Prepa de Mars 2007
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
Là c'est mieux comme planning! :-DDieamond a écrit : Objectif jeudi midi
- Valider que le pneu arriere gauche n'est pas creve
- Remettre la putain de masse du mano AEM >_<
- Gonfler les pneus correctement
- Faire le plein
- Pitetre rouler !
- Checker la batterie de l'APN
- Faire des tofs du MR avec les "Cub des copains"!!!!
harder, better, faster, silver
- Dieamond
- Konami Cheat Code
AVEC LES QUOI ?????Gordon Shumway a écrit :Là c'est mieux comme planning! :-DDieamond a écrit : - Faire des tofs du MR avec les "Cub des copains"!!!![/b][/color]
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Dieamond
- Konami Cheat Code
J'ai ajoute mes horaires de travail :-)
Comme ca ca vous donne une idee du rithme de travail d'un des deux Empereur des Mods :-D
Comme ca ca vous donne une idee du rithme de travail d'un des deux Empereur des Mods :-D
-
- Ultras du forum
Ah c'est clair qu'on a pas le timing de certains monteurs de volant Sparco, ou autres amateurs d'echappements :-D
Bon, ca se prépare dur là, ca fait plaisir :-D
Si j'avais eu le timing, j'aurai fais un planning dans le genre avec la dépose/repose de ma boîte :-D Mais bon, on fera avec :p
Maintenant paye tes tofs en Buddy/R888
Bon, ca se prépare dur là, ca fait plaisir :-D
Si j'avais eu le timing, j'aurai fais un planning dans le genre avec la dépose/repose de ma boîte :-D Mais bon, on fera avec :p
Maintenant paye tes tofs en Buddy/R888

- Dieamond
- Konami Cheat Code
bon ben pour la premiere fois ce midi je respecte pas mon timing
Pas reussi a remettre la masse de l'AEM, c'est VRAIMENT trop court, donc paye ton demontage du coffre arriere :-(
Par contre le pneu est reste gonfle, c'est LA bonne nouvelle
Et j'ai mange une pizza devant Kaamelott, finalement, c'est bien aussi (mais j'ai honte hein) :-D
En plus j'suis rentre au taff pour rien, y'a greve >_<
Pas reussi a remettre la masse de l'AEM, c'est VRAIMENT trop court, donc paye ton demontage du coffre arriere :-(
Par contre le pneu est reste gonfle, c'est LA bonne nouvelle
Et j'ai mange une pizza devant Kaamelott, finalement, c'est bien aussi (mais j'ai honte hein) :-D
En plus j'suis rentre au taff pour rien, y'a greve >_<
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Ah oui j'ai oublie de parler des Buddy Club lol
Alors :
- le 15" c'est VRAIMENT super petit, surtout avec la grand bande chromee
- les capuchons centraux etaient super laids, un morceau en metal noir (joli) et un en plastique noir. J'ai desassemble et sprayé en gris clair la partie en plastique, ca rend bien, ca s'accorde avec le bord et les valves chromees, ca je suis content.
- la peinture fait un peu peinture, justement; les Satory sont (etaient) de meilleure qualite
En rendu global sur la voiture, la bande chromee eclairci un peu la caisse tres sombre sinon (c'est un effet voulu de ma part), mais c'est trooooooooop petit. Les jantes d'origine plus ajourees font plus grandes.
Bon pour le circuit ca va tres bien, c'est mieux que les origines, ca fait plus "serieux" :-)
Pour le prix, je pense que c'est imbatable, dans ce look / poids, maintenant qu'il y a plus Satori. Quand j'en vois payer 300e pour des jantes stocks, je prefere payer 600e pour celles la :-)
Alors :
- le 15" c'est VRAIMENT super petit, surtout avec la grand bande chromee
- les capuchons centraux etaient super laids, un morceau en metal noir (joli) et un en plastique noir. J'ai desassemble et sprayé en gris clair la partie en plastique, ca rend bien, ca s'accorde avec le bord et les valves chromees, ca je suis content.
- la peinture fait un peu peinture, justement; les Satory sont (etaient) de meilleure qualite
En rendu global sur la voiture, la bande chromee eclairci un peu la caisse tres sombre sinon (c'est un effet voulu de ma part), mais c'est trooooooooop petit. Les jantes d'origine plus ajourees font plus grandes.
Bon pour le circuit ca va tres bien, c'est mieux que les origines, ca fait plus "serieux" :-)
Pour le prix, je pense que c'est imbatable, dans ce look / poids, maintenant qu'il y a plus Satori. Quand j'en vois payer 300e pour des jantes stocks, je prefere payer 600e pour celles la :-)
Mes voitures :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Je m'attaque a l'installation de l'admi d'Elise 111R !
La baisse du Yen et un nouveau fournisseur me vendant els Power FC super pas cher me font retenir cette solution.
L'admi fait environ 1cm de plus que l'admi d'origine toy, voila comment Lotus a optimise le moteur :-)
Le modele est equipe d'un filtre AEM, considere comme le meilleur du marché.
Cependant, un filtre pas du tout JDM m'embetait furieusement, j'ai donc commande un filtre POWER ENTREPRISE avec l'adaptateur pour aller sur l'admi.

Fait lundi matin 8h30 - 9h30 :
- demontage barre anti rapprochement arriere
- demontage batterie
- demontage support
- demontage admi
- demontage fond de coffre derriere le conducteur
- intallation durite silicone nouveau diametre sur la papillon
Fait lundi midi
- Manger 2 assiettes de moules gratinees chez Leon
Fait lundi soir 21h - 21h30
- couper la grosse admi a la bonne longueur
- Protection du Power FC avec de la mousse avant montage
- Decouverte du drame : la sonde large bande n'est pas dans le carton AEM !! Ou est-elle ? un thriller a suivre en live sur MRSP ! >_<
Fait mardi matin 6h40 - 6h45 :
- Sonde AEM retrouvee dans l'Alfa \o/
Fait mardi midi 12h15 - 13h15 :
- passer le cable de la sonde AEM a travers le firewall
- installer le Power FC et le dataloggit
- cabler la sonde AEM sur le dataloggit
- installer la nouvelle admi
- remonter la batterie
- installer la sonde AEM dans le cata
- installer le mano de la sonde AEM dans l'habitacle
*La voiture tourne*
MAIS
le mano AEM ne s'allume pas, probleme d'alim ? j'espere ^^
Fait Mardi soir 16h30 - 17h30 :
- Fixer la barre anti-rapprochement arriere (juste reposee la)
- Regler le probleme d'alim du mano AEM -> probleme de masse, le fil que j'ai fait est 2cm trop court et tien pas, et j'ai la FLEMME de redemonter >_<
- Reparer la borne de mise a la masse que j'ai foiree en remontant la baterie :-D
- Remonter le coffre arriere
- Installer le short shift TRD 6Spd
- Remonter la console centrale
Fait mercredi matin (au bureau)
- Configurer mon PC pour l'utilisation du Power FC
- Trouver un cable serie pour le dataloggit
*Ready to flash !!!*
Fait jeudi matin 8h45 - 10h15
- Enlever jantes Weds
- Mesurer la precontrainte des ressorts actuelles -> deja au minimum, d'ou la sensation 2cv :p
- Montage des jantes Buddy Club avec les R888
-> la super surprise : pneu arriere gauche plat de plat. J'ESPERE que c juste un oubli ua montage, verdict a midi
- Carossage avant au max
- Power FC flashé :-D
Fait jeudi midi 12h30-12h45
- le pneu arriere gauche n'est pas creve hourrah
- je vais devoir tout demonter pour remettre la masse de l'AEM
Fait jeudi soir 17h-17h30
- Masse du mano AEM OK >_<
- Gonflager des R888
- Plein fait
Voila, la partie mecanique est bouclee, maintenant je vais m'attaquer a faire digerer au Power FC le centimetre de plus en diametre de l'admission.
Actuellement ca tourne (hyper pauvre) mais ca cale a chaque deceleration
Ouverture d'un post dedie !!
La baisse du Yen et un nouveau fournisseur me vendant els Power FC super pas cher me font retenir cette solution.
L'admi fait environ 1cm de plus que l'admi d'origine toy, voila comment Lotus a optimise le moteur :-)
Le modele est equipe d'un filtre AEM, considere comme le meilleur du marché.
Cependant, un filtre pas du tout JDM m'embetait furieusement, j'ai donc commande un filtre POWER ENTREPRISE avec l'adaptateur pour aller sur l'admi.

Fait lundi matin 8h30 - 9h30 :
- demontage barre anti rapprochement arriere
- demontage batterie
- demontage support
- demontage admi
- demontage fond de coffre derriere le conducteur
- intallation durite silicone nouveau diametre sur la papillon
Fait lundi midi
- Manger 2 assiettes de moules gratinees chez Leon
Fait lundi soir 21h - 21h30
- couper la grosse admi a la bonne longueur
- Protection du Power FC avec de la mousse avant montage
- Decouverte du drame : la sonde large bande n'est pas dans le carton AEM !! Ou est-elle ? un thriller a suivre en live sur MRSP ! >_<
Fait mardi matin 6h40 - 6h45 :
- Sonde AEM retrouvee dans l'Alfa \o/
Fait mardi midi 12h15 - 13h15 :
- passer le cable de la sonde AEM a travers le firewall
- installer le Power FC et le dataloggit
- cabler la sonde AEM sur le dataloggit
- installer la nouvelle admi
- remonter la batterie
- installer la sonde AEM dans le cata
- installer le mano de la sonde AEM dans l'habitacle
*La voiture tourne*
MAIS
le mano AEM ne s'allume pas, probleme d'alim ? j'espere ^^
Fait Mardi soir 16h30 - 17h30 :
- Fixer la barre anti-rapprochement arriere (juste reposee la)
- Regler le probleme d'alim du mano AEM -> probleme de masse, le fil que j'ai fait est 2cm trop court et tien pas, et j'ai la FLEMME de redemonter >_<
- Reparer la borne de mise a la masse que j'ai foiree en remontant la baterie :-D
- Remonter le coffre arriere
- Installer le short shift TRD 6Spd
- Remonter la console centrale
Fait mercredi matin (au bureau)
- Configurer mon PC pour l'utilisation du Power FC
- Trouver un cable serie pour le dataloggit
*Ready to flash !!!*
Fait jeudi matin 8h45 - 10h15
- Enlever jantes Weds
- Mesurer la precontrainte des ressorts actuelles -> deja au minimum, d'ou la sensation 2cv :p
- Montage des jantes Buddy Club avec les R888
-> la super surprise : pneu arriere gauche plat de plat. J'ESPERE que c juste un oubli ua montage, verdict a midi
- Carossage avant au max
- Power FC flashé :-D
Fait jeudi midi 12h30-12h45
- le pneu arriere gauche n'est pas creve hourrah
- je vais devoir tout demonter pour remettre la masse de l'AEM
Fait jeudi soir 17h-17h30
- Masse du mano AEM OK >_<
- Gonflager des R888
- Plein fait
Voila, la partie mecanique est bouclee, maintenant je vais m'attaquer a faire digerer au Power FC le centimetre de plus en diametre de l'admission.
Actuellement ca tourne (hyper pauvre) mais ca cale a chaque deceleration
Ouverture d'un post dedie !!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Modifié en dernier par Dieamond le 16 mars 2007 10:17, modifié 3 fois.
Mes voitures :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
les DIRITES c'est des cables de mise a la masse, et c'est violet
et sinon savoir si ca sonne, relis :
"Voila, la partie mecanique est bouclee, maintenant je vais m'attaquer a faire digerer au Power FC le centimetre de plus en diametre de l'admission.
Actuellement ca tourne (hyper pauvre) mais ca cale a chaque deceleration "
et sinon savoir si ca sonne, relis :
"Voila, la partie mecanique est bouclee, maintenant je vais m'attaquer a faire digerer au Power FC le centimetre de plus en diametre de l'admission.
Actuellement ca tourne (hyper pauvre) mais ca cale a chaque deceleration "
Mes voitures :