Compatibilité MR mk3 / moteur 3S-GE de la MR mk2

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
fram35
Apprenti pilote

Compatibilité MR mk3 / moteur 3S-GE de la MR mk2

Message par fram35 »

Devant la rareté du 2ZZ-GE, je me demandais si un swap avec le 2l 175ch (et bourré de couple) des dernières mk2 (3S-GE) était envisageable ???
El_Loco
Pistard

Message par El_Loco »

Je ne connais pas la compatibilité entre les MK2 et MK3, mais vu le travail a faire, autant mettre un 3S-GTE... :)
Life is too short not to be
Fred777
Ultras du forum

Re: Compatibilité MR mk3 / moteur 3S-GE de la MR mk2

Message par Fred777 »

fram35 a écrit :Devant la rareté du 2ZZ-GE, je me demandais si un swap avec le 2l 175ch (et bourré de couple) des dernières mk2 (3S-GE) était envisageable ???
Faisable mais (très) grosses modifs à prévoir. Je n'en sais pas plus, jamais penché sur le sujet car ce moteur n'est pas dans l'esprit du MR actuel car entièrement en fonte et donc plus lourd que les 1ZZ et 2ZZ en alu.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
fram35
Apprenti pilote

Re: Compatibilité MR mk3 / moteur 3S-GE de la MR mk2

Message par fram35 »

Fred777 a écrit :entièrement en fonte et donc plus lourd que les 1ZZ et 2ZZ en alu.
Oui, j'avais bien vu ça, mais je me disais, 30kg de + (à la louche) c'est peanuts par rapport au 30Nm de gain...

Mais bon, si personne n'a déjà fait (ici comme sur d'autre forum), c'est que ça doit pas être une bonne idée !
Répondre