pneus, le topic définitif?
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
pneus, le topic définitif?
ben voila. sur les forum des vieux gros, il y en a 35 pages et c'est finalement parti dans tous les sens.
je dois changer mon train arrière à peine à 35000km.
je ne fais pas de circuit, je n'ai tendance à n'attaquer que sur les petites routes quand c'est sec mais je roule aussi souvent sur autoroute détrempée sans réellement lever le pied (160 quoi).
je prends quoi? :?
je dois changer mon train arrière à peine à 35000km.
je ne fais pas de circuit, je n'ai tendance à n'attaquer que sur les petites routes quand c'est sec mais je roule aussi souvent sur autoroute détrempée sans réellement lever le pied (160 quoi).
je prends quoi? :?
- Benoit
- Pistard
- Messages : 312
- Enregistré le : 18 févr. 2005 18:35
- Localisation : Irai, 61 Orne
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C'est vrai qu'il faudrait que quelqu'un de compétent dans le domaine des pneus, il semble y en avoir, fasse une synthèse de ces 35 pages sous forme d'un article présentant les différents types de pneus et les bons plans pour les commander.
Enfin, c'est juste mon avis... :roll:
...mais ce serait qd même pas mal que cela existe. :wink:
Enfin, c'est juste mon avis... :roll:
...mais ce serait qd même pas mal que cela existe. :wink:
C'est pourtant pas compliqué!
Les valeurs surs
Bridge S-03 (moi j'aime bien le RE720 surtout sur sol humide! je crois que je l'ai déjà dit
), Dunlop SP9000, GoodYear F1.
Le reste
Toyo T1-S, T1-R visiblement très bons mais durée de vie courte et puis les BFG Profile G, Vredestein Sportrac2 (j'ai un ami qui va tester!), et puis quand même les Yokohamas AVS-100 (ca me déplairait pas de les essayer ceux-là!). ET si t'as des sous, des Michelin! :lol:
Bref c'est simple! non? :lol:
Les valeurs surs
Bridge S-03 (moi j'aime bien le RE720 surtout sur sol humide! je crois que je l'ai déjà dit

Le reste
Toyo T1-S, T1-R visiblement très bons mais durée de vie courte et puis les BFG Profile G, Vredestein Sportrac2 (j'ai un ami qui va tester!), et puis quand même les Yokohamas AVS-100 (ca me déplairait pas de les essayer ceux-là!). ET si t'as des sous, des Michelin! :lol:
Bref c'est simple! non? :lol:
- karlus972
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
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J'ai une idée. :idea: :idea:
Si si ca m'arrive.... Pourquoi ne pas faire un petit doc tres simple qu'on va chacun copier-coller. Comme ca on a une idée claire et précise des pneus qu'a chacun et de ce qu'il pense en général.
Ca peut etre: (mon example)
Train avant
185-55-15 (été et hiver)
Marque train avant
Yokohama --> eté
Hangkok --> hiver
Train arriere
205-50-15 (été et hiver)
Marque train arriere
Yokohama --> été
Hangkok --> hiver
Commentaires
Mes yokos d'été sont usés. Mais ils tenaient tres bien
Les hangkok d'hiver, c'est de la vrai mer***de
Prochaine monte sur le MR
Dans moins d'un mois, je monte du
205-40-17 (avant)
225-35-17 (arriere)
Meilleurs pneus??
J'ai pris du Dunlop SP 9000 et j'en ai entendu beaucoup de bien. Une fois montés installés, je vous dirais :wink:
Cout total du montage
Aucune idée pour l'instant
Conseils avant et apres l'installation des pneus
Je pense qu'il est conseillé de faire une géométrie complete equilibrage etc etc.....
----
Voila en gros comment je pense ce petit questionnaire :wink: eh oh c'est pas taliban non plus, mais vu que ca a fait 37 pages sur l'autre forum, ce serait bien d'avoir un truc structuré histoire qu'on s'y retrouve tout de suite 8)
What do you think??? On peut of course rajouter des lignes de questions pas de pro...
Si si ca m'arrive.... Pourquoi ne pas faire un petit doc tres simple qu'on va chacun copier-coller. Comme ca on a une idée claire et précise des pneus qu'a chacun et de ce qu'il pense en général.
Ca peut etre: (mon example)
Train avant
185-55-15 (été et hiver)
Marque train avant
Yokohama --> eté
Hangkok --> hiver
Train arriere
205-50-15 (été et hiver)
Marque train arriere
Yokohama --> été
Hangkok --> hiver
Commentaires
Mes yokos d'été sont usés. Mais ils tenaient tres bien
Les hangkok d'hiver, c'est de la vrai mer***de
Prochaine monte sur le MR
Dans moins d'un mois, je monte du
205-40-17 (avant)
225-35-17 (arriere)
Meilleurs pneus??
J'ai pris du Dunlop SP 9000 et j'en ai entendu beaucoup de bien. Une fois montés installés, je vous dirais :wink:
Cout total du montage
Aucune idée pour l'instant
Conseils avant et apres l'installation des pneus
Je pense qu'il est conseillé de faire une géométrie complete equilibrage etc etc.....
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Voila en gros comment je pense ce petit questionnaire :wink: eh oh c'est pas taliban non plus, mais vu que ca a fait 37 pages sur l'autre forum, ce serait bien d'avoir un truc structuré histoire qu'on s'y retrouve tout de suite 8)
What do you think??? On peut of course rajouter des lignes de questions pas de pro...
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Dieamond
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honnetement les gars, sur les pneus y'a pas debat : 400e pour 4 S03, je pense qu'il y a rien a chercher de plus.
maintenant, la variete fait le monde, et on aime bien tester different truc (j'en suis quand meme a 4 collecteurs, 4 pots, 2 barres anti roulis, 3 barres anti rapprochement, les admi je saurais meme pas compter je dois approcher la dizaine :p ...)
Mais voila, mon avis sur les pneus c'est 4 S03, 195 devant, 205 derriere
Pour ceux avec un turbo, 205 devant, 225 derriere ca se fait en 15
Pour ceux qui veulent favoriser l'accel, les T1S sont biens, et se font en 215/45R15 pour l'arriere mais ils durent moins longtemps et sont donc a mon sens moins interessants que les S03
maintenant, la variete fait le monde, et on aime bien tester different truc (j'en suis quand meme a 4 collecteurs, 4 pots, 2 barres anti roulis, 3 barres anti rapprochement, les admi je saurais meme pas compter je dois approcher la dizaine :p ...)
Mais voila, mon avis sur les pneus c'est 4 S03, 195 devant, 205 derriere
Pour ceux avec un turbo, 205 devant, 225 derriere ca se fait en 15
Pour ceux qui veulent favoriser l'accel, les T1S sont biens, et se font en 215/45R15 pour l'arriere mais ils durent moins longtemps et sont donc a mon sens moins interessants que les S03
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Benoit
- Pistard
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Personnellement, j'ai des BF Goodrich Profiler G dans les dimensions d'origines.
Sur le sec, l'adhérence n'est pas phénoménale, il doit y avoir bien mieux mais je ne peux pas faire de comparaison dans la mesure où je n'ai pas conduit avec d'autre modèles. Ils ont par contre l'avantage d'être très progressif, ils glissent "doucement" sans provoquer de violent coups de raquette.
Sur le mouillé, ils ne valent rien. Ils ne servent qu'à faire monter éxagérément le taux d'adrénaline.
Sur le sec, l'adhérence n'est pas phénoménale, il doit y avoir bien mieux mais je ne peux pas faire de comparaison dans la mesure où je n'ai pas conduit avec d'autre modèles. Ils ont par contre l'avantage d'être très progressif, ils glissent "doucement" sans provoquer de violent coups de raquette.
Sur le mouillé, ils ne valent rien. Ils ne servent qu'à faire monter éxagérément le taux d'adrénaline.
17" pour tous les jours et 15" pour circuitCyril a écrit :Mais wai...des 17" laisse tomber...sinon faut le porte monnaie pour assumer...
Tu vas faire une sortie circuit : si t'es en 17" avec des S03...tu vas pleurer.
A chaque tour, c'est 10€ qui s'envole...ça va vite
Sinon tu met des pneus de merdes...mais c'est nul
- karlus972
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Meuh non il faut tomber sur le bon plan......4 jantes 17" TTE pour 250€!Cyril a écrit :Mais wai...des 17" laisse tomber...sinon faut le porte monnaie pour assumer...
J'ai hate! :wink:
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