peinture toy

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
turlut
Ultras du forum

peinture toy

Message par turlut »

J'ai fait une petite ballade sur des routes sinueuses en montagne .. et qui dit route de montagnes, dit petits gravillons par ci-par là .. Parfois meme des pierres tombaient derriere nous apres notre passage.

Voilà par endroit ce que j'ai pu voir ..

Image

et meme des embouteillages

Image

Bref, hier soir, j'ai profité d'un peu de temps libre pour passer du gs27 titanium sur la carrosserie .. au passage ce produit est sympa, rien qu'au toucher, la carrosserie parait lisse .. de quoi diminuer le cx et gagner quelques perfs au passage !! ahah
Par contre, j'ai plein de petits impacts de gravillons sur le capot . La peinture toy vous semble-t-elle de bonne qualité ? Existe-t-il des stylos retouche pour eviter que les zones impactées ne s'agrandissent ..
Image . Image . Image . On the road again
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Les stylo de retouche se trouvent chez Toy, il faut les commander avec ton code couleur.
PAr contre la qualité de peinture Toy n'est vraiment pas terrible. Enfin la qualité des peinture de voiture en général est inférieure depuis quelques années avec l'interdiction de certains produits nocifs (sauf si tu tapes dans du haut de gamme assez cher).
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

J'ai aussi remarqué que la peinture Toy n'était pas d'une super qualité.
Je la trouve bien moins bonne que celle de mon (ex) clio RS par exemple.

Par contre, quand j'ai acheté mon MR, il y avait un petit pot de peinture fourni pour les retouches.
Mais bon, comment l'appliquer correctement ? Parce que si je fais ça au pinceau, meme pour un petit impact, ça risque de se voir :?
Téfésiste MR-less ...
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

GroovyBaby a écrit :J'ai aussi remarqué que la peinture Toy n'était pas d'une super qualité.
Je la trouve bien moins bonne que celle de mon (ex) clio RS par exemple.

Par contre, quand j'ai acheté mon MR, il y avait un petit pot de peinture fourni pour les retouches.
Mais bon, comment l'appliquer correctement ? Parce que si je fais ça au pinceau, meme pour un petit impact, ça risque de se voir :?
J'ai acheté mon mr en occasion, je n'ai pas eu ce pot de peinture, ça m'aurait arrangé. Avec un pinceau minuscule, tu arrive a masquer les petits impacts (une fois sec, un coup de polish et ça masque un peu la surcouche). Là, j'ai carrement des impacts blancs .. Ma megane avait une meilleure peinture, meme si certains impacts etaient visibles quand meme. ça doit etre la sous-couche qui etait plus resistante.

ça vaut combien un pot ou un stylo retouche ? J'espere qu'ils peuvent me commander ça en moins d'une semaine quand je viens sur paris en avril.
Ici a la Reunion, ce n'est pas possible de commander, ils disent carrement que ça n'existe pas. point barre !!
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Dans les 10€ je crois
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

Fred777 a écrit :Dans les 10€ je crois
bon, c'est bonnard .. a ce prix. Si maintenant , quelqu'un a la ref pour la couleur 1E3 .. Je vais faire une pre-liste de commande si toyota proche de mon hotel accepte ça. (je serais sur Paris Courbevoie)
MacSpyder
Pistard

Message par MacSpyder »

La peinture utilisée par Toyota, Honda, Mazda etc... jusqu'au milieu des années 90 était d'excellente qualité...

Même après 12 ans, la peinture de ma mitsubishi Eclipse était comme neuve, de même pour la vieille corolla de ma frangine. Et pourtant ces voitures ont toujours vécu dehors, exposé au soleil et aux éléments.

Par contre, depuis un dizaine d'années les peintures sont devenues franchement merdiques... Un carrossier m'a expliqué que d'abord tous les solvants toxiques ont été interdites, du coup ils ont utilisé des peintures "moins toxiques" à l'eau. (A l'époque les voitures étaient encore plongées dans la peinture.) Mais c'était toujours pas assez écolo et surtout çà coutait encore trop cher. Au final, aujourd'hui la peinture utilisée à l'usine est sous forme de "poudre" qui est pulvérisée sur l'extérieur de la carrosserie. De l'électricité statique est utilisée pour qu'elle atteigne tous les recoins (et pour réduire les pertes). Si mes souvenirs sont bons, la peinture est ensuite chauffée pour qu'elle fusionne.

Bref, aujourd'hui pour faire plaisir aux écolos (et aux comptables des constructeurs) on utilise de la peinture qui est tellement "propre" que le moindre gravillon te fait un trou jusqu'au métal :evil:

Par contre, çà fait le bonheur des carrossiers tout çà... :roll:
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

je ne vais quand meme pas faire refaire un voile de peinture a chaque sortie .. oui, c'est vrai, on voit le metal en dessous. Tu voudrais dire qu'ils font aussi l'economie de la sous couche (blanche ou grise souvent) ?

Il faut que je me trouve le petit pot de peinture 1E3 .. si quelqu'un en vend un, je suis preneur ..
MacSpyder
Pistard

Message par MacSpyder »

Wai, la peinture est beaucoup plus fine qu'avant. Mon Eclipse par contre était blindée au niveau peinture... gravillons, pierres... tout semblait rebondir sans faire de dégats.

Une bonne solution consiste de mettre un film transparent en plastique ultra résistant sur l'avant du capot. Certains carrossiers peuvent le faire (c'est pas un truc facile à faire bien soi-même).
Modifié en dernier par MacSpyder le 14 mars 2005 11:51, modifié 1 fois.
hv21
Pistard

Message par hv21 »

En complément du stick peinture! On l'a déjà répéter plusieurs fois!

Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

GroovyBaby a écrit : Par contre, quand j'ai acheté mon MR, il y avait un petit pot de peinture fourni pour les retouches.
Pareil pour moi
Sinon la route à l'air terrible (à part les gravier) - ça donne envie :twisted:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

hv21 a écrit :En complément du stick peinture! On l'a déjà répéter plusieurs fois!

Image
oui, c'est vrai .. mais je ne savais pas de mrs-passion en avait .. je vais voir. Il me faut tout de meme la peinture encore.

ok , c'etait le lien pour le forum. Dommage que ça n'existe pas en distribution en france.
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

Cyril a écrit : Sinon la route à l'air terrible (à part les gravier) - ça donne envie :twisted:
terrible .. oui . heureusement, il n'y a pas des graviers partout ..des fois c'est de l'eau (cascades etc) par contre a pic de 500 metres par endroit et frissons garantis quand tu commences a attaquer.
hv21
Pistard

Message par hv21 »

Turlut,

Ca s'achète ici http://www.langka.com
Toyoyo
Novice

Re: peinture toy

Message par Toyoyo »

turlut a écrit : Image
Ce n'est pas la route au dessus de la cascade Langevin ? :wink: