Culasse de corolla et de MR: identiques?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
kompakt_74
Conducteur chevronné

Culasse de corolla et de MR: identiques?

Message par kompakt_74 »

Bonjour,

Suite à mes déboires (surconsommation d'huile), mon garagiste m'indique qu'il faut changer la culasse (guides de soupapes foirés) ainsi que toutes les soupapes. Ils ont déjà changés le bloc moteur car les pistons étaient ovalisés mais les pièces sont prises en charge par Toy (mais pas la MO)

Tarif:

1839 € pour les pièces (culasse, soupapes, joints, huile, filtre,...)
+ le cout du remontage et du rodage des soupapes + le cout de la main d'oeuvre pour la dépose/repose du bloc moteur.

Total: 3899 €. Joie!

Du coup je vais essayer de faire baisser un peu le prix de ce cadeau de noel empoisonné en grattant sur la culasse et les soupapes. En fouinant sur le net, j'ai trouvé ça:

1.8 LTR TOYOTA COROLLA, 4CYL, 98-01, ENGINE 1ZZFE, DOHC

SKU#/Product ID: TOY211

Image

Image

Image

Cette culasse est dispo aux USA à un prix bien meilleur que les pièces d'origine TOY (évidemment). Elle est reconditionnée, vérifiée et garantie 1 an, kilométrage illimité. Je pense que c'est bon pour mon MR de 2000.
Vous confirmez?
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

non
les americains ont des systemes de depollution en plus de nous, je sais pas si ca se retrouve sur la culasse, mais a mon avis c'est te compliquer la vie
pourquoi ne pas acheter un bloc complet ?
ca coute rien un 1ZZ aux USA
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

En fait, Si je l'avais su avant c'est ce que j'aurai fait. Mais là, ma voiture est chez Toy avec la culasse démontée. Si je la récupère maintenant, ils vont me faire payer le démontage/remontage du bloc soit 1200/1300 € je pense. Ensuite faut que j'achète un moteur d'occase, j'en ai trouvé un de 22000 kms, 1350 €. Ensuite faut que je le fasse monter.

A mon avis, ça va me couter aussi cher que le devis qu'il m'ont fait.
C'est vrai que si c'était à refaire aujourd'hui, je prendrai cette solution.
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Fred 777 a deux culasses de 1 ZZ.
Il voulait les vendre, vois avec lui.
Au départ, il voulait les préparer mais le démon du SWAPP a frappé.

Die... Je n'ai pas eu le courage d'aller au fond du Grenier . :cry:
Promis, je le ferai
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Bon, je viens de voir avec Fred777, je prends sa culasse.
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Et pour répondre à la question initiale:
Il y a 2 modèles de culasses de 1ZZ : une avec arbre à cames d'admission variable et une sans. Je crois que celle des Corolla n'est pas variable, ce qui ne m'étonnerait pas du tout en regardant les photos postées.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Bon, j'ai ma réponse: elles ne sont pas identiques.

J'avais RDV ce soir avec Fred et le chef d'atelier Toyota. La culasse préparée qu'il a amené correspond à la mienne excepté l'arrivée d'eau. Celle-ci se trouve sur le coté sur la culasse du MR alors que la sienne se trouve à coté de la sortie ce qui nous fait croire que cette culasse est une culasse de Corolla.

Il me l'a quand même laissé, je vais aller voir un rectifieur pour savoir s'il est possible de d'adapté cette arrivée d'eau sur cette culasse. Ca me parait possible car exepté cette petite différence, les culasses sont en tout point identiques (même moulage).

Reste à savoir si les arbres à came sont les mêmes. A l'oeil, c'est bon mais je ne sais pas s'il peut y avoir des micro différences?
Et si les soupapes sont orientées avec le même angle et si elles ont la même longueur? Mais je dit peut-être une connerie là, je ne suis pas un expert en mécanique... :lol:
Répondre