Qui c'est qui a le MR le plus coupleux???

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Fred777
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Qui c'est qui a le MR le plus coupleux???

Message par Fred777 »

Ca a été moi pendant quelques jours!!
La preuve en image, courbe obtenue juste avant la fin des réglages du PowerFC pour David, juste que dans les tours j'ai pas gagné grand chose et la c'était avec une erreur de ma par sur la carto du VVT.

Image

Comme ça vous pouvez voir ce que l'on peut gagner avec un PowerFC : beaucoup plus de couple, très apréciable en sortie d'épingle, d'ailleurs je l'ai vraiment senti sur Chamrousse dans une courbe que j'apprécie vraiment je suis entre la 2e et la 1ere, la aucune nécessité de passer la 2e, ça repart d'aplomb!! :D
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Cyril
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Message par Cyril »

Enorme le couple :shock:
ça fait 2 belles courbes, entre le couple que l'on doit ressentir de suite et les 10cv grattés à 5 000T/mn
on doit sentir une nette différence sur la plage 3 000T/mn - 5 500T/mn
:smt023

Est ce que tu peux faire "l'inverse" ? ...
c.a.d, laisser le couple à une valeur proche du stock et augmenter la puissance?
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[ david ]
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Message par [ david ] »

J'ai hate de monter ca Jeudi moi :lol: :lol:

Merci Fred ;-)

et encore c'est pas optimisé pour ma MR, on va fignoler ca en septembre 8)
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Cyril a écrit : Est ce que tu peux faire "l'inverse" ? ...
c.a.d, laisser le couple à une valeur proche du stock et augmenter la puissance?
La puissance, c'est le rapport Couple x Trs Minute.

Il faudrait déplacer le couple maxi vers les hauts régimes.
Fred777
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Message par Fred777 »

RADA and dr RADA a écrit :
Cyril a écrit : Est ce que tu peux faire "l'inverse" ? ...
c.a.d, laisser le couple à une valeur proche du stock et augmenter la puissance?
La puissance, c'est le rapport Couple x Trs Minute.

Il faudrait déplacer le couple maxi vers les hauts régimes.
Malheureusement nos AAC sont trop petits pour décaler encore plus :(
8° d'ouverture en plus devraient permettre de décaller la puissance max vers 7000 trs/min au lieu des 6500. Par contre un peu moins de couple en bas.
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laurent
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Message par laurent »

MOI y a un moyeur D4D dedans

Oui ça vas je :arrow:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

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[ david ]
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Message par [ david ] »

Comment tu fais au fait pour obtenir des courbes comme ca de puissance et de couple ?

je peux faire la meme chose moi pour voir ce que sort mon MR ?

:?
Fred777
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Message par Fred777 »

[ david ] a écrit :Comment tu fais au fait pour obtenir des courbes comme ca de puissance et de couple ?

je peux faire la meme chose moi pour voir ce que sort mon MR ?

:?
J'utilise un logiciel fait maison pour l'acquisition du régime par rapport au temps (il marche en OBDII et avec le Datalogit du PowerFC) et pour les calculs j'utilise PowerDyn.
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[ david ]
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Message par [ david ] »

possible de faire un test en septembre lors du WE ?

:? :roll: :twisted:
[ david ]
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Message par [ david ] »

Quand on compare avec les mesures prises il y a quelques mois sur des membres du forum c'est impressionnant comment tu es devant Fred !!!

Il suffit de voir la puissance à 4000-4500-5000-5500 et 6000 tours.
Après Cyril passe devant certainement grace au collecteur/cata/admi

Image

Et je ne parle meme pas du couple qui se fait dégommé juste au début par le MR de Ciancio et après c'est l'envolée !! :shock: :shock:

Impressionnant ton boulot Fred !! 8)
Fred777
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Message par Fred777 »

Bah j'ai bien bossé quand même :-D
Merci:! :)
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[ david ]
Pistard
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Message par [ david ] »

Fred777 a écrit :Bah j'ai bien bossé quand même :-D
Merci:! :)
Finalement tu tires 150cv à partir d'un MR Stock ?

tu as que Collecteur gutté ? le reste est Stock ?

C'est quoi quand tu met Downpipe sur le graphe ?
Fred777
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Message par Fred777 »

[ david ] a écrit :
Fred777 a écrit :Bah j'ai bien bossé quand même :-D
Merci:! :)
Finalement tu tires 150cv à partir d'un MR Stock ?

tu as que Collecteur gutté ? le reste est Stock ?

C'est quoi quand tu met Downpipe sur le graphe ?
Non le mien n'est pas 100% stock, j'ai un decat JNZ (downpipe) et un filtre TRD.
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dabeny
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Message par dabeny »

J'suis allé faire 2 runs pour tester PowerDyn OBD jusqu'a maintenant j'utilisais DynObd voici le résultat....


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Et le mieux dans l'histoire.... en gras c'est avec le Camcon, on normal, Camcon off.... >_<

j'y comprend plus rien moi :(
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Fred777
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Message par Fred777 »

Tes courbes sont foireuses, paramétrages et/ou log, enfin on en discute sur MSN ;)
Par contre moins de puissance avec le camcon c'est zarb!
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