Cherche rencontre 92 ...

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Trantran
Conducteur chevronné

Message par Trantran »

gregou tu passes demain midi à Velizy ??? je vais voir diemond ... comme ça je pourrais comparer en live les 2 version "stock" et "préparée" ?
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Arf... C mort pour moi aujourd'hui, je passe mon plateau ! :shock:
ImageImage
Trantran
Conducteur chevronné

Message par Trantran »

Ah mais t'es juste à côté si c'est ça, le plateau c'est à velizy ;-)

dans tous les cas ..... merde :-D
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Oui, je suis à côté, mais je suis en révision intensive des fiches !! :-D
ImageImage
nat
Pistard

Message par nat »

gregou a écrit :Oui, je suis à côté, mais je suis en révision intensive des fiches !! :-D

Je te dis M..... c est simple le plateau , te fais pas de soucis
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Alors Trantran, BIEN ???
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Trantran
Conducteur chevronné

Message par Trantran »

De retour du maquedalle (c'est bien dégueu mais c'est bon en même temps allez savoir...:lol: ).

Sympathique personne que ce diemond ... tout autant que sa voiture :wink:

En revanche j'ai peur de l'origine car avec les cusco 02 de die j'ai l'impression d'être dans une 2 chevaux ... alors l'origine j'imagine même pas :shock:
Et puis c'est pareil, le moteur ... ben j'ai pas l'impression que ça avance :lol:

Cependant tout est relatif comme on dit, et après ce que j'ai eu je m'attendais à ce "manque" de sensations.

En revanche j'ai hate d'être sur circuit (petit avec plein de virolos) pour voir ce que ça donne :-D

Elle rend beaucoup mieux que sur photo c'est sur!

Merci à die pour ce petit tour :wink:
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Trantran a écrit :De retour du maquedalle (c'est bien dégueu mais c'est bon en même temps allez savoir...:lol: ).

Sympathique personne que ce diemond ... tout autant que sa voiture :wink:

En revanche j'ai peur de l'origine car avec les cusco 02 de die j'ai l'impression d'être dans une 2 chevaux ... alors l'origine j'imagine même pas :shock:
Et puis c'est pareil, le moteur ... ben j'ai pas l'impression que ça avance :lol:

Cependant tout est relatif comme on dit, et après ce que j'ai eu je m'attendais à ce "manque" de sensations.

En revanche j'ai hate d'être sur circuit (petit avec plein de virolos) pour voir ce que ça donne :-D

Elle rend beaucoup mieux que sur photo c'est sur!

Merci à die pour ce petit tour :wink:
T'avais quoi comme amortos sur ta Sub ??

Parce que soit t'as un probleme de terminaisons nerveuses soit t'avais soudé des tubes sans ressorts, pour trouver le setup Cusco "mou"...

Pour la puissance c'est un atmo, pas une fausse sensation de turbo sur une caisse d'1T3 quoi :p

Moi j'pense clairement que tu devrais te prendre un speedy Turbo, au moins t'auras les sensations du turbo, et nous ca nous permettra de te monter comme ca marche un MR :-D
ImageImageImage
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

sans dire que le MR est la meilleur voiture du monde, tu trouves pas que t'y vas un peu fort?
Surtout sur les susp de 2cv quoi (MDR) - Les cusco, s'est pratiquement ce qu'il se fait de mieux en la matière, donc si t'es déçu par ça, vaut mieux peut être arrêter de suite...
Concernant le manque de sensation moteur et en général...un moulin qui rupte à 8 500 te fait pas bandouiller? :shock: ... Qu'est ce que ça va être avec un 1ZZ stock...

Moi, c'est la seule voiture que j'ai conduis (bon j'ai pas un grand palmares, je l'avoue) qui m'a fait dire "t'ain, c'est une voiture de course là" - donc, des sensations, j'en ai eu...

Voilà!!!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Non mais l'absence de sensation sur un atmo c'est normal, un des attributs c'est la linearite...

Par contre pour les Cusco, je comprends pas
Y'a 3.5cm de debattement la, ca prend pas un pet de rouli pour un usage route, et je suis en durete 1/5, le 5 etant meme pas tolerable sur autoroute tellement ca filtre plus rien.
Je pense que sur route, des suspensions DOIVENT rester souples, sinon une bosse dans un virage, tu sautes, et tu fais demi tour, je vois pas l'interet, du tout.

Maintenant si pour toi l'utilisation "route" c'est de l'autoroute a 130 pour aller au circuit, effectivement tu peux mettre plus dur direct, mais pour aller jouer dans la vallee de chevreuse par exemple, plus souple que les zero2 ca passerait plus vite, justemet pour ne pas perdre de motricite sur des trous de chaussee.
Y'a qu'a voir les config suspensions des subaru, tres gros debatement, pour bien encaisser les routes secondaires...
Trantran
Conducteur chevronné

Message par Trantran »

Oulalala doucement ... ce n'est pas une attaque envers la MR ... juste une constatation après un petit tour de 10 minutes sur route ouverte dans al circulation :wink:

Pour répondre dans l'ordre :

Sur ma sub j'avais des combinés filetés "Buddy Club" ... pour ceux qui connaissent, ce sont les amortos de piste uniquement donc sur route ben ... c'est pas comme des bouts de bois mais pas loin :lol: et puis ma caisse était entièrement soudées hein :wink:

Concernant la fausse sensation de turbo d'une caisse d'1T3 .... ma caisse faisait moins de 1T2 et le turbo avait été changé pour du plus gros ... et pas du faux (quoique dans le monde de la vraie prépa sub, mon turbo était un turbo de fillette :lol:) Et ensuite encore une fois je ne fais pas une comparaison avec la sub : ce n'est pas comparable je fais jsute un récis de mes sensations :wink:
(nb, dabeny autant la MR j'y connais , autant la sub - tout comme gublux - tu peux toujours y aller j'aurais réponse :-D )

Nonnon je vais pas prendre de speedy turbo pour plein de raison et la première étant le budget, je ne veux pas repartir dans un délire à 50K€ de prépa :roll: Donc ça sera le MR... et stock de préférence afin de vous montrer ce qu'un ancien pocesseur de sub peut faire au volant de ce petit cab (bon ok là je fais un peu ma grande gueule .... j'avoue :lol: )

Le moulin qui rupte à 8500 non ça me fait pas grand chose, mon Z rupte à 14000 ... :wink:

Enfin je le répète, je ne prend pas un MR pour ses qualités de moteur mais plutôt parceque ce cabriolet répond à beaucoup de mes contraintes et désirs ... ensuite le prend avec ses qualités et ses défauts :wink:

Ne vous trompez pas, je ne critique pas je fais juste un constat par rapport à mes sensations (rapide) d'aujourd'hui :wink:
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

bah oui sortant d'une Sub 300cvx+ MRS 2ZZ ou pas, t'auras pas la sensation de poussée c'est une évidence, c'est comme le mec qui revend une 911Turbo et qui essayerait sa Sub il sera déçu y'a des chances :-D

Maintenant les susps, et le freinage j'ai nettement plus de mal a comprendre, j'suis pas certain que des DS2500 freinant une Sub soient plus efficace que des Pmu HC+ freinant un MRS :lol: et ce malgrés la différence du nombre de pistons sur les étriers :p

T'avais pesé ta Sub Bertrand? parce que c'est pareil, "allegement maximum" au final entre l'arceau 8 points et les renforts de caisse par ci par là, t'as pas du gagner tant que ca si?!

+-50/70kgs grand max non ??
Et les 340cvx tu les estimais comment?? j'ai pas tout regardé, mais tu tournais a quelle pression avec ta Sub?

tes baquets Sparco par contre... :smt050
Modifié en dernier par dabeny le 22 févr. 2007 15:00, modifié 2 fois.
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

non non mais on le prend comme une critique non plus hein, on cherche a comprendre ce que tu a ressenti ou plutot pas ressenti d'ailleurs.

Et faudrait pas non plus acheter qq chose qui ne te conviendra pas, meme si c'est "dans le budget" :p
ImageImageImage
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

OK
Dans ce cas, le mieux et que tu essayes le MR mais dans le baquet de droite :wink:

J'pense que Glubux et Adam, les ex Subistes, pourront te dire que c'est pas si pourri que ça :-D ...
Enfin, je viens de voir ta prépa sur ton ex Sub, c'est vrai que ça envoyait quand même et je suis sûre que l'essai de la DIE Mobile dans le trafic parisien n'a rien révélé...
le test ultime, c'est d'essayer le MR sur circuit ou sur routes très étroites et sinueuses...c'est là qu'il dévoile tout son potentiel, tant en grip, qu'en agilité

:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Trantran
Conducteur chevronné

Message par Trantran »

Cyril a écrit : J'pense que Glubux et Adam, les ex Subistes, pourront te dire que c'est pas si pourri que ça :-D ...
T'inquiètes pas glubux s'est déjà chargé de ça :-D
Répondre