TROU A L ACCELERATION - le MAF ???

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Rsman249
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 04 juin 2007 13:30
Localisation : OISE

Message par Rsman249 »

A entendre les personnes sur ce site j'ai l'impression que la Toyota Mr est une bombe, je suis assez dessus par l'accélération.
je la trouve linéaire jusqu'a 7000tr/min, je retrouve un trou vers les 4000tr/min.
Je ne pense pas qu'elle atteigne les 200km/h.
Quand j'appuie sur la pédale elle ne répond pas immédiatement, limite elle broute pendant 0.5 seconde.
Le concessionnaire a branché la valise sur le boitier, et pour lui c'est normal.
J'ai déjà posé la question sur le site, et psychologiquement j'ai cru que sa fonctionnait mieux après nettoyage du débitmètre.
Quelqu'un a une idée????
NOUVEAU SUR LE SITE
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Une Bombe? Non?
ça ne l'a jamais été, ça ne le sera jamais : c'est simplement, un GROS plaisir de conduite quand ça tourne beaucoup, le MR...
Par contre, si t'as un "trou", c'est pas normal c'est clair...
Donc oui, peut être un souci de MAF, mais c'est flagrant quand même...
si tu montes à 7000 c'est que normalement, tout va bien...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Rsman249 a écrit :A entendre les personnes sur ce site j'ai l'impression que la Toyota Mr est une bombe, je suis assez dessus par l'accélération.
je la trouve linéaire jusqu'a 7000tr/min, je retrouve un trou vers les 4000tr/min.
Je ne pense pas qu'elle atteigne les 200km/h.
Quand j'appuie sur la pédale elle ne répond pas immédiatement, limite elle broute pendant 0.5 seconde.
Le concessionnaire a branché la valise sur le boitier, et pour lui c'est normal.
J'ai déjà posé la question sur le site, et psychologiquement j'ai cru que sa fonctionnait mieux après nettoyage du débitmètre.
Quelqu'un a une idée????
Une bombe? ca dépend du point de vue. Moi je dirais oui c'est une bombe toutes proportions et comparaisons gardées.
Maintenant concernant ton trou, il n'y rien à rajouter ton MAF est mort vu que tu l'as nettoyé à l'agent dégraissant domestique :? On en a parlé en long large et en travers. Le MAF c'est une pièce tres tres fragile du moteur qui demande le plus grand soin. A mon avis le nettoyer à coup de javel ou MR propre ca va pas lui faire du bien. :?
Les symptomes du trou à l'accélération + le "broutement" de 0.5 secondes sont charactéristiques.

Tu dis que tu ne penses pas atteindre 200 km/h? si c'est le cas, ton MR a de fortes chances d'etre rincé ou d'avoir un sérieux probleme moteur. As tu d'autres bruits? sifflements couinement au niveau de la boite? ton embrayage est-il dur et fait il un bruit quand tu embrayes/débrayes??
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Rsman249 a écrit : Je ne pense pas qu'elle atteigne les 200km/h.
Moi j'ai encore un 211 km/h enregistré dans mon nuvi (gps)... :-D

nan mais d'origine c'est sur que le moulin manque de caractère. Il est pas trop creux, mais il super linéaire, et la boite mal étagée sur les derniers rapports arrange rien...

je pense pas que quiconque ai dit ici que c'était une "bombe" !! :D
ImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

LA BOMBA :smt026
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

gregou a écrit :je pense pas que quiconque ai dit ici que c'était une "bombe" !! :D
ah moi si!
Dans un conte de fée, mon MR se transforme en demoiselle canon, je le/la saute direct :-D :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
matthieu81
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2007 15:53

Message par matthieu81 »

karlus972 a écrit :
gregou a écrit :je pense pas que quiconque ai dit ici que c'était une "bombe" !! :D
ah moi si!
Dans un conte de fée, mon MR se transforme en demoiselle canon, je le/la saute direct :-D :-D

:wink: pour toi , j'ai trouver ta MR qui ce transforme ....

http://www.tfsource.com/Reissues/Road%2 ... ts-MR2.htm
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Message par Lonewolf »

pffff c'est meme pas un modele 2003+ :P
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

matthieu81 a écrit :
karlus972 a écrit :
gregou a écrit :je pense pas que quiconque ai dit ici que c'était une "bombe" !! :D
ah moi si!
Dans un conte de fée, mon MR se transforme en demoiselle canon, je le/la saute direct :-D :-D

:wink: pour toi , j'ai trouver ta MR qui ce transforme ....

http://www.tfsource.com/Reissues/Road%2 ... ts-MR2.htm
:smt017

Mais sinon j'aime bien aussi les transformers hein :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
jeanjeanlepilote
Promeneur
Messages : 11
Enregistré le : 03 févr. 2008 19:40

Re: TROU A L ACCELERATION

Message par jeanjeanlepilote »

mon pauvre de koi te plaind tu je suis passer par tout les probleme tay fiable ??? aps pour les mr et leur service 0 trois garage TOUS DES NULL alors je commence ma caisse apres un plien de fuel tourne sur 3 cyl c inteligent me disent BOBINE D ALLUMAGE ok je dit 1 semaine je revien je roule 80 km REBELOTTE "monsieur c la premiere foi ke je voit un injecteur kc sur essence" 400euro a lheure a actuellle mon mr tourne tjs po corecctement demain il vont me faire changer le debimetre et si c po sa je me farci les 3 sonde lambdaaaaaa
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: TROU A L ACCELERATION

Message par arnaud39 »

jeanjeanlepilote a écrit :mon pauvre de koi te plaind tu je suis passer par tout les probleme tay fiable ??? aps pour les mr et leur service 0 trois garage TOUS DES NULL alors je commence ma caisse apres un plien de fuel tourne sur 3 cyl c inteligent me disent BOBINE D ALLUMAGE ok je dit 1 semaine je revien je roule 80 km REBELOTTE "monsieur c la premiere foi ke je voit un injecteur kc sur essence" 400euro a lheure a actuellle mon mr tourne tjs po corecctement demain il vont me faire changer le debimetre et si c po sa je me farci les 3 sonde lambdaaaaaa
STP tu peux rééditer ton message en l'écrivant sans langage sms MERCI .... :axe:
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: TROU A L ACCELERATION

Message par karlus972 »

jeanjeanlepilote a écrit :mon pauvre de koi te plaind tu je suis passer par tout les probleme tay fiable ??? aps pour les mr et leur service 0 trois garage TOUS DES NULL alors je commence ma caisse apres un plien de fuel tourne sur 3 cyl c inteligent me disent BOBINE D ALLUMAGE ok je dit 1 semaine je revien je roule 80 km REBELOTTE "monsieur c la premiere foi ke je voit un injecteur kc sur essence" 400euro a lheure a actuellle mon mr tourne tjs po corecctement demain il vont me faire changer le debimetre et si c po sa je me farci les 3 sonde lambdaaaaaa
:x :x :x
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
neico
Pistard
Messages : 1211
Enregistré le : 28 mars 2004 14:08
Localisation : Sur le Touge du sept quatre ...

Re: TROU A L ACCELERATION

Message par neico »

le mr comme tu le decris me fait penser a celui de mon collegue, il marchait tres mal, justement trou a l'acceleration, parfois meme, il arrivai pas a passer les 6000 trs, ca faisait comme une saturation, donc en gros les memes symptomes que toi.

il a changé le debimetre, et l'ayant essayé avant et apres, c'etait une autre voiture, clairement c'est le jour et la nuit.

parceque ca a beau avoir '"que" 140 chv, c'est pas une GT3, mais c'est clair que c'est une bombinette. Apres le plaisir avec cette voiture, c'est circuit, route sinueuse, et surtout avec chv aux vents ... :rolleyes:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: TROU A L ACCELERATION - le MAF ???

Message par Cyril »

Depuis La Savoie II, j'avais des trous à l'accél, et ça devenait de pire en pire

J'pensais à un problème de MAF, comme je l'avais rencontré au meeting Drôme/Ardèche ... en 2006
Ce week-end, j'ai enfin trouvé le temps et la motivation pour regarder tout ça...

Sur les conseils de DIE, plutôt que de pulvériser de partout sur le MAF, j'ai trempé un coton tige dans du nettoyant carbu
- j'ai frotté délicatement la sonde "goutte d'eau" qui était noir au lieu d'être marron
- j'ai tappoté très doucement les filaments avec le coton tige imbibé

J'ai passé 3/4 coton tiges en tout, ça ressortait bien noir



Je remonte le tout dans la foulé et m'en vais faire un test de controle :
Je laisse bien chauffer la voiture sans la brusquer
Je monte progressivement dans les tours, R.A.S
Puis au premier coud d'accel "pied dedans", voilà que ça rme le fait ... là, je me dis "merde" ... :?
Mais la suite se présentera mieux : j'ai fais plusieur tentative, sur tout les rapports, reprenant à bas et mi régime etc...
et PLUS RIEN!!! :D


J'en conclue qu'il fallait juste que ça se "reporgramme", mais ma nature prudente me fera valider le truc à 100% lors d'une vrai séance de roulage


Enfin, j'suis content quand même :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre