Compatibilité MR mk3 / moteur 3S-GE de la MR mk2
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Compatibilité MR mk3 / moteur 3S-GE de la MR mk2
Devant la rareté du 2ZZ-GE, je me demandais si un swap avec le 2l 175ch (et bourré de couple) des dernières mk2 (3S-GE) était envisageable ???
Re: Compatibilité MR mk3 / moteur 3S-GE de la MR mk2
Faisable mais (très) grosses modifs à prévoir. Je n'en sais pas plus, jamais penché sur le sujet car ce moteur n'est pas dans l'esprit du MR actuel car entièrement en fonte et donc plus lourd que les 1ZZ et 2ZZ en alu.fram35 a écrit :Devant la rareté du 2ZZ-GE, je me demandais si un swap avec le 2l 175ch (et bourré de couple) des dernières mk2 (3S-GE) était envisageable ???
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Re: Compatibilité MR mk3 / moteur 3S-GE de la MR mk2
Oui, j'avais bien vu ça, mais je me disais, 30kg de + (à la louche) c'est peanuts par rapport au 30Nm de gain...Fred777 a écrit :entièrement en fonte et donc plus lourd que les 1ZZ et 2ZZ en alu.
Mais bon, si personne n'a déjà fait (ici comme sur d'autre forum), c'est que ça doit pas être une bonne idée !