Bon, je sais que peu de réglage sont dispo d'origine sur les trains du MR (je viens d'mettre le nez dedans, et à part le classique para av, tous les reste semble figé...).
Donc 1ère question, qq aurait il les spec d'origine (avec tolérance) pour les réglages de géométrie ?
Aprés, souhaitant renforcer l'efficacité (déjà de trés bon niveau d'origine) de l'auto, j'ai utilisé une bidouille de grN pour rajouter du carrossage sur des trains McPherson : on tire légèrement à la lime le trou de fixation supérieur de l'amorto sur la fusée. Le trou oblong ainsi obtenu permet un réglage de carrossage. Ensuite, aprés réglage et essai, il est possible de figer ce réglage en soudant des rondelles de chaque coté (donc au final, les rondelles seront déaxées de 1 à 2mm (suivant les réglages souhaités) par rapport aux trous d'origine).
J'ai pour l'instant, tiré les trous de 2mm partout. Ca donne un résultat assez violent : env 2,3° av et 2,8° ar. C'est visuellement impressionnant. Vu que ça flotte en ce moment, j'suis pas aller essayer sur route, mais je pense que ce fort carrossage av doit rendre l'auto un tantinet instable (train av qui 'copie' la route). A réserver au billard donc...
Pour mon usage pas aussi extrémiste, je pense réduire de moitié le désaxage (donc me mettre à 1mm) pour avoir un carrossage plus raisonnable de env 1,5° av et 2° ar.
2ème question donc : Quelqu'un s'est t il déjà essayé à ce genre de réglages sur MR avec feed back sur circuit ?
J'ai été voir ce qui mettait sur les élises : Extrait d'un post intéressant :
Valeurs d'origine :
carrosage -0,3 à l'avant et -1,8 à l'arrière
pincement 0 à l'avant et 1,2 mm à l'ar.
après , c'est une question de goût.
si tu veux ne voiture plus vive pour le circuit, tu augmente les valeurs
le plus que j'ai vu c'est
carrossage -1.7° à l'av et -2,5 à l'ar
ouverture 0°15" à l'av (total)
pincement 1°15" à l'ar (total)
avec ces valeurs là, l'avant s'engage plus, attention, voiture survireuse!
toutes les valeurs entre les 2 sont bonnes, c'est à tester.
Mais bon, même proche, ce ne sont pas les mêmes autos alors si un pistard avait une expérience plus MRiste à faire partager :wink:
Pour info, ma méthode de mesure du carrossage (rapide et pas chère!):