Black MR [VENDUE]
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Re: Black MR (Fabrication d'une écope interne )
Les périphériques vont s'user/se déterriorer plus rapidement...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- BlackMR01
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Re: Black MR (Fabrication d'une écope interne )
Je suis à l'arrêt là :? je ne sais plus quoi faire
Je viens de peindre mon écope...mais j'hésite à la mettre et à bénéficier de 100% d'air frais pour le moteur mais en contrepartie avoir une légere augmentation de la température dans le compartiment moteur.
Pour le moment on fait que des suppositions....certe il y aura une augmentation de la température c'est logique, mais les "périphériques" sont conçus avec un coef de sécurité qui fait qu'ils encaisseront (en théorie) cette hausse de température.
Donc je pense installer l'écope demain et en profiter pour virer la "moquette" sous le capot moteur...

Je viens de peindre mon écope...mais j'hésite à la mettre et à bénéficier de 100% d'air frais pour le moteur mais en contrepartie avoir une légere augmentation de la température dans le compartiment moteur.
Pour le moment on fait que des suppositions....certe il y aura une augmentation de la température c'est logique, mais les "périphériques" sont conçus avec un coef de sécurité qui fait qu'ils encaisseront (en théorie) cette hausse de température.
Donc je pense installer l'écope demain et en profiter pour virer la "moquette" sous le capot moteur...
- Dieamond
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Re: Black MR (Fabrication d'une écope interne )
moi je virerais aussi la plaque qui obstrue la sortie du capot moteur
(c'est d'ailleurs une recommandation PPE)
au pire du pire
tu fous ton ecope, et tu fais des events sur l'arriere pour que 100% de l'air ne rentre pas dans l'admission, mais disons 50%; le reste passant "a travers" pour aller dans le moteur
(c'est d'ailleurs une recommandation PPE)
au pire du pire
tu fous ton ecope, et tu fais des events sur l'arriere pour que 100% de l'air ne rentre pas dans l'admission, mais disons 50%; le reste passant "a travers" pour aller dans le moteur
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Gordon Shumway
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Re: Black MR (Fabrication d'une écope interne )
l'idée de Die apparaît comme le meilleur compromis...
dans l'optimisation de la ventilation du compartiment moteur, tu peux aussi opter pour un retrait de la couche culotte
dans l'optimisation de la ventilation du compartiment moteur, tu peux aussi opter pour un retrait de la couche culotte
harder, better, faster, silver
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Black MR (Fabrication d'une écope interne )
Bon , même si je ne participe plus au forum pour des raisons toutes personnelles, il fait beau, j'ai moins de taf, alors je donne mon avis.
Ce qui est certain :
Tu auras moins de refroidissement.
Le fait de mettre une conduite forcée te permettra de gagner peut être 2 cv à 200 km/h ( j'avais cherché sur le net les perfs d'une admi foncée. )
N'oublie pas que ton moteur aspire l'air , alors avant de lui envoyer sous pression, il faut une certaine vitesse.
Donc ta conduite forcée n'apportera pas grand chose.
Conclusion :
monte ta prise d'air un jour ou il fait frais et regarde ton comportement moteur ( le delta ne devrait pas être sensible). un usage régulier ne devrait pas conduire à une surchauffe terrible . ( Evites la montée de chamrousse ).
Alors , si tu as enlevé tes couches culottes, tu ne devrait pas avoir une surchauffe énorme;
Conclusion 2, sans couches culottes, le flux d'air d'oit être suffisant pour tout refroidir, ensuite si tu pètes un composant, ben tant pis mais je penses que les marges de conception sont suffisantes.
Ce qui est certain :
Tu auras moins de refroidissement.
Le fait de mettre une conduite forcée te permettra de gagner peut être 2 cv à 200 km/h ( j'avais cherché sur le net les perfs d'une admi foncée. )
N'oublie pas que ton moteur aspire l'air , alors avant de lui envoyer sous pression, il faut une certaine vitesse.
Donc ta conduite forcée n'apportera pas grand chose.
Conclusion :
monte ta prise d'air un jour ou il fait frais et regarde ton comportement moteur ( le delta ne devrait pas être sensible). un usage régulier ne devrait pas conduire à une surchauffe terrible . ( Evites la montée de chamrousse ).
Alors , si tu as enlevé tes couches culottes, tu ne devrait pas avoir une surchauffe énorme;
Conclusion 2, sans couches culottes, le flux d'air d'oit être suffisant pour tout refroidir, ensuite si tu pètes un composant, ben tant pis mais je penses que les marges de conception sont suffisantes.
Re: Black MR (Fabrication d'une écope interne )
Je pense que tu peux suivre cet avis, venant du Doc tu peux foncer :wink:
Je pense a peu près la même chose, le gain ne va pas se sentir et tu vas avoir moins de refroidissement c'est clair :?
Après si tu es a fond dans cette optique, alors fonce ! :wink:
P.S: Coucou Rada
Je pense a peu près la même chose, le gain ne va pas se sentir et tu vas avoir moins de refroidissement c'est clair :?
Après si tu es a fond dans cette optique, alors fonce ! :wink:
P.S: Coucou Rada

- Cyril
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Re: Black MR (Fabrication d'une écope interne )
BACK!!! :smt038RADA and dr RADA a écrit :Bon , même si je ne participe plus au forum pour des raisons toutes personnelles, il fait beau, j'ai moins de taf, alors je donne mon avis.
Re: Black MR (Fabrication d'une écope interne )
ben surtout que là, si je ne dis pas de bétises, l'air est en dépression, c'est pour ça que ça rentre...
c'est pas comme si c'était "frontal" (genre sur le pare-choc, éventuellement capot ou comme sur une F1)
ah, aussi...
aventure personnelle... et peut être connerie inside :axe:
un jour qu'il pleuvait des trombes, des tonnes de flottes projectées par les autres voitures arrivaient à "taper" sur le côté au niveau de l'entrée d'air au point de me faire flipper que ça "aspire" assez pour que ça arrive jusqu'au filtre avec les conséquences que ça implique... je me dis qu'avec ton système, ça ne peut être que pire (mais je ne suis pas aérodynamichien ouaf ouaf)...
c'est pas comme si c'était "frontal" (genre sur le pare-choc, éventuellement capot ou comme sur une F1)
ah, aussi...
aventure personnelle... et peut être connerie inside :axe:
un jour qu'il pleuvait des trombes, des tonnes de flottes projectées par les autres voitures arrivaient à "taper" sur le côté au niveau de l'entrée d'air au point de me faire flipper que ça "aspire" assez pour que ça arrive jusqu'au filtre avec les conséquences que ça implique... je me dis qu'avec ton système, ça ne peut être que pire (mais je ne suis pas aérodynamichien ouaf ouaf)...
- BlackMR01
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Re: Black MR (Fabrication d'une écope interne )
Merci pour toutes les réponses
c'est plus clair maintenant...
Mon optique n'était pas de gagner 2cv mais juste que je n'avais pas de gaine du tout encore... donc autant faire une admission de ce genre...
J'ai déja viré la couche culotte , et au montage je supprimerai en plus l'isolation sous le capot moteur
Je verrai à l'usage si j'ai des soucis, je repasserai à une gaine "normale" ou j'appliquerai la technique de Diemond
Merci encore de vos avis :wink:

Mon optique n'était pas de gagner 2cv mais juste que je n'avais pas de gaine du tout encore... donc autant faire une admission de ce genre...
J'ai déja viré la couche culotte , et au montage je supprimerai en plus l'isolation sous le capot moteur
Je verrai à l'usage si j'ai des soucis, je repasserai à une gaine "normale" ou j'appliquerai la technique de Diemond

Merci encore de vos avis :wink:
- BlackMR01
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
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Re: Black MR (sentiment d'impuissance :-( )
Bon allez quelques news notamment de mon écope....bin je laisse tombé finalement, mal conçue...(trop profonde et large , l'arriere de l'écope bute sur les supports à l'intérieur de l'aile)
Fin bref voila pas grave c'est en testant ses idées que l'on apprend
Bon sinon j'aimerai avoir vos avis sur les 206 S16 car cet apres midi fut pour moi une grand moment de frustration :twisted: gros sentiments d'impuissance face à une vulgaire 206 :evil:
Départ arrêté je me fait mettre une boite, départ lancé un peu moins mais je trouve ça hallucinant :rolleyes: j'avais l'impression d'avoir un veau....
Par contre je mettrais ma main à couper qu'en virage on passe plus fort et ça me rassure
C'est choquant d'appeler une 206 une sportive....position de conduite style camionette, pédale mal positionnées...peu etre trop l'habitude du Spyder :-D
Fin bref voila pas grave c'est en testant ses idées que l'on apprend

Bon sinon j'aimerai avoir vos avis sur les 206 S16 car cet apres midi fut pour moi une grand moment de frustration :twisted: gros sentiments d'impuissance face à une vulgaire 206 :evil:
Départ arrêté je me fait mettre une boite, départ lancé un peu moins mais je trouve ça hallucinant :rolleyes: j'avais l'impression d'avoir un veau....
Par contre je mettrais ma main à couper qu'en virage on passe plus fort et ça me rassure

C'est choquant d'appeler une 206 une sportive....position de conduite style camionette, pédale mal positionnées...peu etre trop l'habitude du Spyder :-D
-
- Pistard
- Messages : 163
- Enregistré le : 15 mars 2008 22:30
- Localisation : versailles
Re: Black MR (sentiment d'impuissance :-( )
pas besoin de taper dedans pour ce la péter. un peu de classe voyons!!!!!
:axe:
:axe:
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2329
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Black MR (sentiment d'impuissance :-( )
Quand j'ai acheté mon MR, je possédais aussi une 206 S16.BlackMR01 a écrit : Bon sinon j'aimerai avoir vos avis sur les 206 S16 car cet apres midi fut pour moi une grand moment de frustration :twisted: gros sentiments d'impuissance face à une vulgaire 206 :evil:
Départ arrêté je me fait mettre une boite, départ lancé un peu moins mais je trouve ça hallucinant :rolleyes: j'avais l'impression d'avoir un veau....
Par contre je mettrais ma main à couper qu'en virage on passe plus fort et ça me rassure![]()
C'est choquant d'appeler une 206 une sportive....position de conduite style camionette, pédale mal positionnées...peu etre trop l'habitude du Spyder :-D
Le moteur de cette caisse etait effectivement très bien, beaucoup plus "plein" que celui du MR.
La puissance était identique (137 cv) et le couple légèrement supérieur (19,4 mkg à 4000 tr/min) pour un poid de 1050 kg.
Bref, des valeurs quasi similaires.
Pourtant avec la 206 on avait l'impression de plus de puissance et de couple. A côté, le MR donnait l'impression d'en chier.
En virage, ça passait quand même assez fort (chassis Peugeot!) et plus facile que mon ancienne 205 gti 1.9l. Quoique, à la limite, j'ai quand même fait de belles figures!
Mais bon, côté plaisir c'est sûr que ça ne vaut pas le MR !!!!
Position de conduite déplorable, assis (trop haut) sur un tabouret qui maintient rien! :twisted:
Carrosserie d'un banal à faire peur.
En fait, c'était une auto qui ne déclenchait pas la passion (contrairement au MR :-D ).
D'ailleurs, je l'avais revendue pour acheter une Celica 1.8 ts 2zz!... :lol:
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Black MR (sentiment d'impuissance :-( )
c'est pas une question se la péter lol, juste que je me pose des questions apres une telle dérouillée :lol:NATALINA111 a écrit :pas besoin de taper dedans pour ce la péter. un peu de classe voyons!!!!!
:axe:
Je pense que sur circuit et routes sinueuses, la pigeot aura du mal quand meme....TECKEL 63 a écrit :Quand j'ai acheté mon MR, je possédais aussi une 206 S16.BlackMR01 a écrit : Bon sinon j'aimerai avoir vos avis sur les 206 S16 car cet apres midi fut pour moi une grand moment de frustration :twisted: gros sentiments d'impuissance face à une vulgaire 206 :evil:
Départ arrêté je me fait mettre une boite, départ lancé un peu moins mais je trouve ça hallucinant :rolleyes: j'avais l'impression d'avoir un veau....
Par contre je mettrais ma main à couper qu'en virage on passe plus fort et ça me rassure![]()
C'est choquant d'appeler une 206 une sportive....position de conduite style camionette, pédale mal positionnées...peu etre trop l'habitude du Spyder :-D
Le moteur de cette caisse etait effectivement très bien, beaucoup plus "plein" que celui du MR.
La puissance était identique (137 cv) et le couple légèrement supérieur (19,4 mkg à 4000 tr/min) pour un poid de 1050 kg.
Bref, des valeurs quasi similaires.
Pourtant avec la 206 on avait l'impression de plus de puissance et de couple. A côté, le MR donnait l'impression d'en chier.
En virage, ça passait quand même assez fort (chassis Peugeot!) et plus facile que mon ancienne 205 gti 1.9l. Quoique, à la limite, j'ai quand même fait de belles figures!
Mais bon, côté plaisir c'est sûr que ça ne vaut pas le MR !!!!
Position de conduite déplorable, assis (trop haut) sur un tabouret qui maintient rien! :twisted:
Carrosserie d'un banal à faire peur.
En fait, c'était une auto qui ne déclenchait pas la passion (contrairement au MR :-D ).
D'ailleurs, je l'avais revendue pour acheter une Celica 1.8 ts 2zz!... :lulz:
Fin bref , j'ai un voyant de révision qui s'est allumé, ça me fait chier juste avant de partir en vacance jeudi....
Re: Black MR (sentiment d'impuissance :-( )
bon pour info une 206 s16 sa passe plus fort mais alors beaucoup plus fort et plus proprement en courbe qu'un MR! Mais c'est vrai que c'est moins passionnant qu'un MR
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
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Re: Black MR (sentiment d'impuissance :-( )
Publicité (à peine) déguisée pro-Peugeot, anti-Toy ?!?Valbonesi a écrit :bon pour info une 206 s16 sa passe plus fort mais alors beaucoup plus fort et plus proprement en courbe qu'un MR! Mais c'est vrai que c'est moins passionnant qu'un MR
Tu cherches le ban ma parole ! :-D
(à faire de la pub pour Peugeot, tu ferais mieux de nous filer les infos que tu as sur la RCZ :p )