Hello tout le monde et bonne année!
Ca va faire presque une année que je me bat avec les autorités suisses pour l'homologation d'un kit turbo TTE. C'est vraiment la galère. Ils veulent en gros refaire toutes les inspections et tests qu'a fait le TUV et cà en dépit du fait que nos normes "suisses" sont basés sur les normes euro -- les mêmes qu'utilisent le TUV! En fait, ils veulent juste se faire des ronds sur notre dos.
Je voulais persévérer et demander à TTE de fournir tout ce que les autorités suisses réclament mais je suis tombé recemment sur un nombre de posts comme celui-ci
http://www.spyderchat.com/phpBB2/viewtopic.php?t=37091
qui franchement me refroidit beaucoup. Je veux pas me faire chier à aller à Cologne puis faire homologuer le turbo pour me retrouver avec les perfs d'un turbo-DIESEL! :shock:
Du coup, l'option 2ZZ devient de plus en plus intéressante. Surtout qu'elle est beaucoup plus discrète et devrait passer inaperçue. De plus, LittleRocket met à dispo pratiquement tout ce qu'il faut pour faire le swap (même le moteur si t'as bcp de ronds).
Par contre, j'ai une question:
J'ai de temps en temps un CEL (lumière moteur allumée jaune) sur mon 1ZZ. C'est pas trop grave, suffit de le reseter (en enlevant le 1er fusible) et le "problème" s'en va. Par contre, faudrait pas que cette lumière soit allumée tout le temps avec le 2ZZ. Ca pourrait poser un gros problème pour l'inspection anti-polution.
Alors ma question aux heureux proprios de 2ZZ (y'en a t'il plusieurs?):
Est-ce que ce témoin s'allume?
Est-ce que la voiture passe un test anti-pol sans problèmes? (c.à.d. reste dans les tolérances du 1ZZ).
Merci beaucoup d'avance.
Questions 2ZZ
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Questions 2ZZ
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
- Cyril
- Ultras du forum
DIE est toujours le seul dans ce cas
il te donnera plus de précisions mais je pense pas qu'il y ait le moindre problème au niveua pollution, ça passe le CT d'façon...
Et le CEL, ben on s'en fou un peu, y'a des truc pour tromper la sonde...
Sinon, les courbes du TTE font peur en effet :? ...c'est DREAM qui va être content :p
il te donnera plus de précisions mais je pense pas qu'il y ait le moindre problème au niveua pollution, ça passe le CT d'façon...
Et le CEL, ben on s'en fou un peu, y'a des truc pour tromper la sonde...
Sinon, les courbes du TTE font peur en effet :? ...c'est DREAM qui va être content :p
- Dieamond
- Konami Cheat Code
y'a quoi qui te plait pas la :
http://www.mr2roc.org/misc/pictures/dyn ... 6/gazz.jpg
?
bon Liz elle ne connait pas trop l'histo de son MR, elle l'a rachete turbote...
Sinon ta loupiote allumee, faudrait voir a quoi c'est du
concernant la polution du 2ZZ, ca depend (ca depasse)
moi j'ai un moulin jap, avec un ecu jap... pas de soucis
avec un ecu us, il manque un truc de recisculation que mon moulin a pas et donc l'ecu allume le cel
surement que ecu us et moteur us y'a pas de bleme
pour la pollution, un cata haut debit sur mesure et c'est bon
par contre si vous avez un controle de niveau sonore, je sais pas comment ca se passe, il faudra prevoir une admi en boite a air plutot qu'en cone
?
bon Liz elle ne connait pas trop l'histo de son MR, elle l'a rachete turbote...
Sinon ta loupiote allumee, faudrait voir a quoi c'est du
concernant la polution du 2ZZ, ca depend (ca depasse)
moi j'ai un moulin jap, avec un ecu jap... pas de soucis
avec un ecu us, il manque un truc de recisculation que mon moulin a pas et donc l'ecu allume le cel
surement que ecu us et moteur us y'a pas de bleme
pour la pollution, un cata haut debit sur mesure et c'est bon
par contre si vous avez un controle de niveau sonore, je sais pas comment ca se passe, il faudra prevoir une admi en boite a air plutot qu'en cone
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
j'ajoute que le 2ZZ avec sa boite 6 et les elemets externes habituels (ligne et admi) donne largement de quoi s'amuser, et drifter n'importe quel rond point en seconde meme sur le sec :-)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
moi je dit rien (paceque comme je fait jamais rien comme tout le monde..
mais le 2zz reste une trés bonne solution, comme Die. moi je reste sur la soluce turbo pour le couple en bas. aprés c'est a chacuns de faire selon sa conduite. pour ma part, je sais que un 2zz je pousserai pas jusqu'à +6.000tr, donc voilà.

Stuttgart c'est bien aussi.
Y'a pas de blême avec celui la, c'est clair; mais par contre il semblerait que le problème de perf du moteur Turbo TTE à Liz ne semble pas être si exceptionnel que ça:Dieamond a écrit :y'a quoi qui te plait pas la :
?
En tout cas, merci pour les infos Die. De toute manière, je crains que l'homologation va être beaucoup trop compliquée et chère, et par conséquent la meilleure solution la plus discrètos: le swap.Phase a écrit :I also had the TTE kit installed about a month ago at the TTE HQ in Cologne, Germany. My car has the exact same problem, except for the fact that my power just drops at 5000 rpm (almost like hitting a rev limiter). I'll be heading back to TTE after my vacation. I'll let you know what the problem was.
Je vais en discuter avec un pote mécano et voir avec lui où je pourrais dégoter un 2ZZ-GE non-explosé. (C'est le plus difficile!)
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...