Bon tout d’abord ceux qui ont voté pour mon AX ont perdus :lol: bien qu’elle s’en sorte très bien sur la puissance c’était quand même hyper prévisible !
Petit récapitulatif des différentes configurations :
Cyril
Modèle : 2000
Admission : PPE
Collecteur : PPE
Cata : High flow PPE
Echappement : Apexi N1
Electronique : Puce magique
ciancio
Modèle : 2004
Admission : Stock
Collecteur : TRD
Cata : Stock
Echappement : HKS
Electronique : Stock
dabeny
Modèle : 2001
Admission : PPE
Collecteur : Gutté
Cata : Stock avec tube droit
Echappement : C-One
Electronique : Camcon
cow_boo
Modèle : 2005
Admission : Filtre C-One
Collecteur : Stock
Echappement : Stock
arnaud39
Admission : Filtre K&N
Collecteur : Gutté
Echappement : Stock
Electronique : Camcon
gordon shumway
Modèle : 2002
Admission : Stock
Collecteur : Stock
Echappement : TRD
SPIT BACK
Admission :
Collecteur : PPE
Cata : High flow PPE
Echappement : Apexi N1
Si vous trouvez une erreur dans les configs dites le moi que je corrige.
Les graphiques d’abord et les commentaires après :
Puissance dans les tours

Puissance globale

Couple

Mon AX :p

Donc voila, résultats globalement très proches avec une grosse déception du coté de dabeny qui est le seul à ne pas atteindre les 140cv d’origine. Ceci vient sans doute du réglage de son Camcon ou d’une bride quelque part, les valeurs de couple étant plutôt bonnes à bas régime. La chute de couple est impressionnante à 4500 trs/min.
Donc au final les deux grands gagnants sont Cyril et Ciancio. Cyril pour la puissance de sa voiture qui fleurte avec les 160cv et Ciancio pour le couple qui dépasse les 180Nm.
On a toujours dis que le collecteur PPE favorisait la puissance dans les tours alors que le TRD le couple et bien on en a maintenant la preuve par les chiffres !!
Une mention spéciale pour gordon qui a le MR le plus équilibré avec un bon couple en bas et une puissance assez importante dans les tours.
Concernant l’AX, je suis plus que content des 113cv et 147Nm de couple car à la base elle n’a que 45cv

[Mode Mallo ON]En départ lancé elle doit faire du mal à un MR stock jusqu'en 4e étant donné la différence de poids qui compense le manque de puissance.[Mode Mallo OFF]
Voila, si vous voulez un graphique avec juste vos 2 courbes de couple et puissance envoyez-moi un MP.
De plus je compte faire aussi un compte-rendu sur Spyderchat pour montrer les résultats de vos différentes configurations. Si vous ne souhaitez pas que votre voiture apparaisse dans le compte-rendu faites-le moi savoir avant la fin de semaine.