Problème moteur

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Jeepfast
Novice

Problème moteur

Message par Jeepfast »

Voila, j'ai bien envie de m'acheter un MR, et en fait, je viens de tomber sur un jaune avec le hard-top, 50 000 kms à 11 000 euros. Le hic, c'est qu'il a à priori un problème électronique : le moteur quand on le démarre monte à 4-5000 tr/min.
Est-ce que quelqu'un a une idée de la provenance, et encore mieux du tarif?
Merci d'avance

Jeepfast
Jeepfast
Novice

Message par Jeepfast »

Le propriétaire est à prêt à faire un gros effort! Mais il faudrait que j'ai une idée de ce que ça peut être. Parce que mon budget est très loin d'être extensible.
Jeepfast
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

c parcequ'il est pas extensible qu'il faut pas l'acheter

pas a plus de 7000e du moins
Jeepfast
Novice

Message par Jeepfast »

Autre indice, des fois le moteur fonctionne, d'autres fois non. Quelqu'un a-t-il une idée?
Combien coûte un boîtier de gestion électronique?
Jeepfast
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Questions (cons):

- Tu as vraiment envie d'investir dans une voiture dont tu sais qui ne marche pas d'emblée?

- Le MR c'est une voiture plaisir et passion, tu as envie de payer pour un truc dont tu sais qu'il va te falloir investir temps/argent dans de la mécanique?

- As tu calculé combien de sous tu perdrais en achetant le MR + interventions mécaniques / électroniques? ca te reviendrais surement aussi cher que si tu avais acheté un MR quasi neuf

- As tu pensé à te présenter sur ce forum?

Donc à mon avis, oriente tes recherches vers un autre MR.

Voili voilou
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dreambackup

Message par dreambackup »

il a peut être envie d'un 2ZZ :)
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

dreambackup a écrit :il a peut être envie d'un 2ZZ :)
aussi

Alors le bon plan serait d'acheter le MR défectueux à 7.000 max + 1 2ZZ + installation + PFC + Filtre PE + Pot RSR+ participation au GB Japan pour un wide body kit APR = MEGA BON PLAN!!!!! :shock:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Jeepfast
Novice

Message par Jeepfast »

A priori, il sagit juste d'un problème électronique, mais je n'en suis pas 100% sûr et je ne connais pas le prix du boîtier.

Jeepfast
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

A mon avis.
Soit boitier, soit plutot un capteur.
Question : Pourquoi le vendeur ne va pas chez toy, fait un diag à la valise et sort le code d'erreur.
Soit il Répare soit il le donne au futur acheteur ? c'est simple ? alors si ce n'est pas fait, il faut savoir pourquoi.

C'est un peu chelou a mon avis.

EN plus elle a 90 000 km ? fait baisser le prix grave
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Jeepfast a écrit :Voila, j'ai bien envie de m'acheter un MR, et en fait, je viens de tomber sur un jaune avec le hard-top, 50 000 kms à 11 000 euros.

Jeepfast
RADA and dr RADA a écrit :
EN plus elle a 90 000 km ? fait baisser le prix grave
:smt017
Jeepfast
Novice

Message par Jeepfast »

Elle n'a pas 90 000 kms mais 50 000 kms. Et le vendeur ne peut tout simplement pas aller chez toyota puisque le moteur a un fonctionnement aléatoire.

Jeepfast
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Je rejoins l'avis du Doc sur le côté un peu zarb de ton deal: si l'ancien proprio ne "veut" pas réparer, c'est que lui doit connaitre l'origine de la panne de son MR...
harder, better, faster, silver
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Moi perso, j'prendrai pas
Maintenant si t'es débrouillard, tu le prend à 7 000€ puisque le mec ne veut/peut pas te dire ce que c'est exactement...
ça te laisse de la marge...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Jeepfast
Novice

Message par Jeepfast »

Ok, merci pour vos renseignements, je vais appeler Toyota pour savoir si eux ont une idée.

Jeepfast
Jeepfast
Répondre