odb-powerdyn-scantool et les autres
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- turlut
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bah, ce n'est pas trop compliqué .. il existe des lecteurs de codes odb qui se branchent sur ta prise diagnostic (sous le volant sur nos mr, pas très loin de la pedale d'embrayage). Tu peux y brancher divers appareils. Moi, j'ai pris un elmcan ( à base d'ELM 327 ). Il suffit ensuite de brancher cet interface sur un pc portable de preference et de relever les infos que tu souhaites.VelociR a écrit :j'comprend rien a ce topic
On peut en cas d'anomalies moteur detectées par ton odb en connaitre le code et ainsi savoir quel element est en cause. on peut ré-initialiser l'anomalie ce qui t'evite le passage à la valise au garage .. bon, il faut faire gaffe quand meme ..
Tu peux aussi exploiter d'autres infos de ton odb .. temp de liquide de refroidissement, temp de l'air en entrée de prise d'air, voltage des sondes O² , regime moteur etc ... et avec de bon softs, et des parametres de ta voiture, tu peux connaitre la puissance de celle-ci, la distance d'arret de 100 à 0 par exemple, connaitre le 400m DA, l'acceleration etc ..
Voilà .. j'espère que ça t'éclaire un peu .. mais je ne suis pas un pro, donc je découvre le fonctionnement de ce truc petit à petit ..



bah je vais rester a metre la clef dans le trous et appuyer sur la pedale :lol:turlut a écrit :bah, ce n'est pas trop compliqué .. il existe des lecteurs de codes odb qui se branchent sur ta prise diagnostic (sous le volant sur nos mr, pas très loin de la pedale d'embrayage). Tu peux y brancher divers appareils. Moi, j'ai pris un elmcan ( à base d'ELM 327 ). Il suffit ensuite de brancher cet interface sur un pc portable de preference et de relever les infos que tu souhaites.VelociR a écrit :j'comprend rien a ce topic
On peut en cas d'anomalies moteur detectées par ton odb en connaitre le code et ainsi savoir quel element est en cause. on peut ré-initialiser l'anomalie ce qui t'evite le passage à la valise au garage .. bon, il faut faire gaffe quand meme ..
Tu peux aussi exploiter d'autres infos de ton odb .. temp de liquide de refroidissement, temp de l'air en entrée de prise d'air, voltage des sondes O² , regime moteur etc ... et avec de bon softs, et des parametres de ta voiture, tu peux connaitre la puissance de celle-ci, la distance d'arret de 100 à 0 par exemple, connaitre le 400m DA, l'acceleration etc ..
Voilà .. j'espère que ça t'éclaire un peu .. mais je ne suis pas un pro, donc je découvre le fonctionnement de ce truc petit à petit ..
Bon vieux motard que jamais, euh mieux vaut tard que jamais ^^.
L'ELM323 et 327 sont compatibles parfaitement à un détail près : le bitrate. L'ELM323 fonctionne à 9600bps, pour assurer la compatibilité de DynOBD avec le 327 j'ai juste eu à y associer la bonne vitesse de port série (je me rappelle plus, ça devait être 115k je crois).
L'ELM323 et 327 sont compatibles parfaitement à un détail près : le bitrate. L'ELM323 fonctionne à 9600bps, pour assurer la compatibilité de DynOBD avec le 327 j'ai juste eu à y associer la bonne vitesse de port série (je me rappelle plus, ça devait être 115k je crois).
- Dieamond
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
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oui pas de soucis !
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salut à tous :-D
je voudrais acheter une prise obd2 pour brancher sur mon pc portable j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/AGV2055-USB-OBD2-uni ... dZViewItem
qu'est ce que vous en pensez? sinon vous me conseiller quoi ?
merci :-D
je voudrais acheter une prise obd2 pour brancher sur mon pc portable j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/AGV2055-USB-OBD2-uni ... dZViewItem
qu'est ce que vous en pensez? sinon vous me conseiller quoi ?
merci :-D
- kryss
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- Enregistré le : 02 mai 2006 12:45
- Localisation : dans un verre de chartreuse
turlut, t'as essayé avec OBD2007?
http://www.scantool.net/?mode=displaySo ... ndows%20XP
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Clio RS titane, light is right
- turlut
- Ultras du forum
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- Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
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non ... et puis c'est payant ... et puis pour le moment, je suis dans la deche .. donc ce ne sera pas pour tout de suite :?kryss a écrit :turlut, t'as essayé avec OBD2007?
http://www.scantool.net/?mode=displaySo ... ndows%20XP


