Barre anti-rapprochement TRD (arrière)

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Barre anti-rapprochement TRD (arrière)

Message par Gordon Shumway »

Dans la série post inutile du samedi, voici celui de l'installation de ma barre anti-rapprochement arrière TRD! :-D
Tout commence donc d'une façon tout à fait classique: presque tiré du lit par la sonnerie aggressive de l'interphone, réception du paquet (pas trop défoncé pour une fois, y a du mieux :-D) déballage et observations dans le détail:

Image

Pas de surprise donc, c'est l'équivalent esthétique de ma barre AV: couleur, aspect, impression de rigidité... tout s'accorde super bien (sinon c'est le bordel!). On retrouve donc les platines "imposantes" et les grosses soudures:

Image

Image

Image

Toutefois, l'impression "monstrueuse" faite par la barre AV est un peu atténuée par l'AR et pour avoir observé la C-One par exemple, la TRD apparait un brin en dessous (section des barres équivalentes, pas de renforts,...). Autant pour la barre avant, c'était TRD et rien d'autre, autant pour l'AR, il me semble que la C-One est "mieux" (attention, j'ai pas dit que la TRD était naze, loin de là!).

Pour ce qui concerne le montage, on atteint des sommets de technicité en mécanique automobile! Attention ca va causer technique! :-D

Etape 1: on dévisse
Image

Image

Etape 2: ce coup-ci, on se fait pas avoir, on enlève les platines d'entrée!
Image

Etape 3: la toujours très délicate opération du changement de sens du cliquet
Image

Etape 4: on répète l'étape 1 mais à l'envers!


Au final quand même, ca fait un peu plus "sérieux" de les 2 barres de chaises de jardin stock!

Image

Image

Image


Au passage, même si cela parait évident, c'est du parfait bolt on, tout se place sans problème...

En dynamique, j'ai quelques doutes quant à l'apport de cet accessoire (pas comme la barre avant par exemple), mais bon, on est pas à l'abri d'une bonne surprise qui sait... ;-). En tout cas, ça me fait une excellente raison de rouler ce we! :-D
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 29 sept. 2007 19:43, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Beau petit CR !

Depuis que j'ai la C-One, je doute de l'efficacité d'un tel mod. Par contre, quand on ouvre le capot, tout de suite ça fait plus sérieux et plus classe 8)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

douter de quoi ?

j'ai toujours dit que ca servait a rien a part faire joli :D

beau CR sinon
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

WAIIIIIIII :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre