Tic tic, un petit bruit dans la boite.. :peur:

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Steph87
Pistard

Tic tic, un petit bruit dans la boite.. :peur:

Message par Steph87 »

:coucou:

Depuis 2 jours, j'ai de temps en temps un tic ( comme un ressort qui se remet en place) quand j'embraye.

La fourchette, la butée qu'est ce que ca peut etre ?

Steph
Steph87
Pistard

Message par Steph87 »

Comme je n'aimais pas beaucoup ca, j'ai monté la voiture sur le pont et un mécano a mis du wb40 sur le cable, la butée et sur la fourchette qui est apparement accessible assez facilement. :)

Sur le retour le bruit a disparu, s'il revient je ferai faire un diagnostic plus approfondi.
Seba
Promeneur

Message par Seba »

J'ai un peu le même genre de bruit de ressort mais moi seulement quelques secondes après le démarrage de la voiture et à chaque démarrage. Mais ca ne le fait jamais en roulant, juste 10-15 secondes après le démarrage. Je ne sais pas si c'est le même que toi et si c'est normal ?
Steph87
Pistard

Message par Steph87 »

Meme moteur arrete je l'avais, ca venais de l'arrière gauche. :)
dreambackup

Message par dreambackup »

et tu as un SMT :lol:
Seba
Promeneur

Message par Seba »

Ton problème est-il résolu Steph87 ? Car pour ma part j'ai toujours ce bruit de ressort qui se remet en place quand je démarre la voiture. Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est uniquement quand je viens de démarrer. Après, quand je roule ou même que je m'arrête à un feu puis que je repars, je n'entend plus ce bruit... :?
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Séba a écrit :Ton problème est-il résolu Steph87 ? Car pour ma part j'ai toujours ce bruit de ressort qui se remet en place quand je démarre la voiture. Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est uniquement quand je viens de démarrer. Après, quand je roule ou même que je m'arrête à un feu puis que je repars, je n'entend plus ce bruit... :?
ce "bruit" doit etre normal (je l'ai toujours eu, meme quand la voiture etait neuve et je l'avais aussi sur le Celica): je pense que c'est du a l'initialisation du systeme de freinage/ABS/Anti-patinage suivant les modeles.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Steph87 a écrit :sur le cable, la butée et sur la fourchette qui est apparement accessible assez facilement. :)
Il n'y a pas de cable, c'est hydraulique (hormis la commande de boite)
C'est risqué de graisser une butée, tu peux arroser le disque.
Steph87
Pistard

Message par Steph87 »

RADA and dr RADA a écrit :
Steph87 a écrit :sur le cable, la butée et sur la fourchette qui est apparement accessible assez facilement. :)
Il n'y a pas de cable, c'est hydraulique (hormis la commande de boite)
C'est risqué de graisser une butée, tu peux arroser le disque.
En tout cas y a plus le bruit et c'est pas faute d'ecouter, on verra si ca revient. :)
Répondre