Yoko A048R
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Yoko A048R
Je suis sur le point d'acheter un jeu de Yoko A048 en 195-55-15 (4 pneus neufs à 400E port inclus, je ne vais pas laissé passer l'ocas).
J'ai déjà roulé avec ces pneus sur mon ex clio RS, et j'en garde un trés bon souvenir, hormis l'usure, tjs trop rapide...
Bon sur le MR, je suis bien concient que je vais tirer un poli plus long (2% de + par rapport au 205-50-15). Bof, pô génial, mais bon... Aprés, je pense que celà va aviver le comportement (1cm de gomme en + à l'av et 1 de - à l'ar), ce qui va plutôt dans le bon sens vu l'usage envisager : circuit sinueux de Lohéac et Slalom (et bien sur promenade le WE).
Donc voilà, avant de signer le chèque, je voulais savoir si quelqu'un avait un retour d'expérience du MR avec cette monte...
:wink:
J'ai déjà roulé avec ces pneus sur mon ex clio RS, et j'en garde un trés bon souvenir, hormis l'usure, tjs trop rapide...
Bon sur le MR, je suis bien concient que je vais tirer un poli plus long (2% de + par rapport au 205-50-15). Bof, pô génial, mais bon... Aprés, je pense que celà va aviver le comportement (1cm de gomme en + à l'av et 1 de - à l'ar), ce qui va plutôt dans le bon sens vu l'usage envisager : circuit sinueux de Lohéac et Slalom (et bien sur promenade le WE).
Donc voilà, avant de signer le chèque, je voulais savoir si quelqu'un avait un retour d'expérience du MR avec cette monte...
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- Dieamond
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moi je prendrais ces 4 la, plus 2 en 205/50R15 a mettre derriere
et les 2 avants de rab ben c'est ton jeu pour l'annee suivante ^^
et sinon tu peux pas en avoir d'autres a vil prix ? :-D
et les 2 avants de rab ben c'est ton jeu pour l'annee suivante ^^
et sinon tu peux pas en avoir d'autres a vil prix ? :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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le souci, c'est que les 205/50 en A048 coute la peau et les couilles! :-D
Ceci dit, l'idée des 4 pneus à ne monter qu'à l'avant, m'est avis que ca se médite (en 195/50, ca aurait été royal)!
je pense sinon que tu seras le premier MR du forum avec cette monte... Hervé parlait d'en acheter également mais je ne sais pas s'il a franchi le pas!
Ceci dit, l'idée des 4 pneus à ne monter qu'à l'avant, m'est avis que ca se médite (en 195/50, ca aurait été royal)!
je pense sinon que tu seras le premier MR du forum avec cette monte... Hervé parlait d'en acheter également mais je ne sais pas s'il a franchi le pas!
harder, better, faster, silver
C'est mes suivant après les 55', ce qui ne devrait plus tarder vu ce qu'il reste !
Beaucoup de LF que je fréquente sur circuit tournent avec et en sont très content, mieux que les 888 d'après ceux qui ont essayé.
Maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'installer la même monte AV/AR sur le MR... :?
Beaucoup de LF que je fréquente sur circuit tournent avec et en sont très content, mieux que les 888 d'après ceux qui ont essayé.
Maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'installer la même monte AV/AR sur le MR... :?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Non, c'est un particulier qui change d'auto avant de les avoir utilisé qui me les vends...Dieamond a écrit :sinon tu peux pas en avoir d'autres a vil prix ? :-D
Sinon, j'en avais déjà acheté à g2p pneus, contact : armand@toni.fr
Sur cette taille, ils sont à ~140E TTC livré, ce qui est déjà trés intéressant pour du yoko.
Sinon, mes pneus sont arrivés aujourd'hui. Ce sont des soft. Je les utiliserai donc exclusivement pour mes slaloms et de courtes séances de circuit, sinon vu le poid (raisonnable, mais qd même...) du MR, ils vont surchauffer et 'fondre' en moins de 2...
J'essaierai de vous tenir au jus aprés 1ère utilisation (fin janvier à Lohéac normalement...).
Re: Yoko A048R
Voilà, pour complèter le sujet, voir mon CR ici : http://forum.mrs-passion.com/viewtopic.php?f=38&t=5364
En résumé, trés efficace, un grip irréprochable : on peut tout demander de l'auto, et les 195 à l'AV et à l'AR rendent l'auto délicieusement incisive, sans être vicieuse... les 5 à 10 premières minutes, car aprés, l'échauffement de la gomme trés tendre des A048 'S' a tendance à diminuer leur grip, et l'arrière part plus volontier...
Sans doute qu'une taille + généreuse à l'ar corrigerait partiellement celà (contraintes réparties sur une + gde surface, donc - d'échauffement), mais quoi qu'il en soit, je pense que la gomme 'M' serait mieux adaptée à nos autos. Hormis pour ceux qui veulent du grip 'tout de suite' comme en course de cote ou en slalom (ce que je vais peut être essayer en gr loisir... donc mes S ne sont pas si mal... faut juste être raisonnable sur circuit : pas plus de 10' à suivre!).
En résumé, trés efficace, un grip irréprochable : on peut tout demander de l'auto, et les 195 à l'AV et à l'AR rendent l'auto délicieusement incisive, sans être vicieuse... les 5 à 10 premières minutes, car aprés, l'échauffement de la gomme trés tendre des A048 'S' a tendance à diminuer leur grip, et l'arrière part plus volontier...
Sans doute qu'une taille + généreuse à l'ar corrigerait partiellement celà (contraintes réparties sur une + gde surface, donc - d'échauffement), mais quoi qu'il en soit, je pense que la gomme 'M' serait mieux adaptée à nos autos. Hormis pour ceux qui veulent du grip 'tout de suite' comme en course de cote ou en slalom (ce que je vais peut être essayer en gr loisir... donc mes S ne sont pas si mal... faut juste être raisonnable sur circuit : pas plus de 10' à suivre!).
Modifié en dernier par fram35 le 10 mars 2008 18:03, modifié 1 fois.
- Dieamond
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Re: Yoko A048R
j'ai pris M pour l'avant et MH pour l'arriere pour mon speedy, c'est e meilleur equilibre route/piste a priori
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Yoko A048R
MH comme medium/hard ? si c'est le cas, un poil plus dur à l'ar (plus chargé), c'est parfait ! bon choix :wink:Dieamond a écrit :j'ai pris M pour l'avant et MH pour l'arriere pour mon speedy, c'est e meilleur equilibre route/piste a priori
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Re: Yoko A048R
j'ai rien invente, j'ai suivi les mecs qui en sont a 10 trains sur leur lotus :p
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Re: Yoko A048R
10x 700€ le train, ça fait 7000€ soit bientôt 50 000 balles de pneus... Fichtre ! :shock: :shock:Dieamond a écrit : j'ai suivi les mecs qui en sont a 10 trains sur leur lotus
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Re: Yoko A048R
oué enfin c pas fait en un an hein lol
par contre c plutot 900E le train
par contre c plutot 900E le train
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