Finalement, c'est la boite de vitesse...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Finalement, c'est la boite de vitesse...
Salut,
Je crée ce post suite à mon problème exposé ici:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 4&start=15
On a fini par ouvrir la boite de vitesse et on a constaté qu'un roulement de l'arbre secondaire était cassé. Du coup il s'est tordu et un pignon c'est mis à frotter contrez une parois de la boite. Il y avait donc plein de limaille.
Ou puis-je trouver un schéma de boite de vitesse de MR-S?
Est-ce possible de remplacer les pièces défaillantes et récupérer le reste?
Merci
Many
Je crée ce post suite à mon problème exposé ici:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 4&start=15
On a fini par ouvrir la boite de vitesse et on a constaté qu'un roulement de l'arbre secondaire était cassé. Du coup il s'est tordu et un pignon c'est mis à frotter contrez une parois de la boite. Il y avait donc plein de limaille.
Ou puis-je trouver un schéma de boite de vitesse de MR-S?
Merci
Many
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Re: Finalement, c'est la boite de vitesse...
Le schéma je dois avoir ça quelque part mais pas au taf.Many a écrit :Ou puis-je trouver un schéma de boite de vitesse de MR-S?
Merci
Many
Sinon pour les pièces il faut controler tous les pignons, synchros et roulements pour être sur que la limaille n'ai rien abimé.
Sinon ça reviendra peut-être moins cher de faire importer une BV5 des US, en plus elle sera un peu plus courte, ce qui n'est pas un mal. Il y aura juste le Torsen à remettre dedans.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- Dieamond
- Konami Cheat Code
y'a ca dans la library de SC, j'ai aps le temps de chercher la, mais c'est dans le topic d'install du LSD
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
J'ai trouvé le schéma en anglais. Merci, c'est toujours ça.Dieamond a écrit :y'a ca dans la library de SC, j'ai aps le temps de chercher la, mais c'est dans le topic d'install du LSD
Si tu as le schema en français, ça m'arrngerait beaucoup, je ne suis pas très bon en anglais... :oops:Fred777 a écrit :Le schéma je dois avoir ça quelque part mais pas au taf.Many a écrit :Ou puis-je trouver un schéma de boite de vitesse de MR-S?
Merci
Many
Sinon pour les pièces il faut controler tous les pignons, synchros et roulements pour être sur que la limaille n'ai rien abimé.
Sinon ça reviendra peut-être moins cher de faire importer une BV5 des US, en plus elle sera un peu plus courte, ce qui n'est pas un mal. Il y aura juste le Torsen à remettre dedans.
Pourquoi le Torsen est à remettre dans la boite? Sur les boites US, c'est pas pareil? Ou je dois juste le récupérer parce qu'il n'est pas fourni?
Merci
Many
- Cyril
- Ultras du forum
Parce qu'il n'y en a pas sur les boites US --- Et oui, c'est des nuls ces Ricains :-DMany a écrit :
Pourquoi le Torsen est à remettre dans la boite? Sur les boites US, c'est pas pareil? Ou je dois juste le récupérer parce qu'il n'est pas fourni?
Merci
Many
La boite permet bien d'installer le LSD ou il y a des modifs à prévoir?Cyril a écrit :Parce qu'il n'y en a pas sur les boites US --- Et oui, c'est des nuls ces Ricains :-DMany a écrit :
Merci
Many
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ca s'installe direct pas de soucis :-)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
une boite US t'en as pour $750/800 livree
+ montage du LSD
+ montage du LSD
Mes voitures :
Je me demandais, quitte à remplacer des pièces de la boite de vitesse, est-il possible de changer les pignon de 3ème et 4ème pour permettre un rapport plus court?
En gros si je mets des pignons plus grands, l'arbre secondaire tournera plus vite et l'acceleration sera meilleure... (ou alors je me plante completement :smt017 )
Est-il possible de transformer la boite sur sa base actuelle?
Many :lol:
En gros si je mets des pignons plus grands, l'arbre secondaire tournera plus vite et l'acceleration sera meilleure... (ou alors je me plante completement :smt017 )
Oui bien sur tu peux le faire, il faut les références de pignons US, d'ailleurs je crois que ce sont ceux qui sont montés dans la boite de Yaris TS.Many a écrit :Je me demandais, quitte à remplacer des pièces de la boite de vitesse, est-il possible de changer les pignon de 3ème et 4ème pour permettre un rapport plus court?
Par contre ce qui va te refroidir c'est le prix de ces pignons, je crois que c'est de l'ordre de 100€ par pignon et il t'en faut 4...
Live & Learn !!!

Bon, ça y est, samedi, on a réparaé la boite de vitesse.
Mais c'est pas évident du tout... La première fois qu on la remonté, il manquait une bille pour maintenir la fourchette de marche arrière au neutre, du coup j'était toujours en marche arrière... Il a fallu redémonté la voiture et réouvrir la boite! Comme je n'avais plus cette bille manquante, on a regardé les différentes bille de roulement qu'on avait à disposition et c'est une bille de roulement de vélo qui correspond au poil près! Si c'est pas de la veine ça :twisted:
Du coup on tout remonté, ensuite tout démonté et à nouveau tout remonté sur une journée! Je vais finir par la connaitre par coeur cette caisse... :lol:
Enfin maintenant, les vitesse passe à merveille.
Many 8)
Mais c'est pas évident du tout... La première fois qu on la remonté, il manquait une bille pour maintenir la fourchette de marche arrière au neutre, du coup j'était toujours en marche arrière... Il a fallu redémonté la voiture et réouvrir la boite! Comme je n'avais plus cette bille manquante, on a regardé les différentes bille de roulement qu'on avait à disposition et c'est une bille de roulement de vélo qui correspond au poil près! Si c'est pas de la veine ça :twisted:
Du coup on tout remonté, ensuite tout démonté et à nouveau tout remonté sur une journée! Je vais finir par la connaitre par coeur cette caisse... :lol:
Enfin maintenant, les vitesse passe à merveille.
Many 8)