Call me... Mister 6 !!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Bon j'ai toujours pas fait mon rodage, je me force a le faire ce midi >_<
Par contre, je me pose une question
Prevoyant, je me suis pris un short shift TRD pour boite 6
Le "5" marche tres bien, mais j'ai la sensation que les vitesses tombent pas bien en face
Je ne sais pas si c'est lie a la modif de LR sur le selecteur (qui est peut etre pas au mm pres) ou si c'est a cause du levier, il y a peut etre des diff subtiles, tu genres 3 mm plus long ou plus court et qui changent tout...
Bref, ca allonge encore la longue liste des trucs a faire
Par contre, je me pose une question
Prevoyant, je me suis pris un short shift TRD pour boite 6
Le "5" marche tres bien, mais j'ai la sensation que les vitesses tombent pas bien en face
Je ne sais pas si c'est lie a la modif de LR sur le selecteur (qui est peut etre pas au mm pres) ou si c'est a cause du levier, il y a peut etre des diff subtiles, tu genres 3 mm plus long ou plus court et qui changent tout...
Bref, ca allonge encore la longue liste des trucs a faire
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
ce midi j'ai fait mon rodage
- 12h05, je pars du boulot, rond point en 3 a 2500 tours, petit pression d'accel : bim, ecart de 40cm, effet 400ch inside (O_O)
- 12h10, debut du rodage, 20 "huit", 20 cercles a gauche... bim, allumage du votyant "P/S" (direction assistee). Elle en a surement marre d'etre ne butee depuis 15 minutes :-D. Coupure du contact, je redemarre, c'est reparti, bien. JE fais mes 20 cercles a gauche.
- Je laisse la voiture sur le parking, faire une course, je reviens a 12h40. Re rond-point, en 2nde, franc coup de gaz... GRIP !
- Pour confirmer, route detrempee, 4000 tours en 2nde, gaz a fond, GRIP ! YOUHOUUUUU !
- 12h05, je pars du boulot, rond point en 3 a 2500 tours, petit pression d'accel : bim, ecart de 40cm, effet 400ch inside (O_O)
- 12h10, debut du rodage, 20 "huit", 20 cercles a gauche... bim, allumage du votyant "P/S" (direction assistee). Elle en a surement marre d'etre ne butee depuis 15 minutes :-D. Coupure du contact, je redemarre, c'est reparti, bien. JE fais mes 20 cercles a gauche.
- Je laisse la voiture sur le parking, faire une course, je reviens a 12h40. Re rond-point, en 2nde, franc coup de gaz... GRIP !
- Pour confirmer, route detrempee, 4000 tours en 2nde, gaz a fond, GRIP ! YOUHOUUUUU !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- gregou
- Ultras du forum
- Messages : 1760
- Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
- Localisation : Maisons Laffitte (78)
Ca a l'air méchamment efficace !
Moi j'ai sorti un peu la bagnole la semaine dernière... j'avais l'arrière qui décrochait à la moindre accélération !
Ah oui, et aussi, en rentrant de chez les parents de Ludy y'a un peu plus d'une semaine, péage de St Arnoult, temps couvert, asphalte gras... je redécolle du péage tout à droite, je traverse pour ré-attaquer la file de gauche, 1ere je remonte ma glace, seconde, pied dedans, je me suis fait un espèce de travers de goret devant tout le monde !!!... je crois que ceux qui étaient derrière ont tous levé le pied !! :shock:
Bref... en ce moment c'est pas idéal pour rouler je trouve ! :?
J'imagine pas bien mettre pied dans la tole en sortie de rond-point en ce moment...
Moi j'ai sorti un peu la bagnole la semaine dernière... j'avais l'arrière qui décrochait à la moindre accélération !
Ah oui, et aussi, en rentrant de chez les parents de Ludy y'a un peu plus d'une semaine, péage de St Arnoult, temps couvert, asphalte gras... je redécolle du péage tout à droite, je traverse pour ré-attaquer la file de gauche, 1ere je remonte ma glace, seconde, pied dedans, je me suis fait un espèce de travers de goret devant tout le monde !!!... je crois que ceux qui étaient derrière ont tous levé le pied !! :shock:
Bref... en ce moment c'est pas idéal pour rouler je trouve ! :?
J'imagine pas bien mettre pied dans la tole en sortie de rond-point en ce moment...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
en meme temps des appreciations d'un MR 2ZZ 6spd dans un livre, c pas pour tout de suite :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
bon voila une illustration de mon probleme, le point mort, au lieu d'etre entre 3 et 4, est un peu a droite (la ou j'ai mis le point rouge), ce qui fait que la 4 doit etre cherchee un peu a gauche, et on risque de tomber la 2...

j'espere que le quickshift TRD version "boite 6" va resoudre ca

j'espere que le quickshift TRD version "boite 6" va resoudre ca
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- gregou
- Ultras du forum
- Messages : 1760
- Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
- Localisation : Maisons Laffitte (78)
Ah oui... ça c'est pas génial clairement ! :?
gaffe avec les passages à la volée !!
C'est le truc qui me fait flipper ça.
Quand j'avais la Clio, y'avait pas mal de cas de ce genre.
En fait avec le temps, les silent-blocs moteur prenaient un peu de jeu, et à l'accélération, l'ensemble se trouvait légèrement décalé.
Parfait pour passer la 3 au lieu de la 5.
:evil:
gaffe avec les passages à la volée !!
C'est le truc qui me fait flipper ça.
Quand j'avais la Clio, y'avait pas mal de cas de ce genre.
En fait avec le temps, les silent-blocs moteur prenaient un peu de jeu, et à l'accélération, l'ensemble se trouvait légèrement décalé.
Parfait pour passer la 3 au lieu de la 5.
:evil:
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Pour revenir sur les dires de Gregou, c'est vrai que lors de l'essai d'une RS, j'avais été un peu désorienté par le guidage assez atypique de la boite: habitué à "juste" pousser le levier pour passer la 3, j'ai loupé un nombre de vitesse comme c'est pas permis! Je comprends Die sur le côté pénible de la chose...
harder, better, faster, silver
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
yooooooooooooooooooo
bon je sais pas si je me fais au truc ou quoi, mais j'ai pas eu le temps de faire le QS... et c pas grave !
m'en sors tres bien maintenant, 5-4, 3-2, no soucy !
bon sinon
moi qui connait la voiture, ca me fait tout drole d'enchainer 2e / 3e avec un trou de suelement 200 tours sans lift, a cote des 1000 interminables d'avant... ca fait drole aussi la 3 qui monte a 135 et plus a 165 par contre, j'ai rupte 4 ou 5 fois :p
sinon route grasse mais pas de pluie, j'ai bien gaze en 1 (spin tout le long), en 2 (spin tout le long) et en 3... spin aussi :twisted:
en fait ca spin mais en ligne droite, je sais pas comment ca marche cet autobloquant, mais c'st trop funny, en gros s'il est en grip (on demarre pas trop fort, ca patine pas), ca pousse et il joue son role, si on demarre comme un porc en spin, il laisse patiner, c'est fun.
Je kiffe !
bon je sais pas si je me fais au truc ou quoi, mais j'ai pas eu le temps de faire le QS... et c pas grave !
m'en sors tres bien maintenant, 5-4, 3-2, no soucy !
bon sinon
moi qui connait la voiture, ca me fait tout drole d'enchainer 2e / 3e avec un trou de suelement 200 tours sans lift, a cote des 1000 interminables d'avant... ca fait drole aussi la 3 qui monte a 135 et plus a 165 par contre, j'ai rupte 4 ou 5 fois :p
sinon route grasse mais pas de pluie, j'ai bien gaze en 1 (spin tout le long), en 2 (spin tout le long) et en 3... spin aussi :twisted:
en fait ca spin mais en ligne droite, je sais pas comment ca marche cet autobloquant, mais c'st trop funny, en gros s'il est en grip (on demarre pas trop fort, ca patine pas), ca pousse et il joue son role, si on demarre comme un porc en spin, il laisse patiner, c'est fun.
Je kiffe !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie