Prepa de mon nouveau MR

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Prepa de mon nouveau MR

Message par RADA and dr RADA »

Mr noir, moteur HS . Reconstruit sur une base de 34 000 km

EN avant Gout

Image

Image

Post complet à venir en fin de reconstruction (moteur boite trains roulants tableau de bord etc ...)
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Prepa de mon nouveau MR

Message par Gordon Shumway »

Excellent les susps KW!
Je suis curieux de savoir ce que valent ces combinés et impatient d'avoir tes impressions! ;-)

bon courage pour ta nouvelle prépa!
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Prepa de mon nouveau MR

Message par nicnitro »

encore un topic de folie en perspective: merci Dr :supz:
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Prepa de mon nouveau MR

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit :Excellent les susps KW!
Je suis curieux de savoir ce que valent ces combinés et impatient d'avoir tes impressions! ;-)

bon courage pour ta nouvelle prépa!
+1 :-)
Pendant que tout est dehors, t'as prévu quelque chose pour le moteur lui même?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Prepa de mon nouveau MR

Message par RADA and dr RADA »

Finalement je vais devoir repercer la fixation du haut pour les KW (j'attends la réponse du fournisseur).
EN effet, la coupelle supérieure est réutilisée sur les KW.
Or l'amort d'origine a un méplat et pas le KW.
Bon un coup de perceuse et HOP.


Sinon, je travaille sur l'ajustement de l'échappement.
Pourquoi ?
Ben FRED m'a dit, profites en pour le faire.
Je l'avais fait sur un moteur Alpine sauf qu'à trop vouloir agrandir j'étais tombé dans les conduits d'eau.
Un coup de soudure TIG et hop, c'était réglé.

Là je réïtère mais de manière plus professionnelle.
Du coup, J'ai agrandi les lumières d'échappement à la perceuse, avec une fraise puis un polissage mirroir.
J'ai aussi réduit les soudures puis poli l'intérieur du 4/1 PPE.
Nous dirons un Gain de qq petits chevaux ;-)


A venir, analyse de l'admission et ajustement uniquement.
Il faut que l'admission soit granuleuse pour favoriser les turbulences de l'air entrant et avoir un bon mélange.
C'est le contraire pour l'échappement ou là on doit avoir un conduit le plus lisse possible.
Pb de connectique sur l'APN, post global à venir lorsque j'aurai tout fini.

Suis un peu débordé mais c'est trop bon.
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Prepa de mon nouveau MR

Message par Fred777 »

Hey faut pas divulger mes astuces :p
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Prepa de mon nouveau MR

Message par herve »

Trop tard :twisted:

Un préparateur m'a également parlé de ça.
Lui il polit d'abord et après il microbille pour avoir une surface "ondulée".
Une histoire de flux laminaire apparemment ... :shock:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Prepa de mon nouveau MR

Message par RADA and dr RADA »

herve a écrit :Trop tard :twisted:

Un préparateur m'a également parlé de ça.
Lui il polit d'abord et après il microbille pour avoir une surface "ondulée".
Une histoire de flux laminaire apparemment ... :shock:
C'est pour l'admission uniquement.

Fred, tu connais beaucoup de fous du bocal qui oseraient attquer leur culasse avec une fraise et des meules de polissage. :D
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Prepa de mon nouveau MR

Message par El_Loco »

RADA and dr RADA a écrit :
herve a écrit :Trop tard :twisted:

Un préparateur m'a également parlé de ça.
Lui il polit d'abord et après il microbille pour avoir une surface "ondulée".
Une histoire
de flux laminaire apparemment ... :shock:
C'est pour l'admission uniquement.

Fred, tu connais beaucoup de fous du bocal qui oseraient attquer leur culasse avec une fraise et des meules de polissage. :D
Ben déja ya moi :) c'est la prochaine étape de mon D16A9 :) (1.6l 16s honda du crx).... avec en plus des AAC, ressort, coupelle ect...Ect... :)
Life is too short not to be
lunik
Pistard
Messages : 169
Enregistré le : 06 févr. 2008 15:24

Re: Prepa de mon nouveau MR

Message par lunik »

herve a écrit :Trop tard :twisted:

Un préparateur m'a également parlé de ça.
Lui il polit d'abord et après il microbille pour avoir une surface "ondulée".
Une histoire de flux laminaire apparemment ... :shock:
2 types de régime pour le flux : laminaire et turbulent

pour voir les 2 allume une clope
quand la clope est allumée la fumée monte d'abord bien droit --> Flux laminaire
puis au fur a mesure que la fumée s'éloigne de la clope des tourbillons apparaissent --> flux turbulent
entre les 2 --> régime de transition :idea:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Prepa de mon nouveau MR

Message par RADA and dr RADA »

Des équations à en chier....2qua diff à en faire des cauchemards.
C'est pourquoi en école d'ingé, j'ai pris production automatisée (robitique, vision artificielle etc) que Génie de procédés et maintenance à cause de la Mécanique des flux.... :roll:

JE vous metrai des tofs de l'échappement.
Les conduits sont ajustés au PPE + 3 à 4 mm sur le diamètre
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Prepa de mon nouveau MR

Message par RADA and dr RADA »

Il a gagné quelque chose ?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24421
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Prepa de mon nouveau MR

Message par Dieamond »

en fait il l'a pas fait :p

je lui ai demandé, il s'est pas motivé a déculasser
Répondre