au filtre avec les conséquences que ça implique... je me dis qu'avec ton système, ça ne peut être que pire (mais je ne suis pas aérodynamichien ouaf ouaf)...
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Merci pour toutes les réponses :) c'est plus clair maintenant...

Mon optique n'était pas de gagner 2cv mais juste que je n'avais pas de gaine du tout encore... donc autant faire une admission de ce genre...

J'ai déja viré la couche culotte , et au montage je supprimerai en plus l'isolation sous le capot moteur

Je verrai à l'usage si j'ai des soucis, je repasserai à une gaine "normale" ou j'appliquerai la technique de Diemond :)

Merci encore de vos avis :wink:
Image
BlackMR01
Ultras du forum

Re: Black MR (sentiment d'impuissance :-( )

Message par BlackMR01 »

Bon allez quelques news notamment de mon écope....bin je laisse tombé finalement, mal conçue...(trop profonde et large , l'arriere de l'écope bute sur les supports à l'intérieur de l'aile)

Fin bref voila pas grave c'est en testant ses idées que l'on apprend :)

Bon sinon j'aimerai avoir vos avis sur les 206 S16 car cet apres midi fut pour moi une grand moment de frustration :twisted: gros sentiments d'impuissance face à une vulgaire 206 :evil:

Départ arrêté je me fait mettre une boite, départ lancé un peu moins mais je trouve ça hallucinant :rolleyes: j'avais l'impression d'avoir un veau....

Par contre je mettrais ma main à couper qu'en virage on passe plus fort et ça me rassure :)

C'est choquant d'appeler une 206 une sportive....position de conduite style camionette, pédale mal positionnées...peu etre trop l'habitude du Spyder :-D
Image
NATALINA111
Pistard

Message par NATALINA111 »

pas besoin de taper dedans pour ce la péter. un peu de classe voyons!!!!!
:axe:
TECKEL 63
Ultras du forum

Message par TECKEL 63 »

BlackMR01 a écrit : Bon sinon j'aimerai avoir vos avis sur les 206 S16 car cet apres midi fut pour moi une grand moment de frustration :twisted: gros sentiments d'impuissance face à une vulgaire 206 :evil:

Départ arrêté je me fait mettre une boite, départ lancé un peu moins mais je trouve ça hallucinant :rolleyes: j'avais l'impression d'avoir un veau....

Par contre je mettrais ma main à couper qu'en virage on passe plus fort et ça me rassure :)

C'est choquant d'appeler une 206 une sportive....position de conduite style camionette, pédale mal positionnées...peu etre trop l'habitude du Spyder :-D
Quand j'ai acheté mon MR, je possédais aussi une 206 S16.
Le moteur de cette caisse etait effectivement très bien, beaucoup plus "plein" que celui du MR.
La puissance était identique (137 cv) et le couple légèrement supérieur (19,4 mkg à 4000 tr/min) pour un poid de 1050 kg.
Bref, des valeurs quasi similaires.
Pourtant avec la 206 on avait l'impression de plus de puissance et de couple. A côté, le MR donnait l'impression d'en chier.
En virage, ça passait quand même assez fort (chassis Peugeot!) et plus facile que mon ancienne 205 gti 1.9l. Quoique, à la limite, j'ai quand même fait de belles figures!
Mais bon, côté plaisir c'est sûr que ça ne vaut pas le MR !!!!
Position de conduite déplorable, assis (trop haut) sur un tabouret qui maintient rien! :twisted:
Carrosserie d'un banal à faire peur.
En fait, c'était une auto qui ne déclenchait pas la passion (contrairement au MR :-D ).
D'ailleurs, je l'avais revendue pour acheter une Celica 1.8 ts 2zz!... :lol:
Image
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

NATALINA111 a écrit :pas besoin de taper dedans pour ce la péter. un peu de classe voyons!!!!!
:axe:
c'est pas une question se la péter lol, juste que je me pose des questions apres une telle dérouillée :lol:
TECKEL 63 a écrit :
BlackMR01 a écrit : Bon sinon j'aimerai avoir vos avis sur les 206 S16 car cet apres midi fut pour moi une grand moment de frustration :twisted: gros sentiments d'impuissance face à une vulgaire 206 :evil:

Quand j'ai acheté mon MR, je possédais aussi une 206 S16.
Le moteur de cette caisse etait effectivement très bien, beaucoup plus "plein" que celui du MR.
La puissance était identique (137 cv) et le couple légèrement supérieur (19,4 mkg à 4000 tr/min) pour un poid de 1050 kg.
Bref, des valeurs quasi similaires.
Pourtant avec la 206 on avait l'impression de plus de puissance et de couple. A côté, le MR donnait l'impression d'en chier.
En virage, ça passait quand même assez fort (chassis Peugeot!) et plus facile que mon ancienne 205 gti 1.9l. Quoique, à la limite, j'ai quand même fait de belles figures!
Mais bon, côté plaisir c'est sûr que ça ne vaut pas le MR !!!!
Position de conduite déplorable, assis (trop haut) sur un tabouret qui maintient rien! :twisted:
Carrosserie d'un banal à faire peur.
En fait, c'était une auto qui ne déclenchait pas la passion (contrairement au MR :-D ).
D'ailleurs, je l'avais revendue pour acheter une Celica 1.8 ts 2zz!... :lulz:
Je pense que sur circuit et routes sinueuses, la pigeot aura du mal quand meme....

Fin bref , j'ai un voyant de révision qui s'est allumé, ça me fait chier juste avant de partir en vacance jeudi....
Image
Valbonesi
Pistard

Message par Valbonesi »

bon pour info une 206 s16 sa passe plus fort mais alors beaucoup plus fort et plus proprement en courbe qu'un MR! Mais c'est vrai que c'est moins passionnant qu'un MR
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Valbonesi a écrit :bon pour info une 206 s16 sa passe plus fort mais alors beaucoup plus fort et plus proprement en courbe qu'un MR! Mais c'est vrai que c'est moins passionnant qu'un MR
Publicité (à peine) déguisée pro-Peugeot, anti-Toy ?!?

Tu cherches le ban ma parole ! :-D

(à faire de la pub pour Peugeot, tu ferais mieux de nous filer les infos que tu as sur la RCZ :p )
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre