Q sur les BdV de celica 7/MR euro/US/Jap

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
herve
Ultras du forum

Q sur les BdV de celica 7/MR euro/US/Jap

Message par herve »

D'après ce que j'ai pu trouver, aux US/Jap, la boite de C TS est la C64 et celle de celica 1zz est la C60 :

C60
1st 2nd 3rd 4th 5th 6th Final
3.166 2.050 1.481 1.166 0.916 0.725 4.529

C64
1st 2nd 3rd 4th 5th 6th Final
3.166 2.050 1.481 1.166 0.916 0.815 4.529

- Mise à part le rapport de 6eme, y'a t'il une différence entre les deux (renforcement, construction, etc...) ?

- Les boite euro sont-elles les mêmes ? Sinon, qu'elles sont leurs codes/rapports ?

- Apparemment, en europe, la boite 5 du MR est la C59. Le code de la boite 5 US/Jap est'il bien C56 ?

C56 : 3.166 1.904 1.392 1.031 0.815
C59 : 3.166 1.904 1.310 0.969 0.815

- Quel est le code de la boite 6 US et la boite 6 euro des MR FL ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Fred777
Ultras du forum

Re: Q sur les BdV de celica 7/MR euro/US/Jap

Message par Fred777 »

herve a écrit :Quel est le code de la boite 6 US et la boite 6 euro des MR FL ?
MR FL ? C'est quoi donc le FL ?

Sinon tu as tout juste sauf peut-être un point. A priori il existe 2 versions de la C64, une avec une 6e de 0.815 comme tu l'as noté et une autre avec une 6e de 0.725 (comme la C60). A priori cette version ne serait disponible qu'aux US mais je n'ai jamais eu de confirmation à ceci.
Dans tous les cas pour avoir roulé avec la 6e courte et la 6e longue je peux t'assurer que la 6e longue est beaucoup plus agréable sur autoroute même si elle fait perdre en vitesse de pointe (m'en fous ce n'est pas ce que je recherche).
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Merci des infos :)

T'as roulé avec une C60 ?
Intéressant, c'est que je cherche pour avoir une 6eme "longue" et éviter de trop faire mouliner le moteur sur autoroute comme tu me confirmes...

Et d'après toi, les boites euro sont les même qu'aux US, des C60/C64 ?

Sinon, j'ai aussi entendu parler de C64 en 0.725, mais ça me parrait etonnant qu'une même ref de boite existe pour deux developpements différents...

Mais bon, je m'en fou de la ref du moment qu'il y ai un 0.725 en 6eme et le reste identique :-D

Sinon, pour mes autres questions t'a des réponses ? (surtout concernant un eventuel "renforcement" de la C64 par rapport à la C60...)

Ah, au fait, FL c'est Face Lift (les MR à boite 6 quoi :-D )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Ah je n'avais pas fait attention à certaines valeurs. Je ne suis pas certain que la Celica 1ZZ avait un rapport final de 4.529 et encore moins des pignons identiques à ceux de la TS sauf la 6e. La C60 correspondrait donc à la "C64 longue" en fait. Je pensais que les pignons de la VB6 de Celica 1zz étaient les même que la BV6 du MR avec un rapport final de 4.312. A vérifier.

Après je sais qu'il existe une C65M qui correspondrait peut-être à la BV6 du MR, je n'ai pas pensé à vérifier ça le jour où j'ai swappé les moulins, c'est gravé dessus le carter de boite.
Live & Learn !!!

Image
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Bon, j'ai avancé dans mes recherches et je suis tombé sur des éléments différents..... :shock:

Donc aux tazuni la celica GT (1ZZ) était équipée d'une boite 5 vitesses

1st 3.17
2nd 1.90
3rd 1.39
4th 1.03
5th 0.82
Final 3.12

( Ca a donc l'air d'être la C56)

... et la GTS (2ZZ) d'une boite 6 avec ces rapports :

1st 3.166
2nd 2.050
3rd 1.481
4th 1.166
5th 0.916
6th 0.725
Differential Ratio 4.529

c'est la C60

Il y a un gars au US qui en vend une. Je suis en contact avec lui car elle m'intéresse mais je continu mes recherche pour vérifier qu'il y a bien un LSD d'origine comme il le dit dans son annonce...
Modifié en dernier par herve le 23 janv. 2008 04:39, modifié 2 fois.
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Mouai, c'était trop beau, il a révisé son annonce : "Please excuse revision, gearbox does not include LSD"

Je me disais aussi... dommage
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Au pire un LSD j'ai un Toyota neuf jamais monté
Live & Learn !!!

Image
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Interressant... C'est un torsen de MR ?
J'y pense a cette soluce, mais si j'ai bien tout compris, il se place "au fond" de la boite donc il faut tout sortir pour le monter (To install an LSD you will have to dissamble all the gearbox since the diff is the last thing that comes out in the C60/64 ).
Ca peut dépasser mes capacités de mécano qui s'arrête pour l'instant au "truc" du style courroie de distrib sur un DOHC, joint de culasse, changement des coussinets de bielle, etc... Des truc sympa qui dépanne mais pas le summum comme le démontage/remontage de AàZ d'une culasse de DOHC par exemple...

Sinon, c'est con pour son LSD parce qu'il ne la vend pas trop cher sa boite, il l'a mis à 450$... Ca parraît très raisonable.

Je me rappel que Die avait un contact à Nice à un prix défiant toute concurence pour ce genre de boulot...

C'est encore valable Die ?

Sinon, j'ai bien confirmation, les boites 6 de celica GTS (2ZZ US) sont des C60 ("longue" donc) comme les boites 6 de celica 1ZZ EURO, contrairement aux boites 6 de celica TS (2ZZ EURO) qui sont des C64, également montées sur les lotus US ou EURO à moteur 2ZZ.
Les celica GT (1ZZ US) ayant elles des boites 5 C56.
Modifié en dernier par herve le 23 janv. 2008 14:19, modifié 1 fois.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

non le contact a nice n'est plus valable
(post a deleter)

sinon moi je ferais sans LSD, avec le recul :p
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Ouai ben on va pu avoir le choix, sinon ça va revenir trop cher sans le gars de nice... à part importer une boite C60 des tazuni avec un LSD pré monté là-bas.
A un moment tu avais des oportunités d'import US de ce style (vu tes posts), il y a encore quelque chose d'actif dans tes anciennes propositions ?

Sinon pourquoi le LSD ne te semble plus intéressant ?
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

herve a écrit :Ouai ben on va pu avoir le choix, sinon ça va revenir trop cher sans le gars de nice... à part importer une boite C60 des tazuni avec un LSD pré monté là-bas.
A un moment tu avais des oportunités d'import US de ce style (vu tes posts), il y a encore quelque chose d'actif dans tes anciennes propositions ?
faisable via LR... quelqu'un veut retenter ? :p

Sinon pourquoi le LSD ne te semble plus intéressant ?
pour une puissance tres progressive comme le 2ZZ, je vois pas trop l'interet
le LSD complique la conduite, ca je sens la diff sur le speedy, c'est plus naturel en comportement.

Le LSD incite a enrouler, survirer, etc

Sinon oui le LSD aide sur le mouille en ligne droite a conserver de la motricite
herve
Ultras du forum

Message par herve »

...Et en "stick corner" sur le sec pour ressortir "en force" apparemment... ?

Sinon je vois ce que tu veux dire...

Pour LR, non merci, je vais m'en passer :-D
D'ailleurs si je trouve un 2ZZ, je prendrais le kit d'instal chez MWR, quite à payer plus cher, plutôt que directement auprès de LR, MWR est quand même plus fiable, d'autant plus que maintenant ils acceptent d'envoyer en USPS ce qui permet de limiter le "risque" douanne...

Sinon il me reste une soluce, c'est un préparateur de mon coin, LENY COMPETITION à Vannes. Il est partenaire du club Racing West auquel je me suis inscrit et il offre des réducs aux membres de RW (ainsi que pour des pasages au banc). Je vais voir combien il prend pour monter un LSD dans une C60.

Suivant les taro et après réflection, je pense que je vais passer à une C60 avec ou sans LSD pour commencer, c'est plus facile à trouver qu'un 2ZZ et je pourrais toujours la réutiliser.
lunik
Pistard

Message par lunik »

moi sur le boite 5 de mon MR de 2002 y'a marqué c60 et non pas c59
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

lunik a écrit :moi sur le boite 5 de mon MR de 2002 y'a marqué c60 et non pas c59
:shock:
Elle est à droite ou à gauche la marche arrière sur ta voiture ?
Live & Learn !!!

Image
Répondre