Assurance et valeur d'un MR

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
karlimero
Pistard

Assurance et valeur d'un MR

Message par karlimero »

voila compte tenu que le vehicule va bientot recirculer j'ai refais le tour des assurances. Et a tout hazard j'ai fais faire une estimation de la mienne par l'argus.
j'ai toujour dit que c'etait de veritable escrot payé par les assurance mais j'imaginais pas a ce point.
la valeur de ma MR du 25 7 2000 avec 80000km, toute option (peinture metal, interieur cuir clim et autoradio cd) est de 5115€
la cote de la centrale est de 10660€ a coté. Je trouve la cote de la central tres juste, par contre celle de l'argus completement a la ramasse.
si je prend une assurance tout risque le vehicule sera biensur remboursé sur la valeur de l'argus +40% (option) soit 7161€ je suis toujour extremement choqué par ce prossédé. en effet a coté j'ai une alfa romeo 147 ayant comme cote argus 5039€ pour une cote la centrale de 6650€ + les 40% que j'ai en option ca me fait 7054.6€ ce qui est cette foi parfaitement juste.
je voudrais savoir qu'elles sont les possibilité pour faire reevaluer la MR? Ces cote ont été fait sur le site de l'argus elles sont garantie. Et celle de la centrale aussi

enfin voila comment avez vous fait? Je veux bien payer une bonne assurance mais bon si c'est pour recuperer que dalle.
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

C'est le problème classique... à part faire expertiser la bagnole, y'a pas vraiment de solution.
Et encore je ne sais pas sur quelle cote se base un expert pour calculer son expertise.
ImageImage
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

je suis convaincu que ma prochaine caisse sera assuree tiers + vol

marre de financer du tout risque qui sert a rien
Pfffffffff
Pistard

Message par Pfffffffff »

gregou a écrit :C'est le problème classique... à part faire expertiser la bagnole, y'a pas vraiment de solution.
Et encore je ne sais pas sur quelle cote se base un expert pour calculer son expertise.

Pour avoir passer un bon bout de temps la dedans , quand un vehicule est detruit l'expert regarde la valeur du marché et la cote, afin de fixer au mieux la valeur de remboursement de maniere a ce que le pig... heuu client puisse se racheter un vehicule similaire
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Au pire des cas, il faut monter un dossier avec de multiples exemples de transaction à un prix ... raisonnable !

Sinon pour moi, l'argus c'est la côte de référence pour les professionnels. Ils achètent à -15% et il revendent à +50% (sans negociation :wink: )

Pour les particuliers, c'est la cote personalisée de la centrale qui "fait foi" (que je trouve assez juste la plupart du temps...)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre