Rear wheels drive techniques!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- karlus972
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Rear wheels drive techniques!
http://www.dpccars.com/car-movies/06-07 ... niques.htm
Bon les pistards vont trouver ca facile a faire, mais pitin moi ca m'impressionne. J'avoue que j'ai jamais tenté tout ce qu'il fait, mais ca me dirait bien!! sur un parking hein pas sur route ouverte! :smt059
La vidéo montre bien la technique surtout pour le spinning.......
Sinon questions & remarques:
- Il est super secoué à chaque fois, la pression, la vitesse, la force centrifuge doivent etre impressionnantes :shock:
- J'aurais bien aimé voir la gueule des pneus a la fin.....Ca devait etre de la pate a modeler! :?
- Il n'y a pas de risque de tonneau avec toutes ces conneries?
- L'embrayage doit en prendre un bon coup aussi non?
Sinon j'aime bien ce mec, c'est sa video de l'essai du MR (vert) qui m'a presque convaincu d'acheter un MR :wink:
Bon les pistards vont trouver ca facile a faire, mais pitin moi ca m'impressionne. J'avoue que j'ai jamais tenté tout ce qu'il fait, mais ca me dirait bien!! sur un parking hein pas sur route ouverte! :smt059
La vidéo montre bien la technique surtout pour le spinning.......
Sinon questions & remarques:
- Il est super secoué à chaque fois, la pression, la vitesse, la force centrifuge doivent etre impressionnantes :shock:
- J'aurais bien aimé voir la gueule des pneus a la fin.....Ca devait etre de la pate a modeler! :?
- Il n'y a pas de risque de tonneau avec toutes ces conneries?
- L'embrayage doit en prendre un bon coup aussi non?
Sinon j'aime bien ce mec, c'est sa video de l'essai du MR (vert) qui m'a presque convaincu d'acheter un MR :wink:
- gregou
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Tiff Needel...
Moi j'aime bien Fifth Gear aussi. C'est moins délirant que Top Gear mais ça reste toujours 1000 fois plus sympa à regarder que nos bouses cathodiques héxagonales.
Dans un épisode un des 3 autres présentateurs tentait d'enseigner ces manoeuvres à un pilote de voltige aérienne. Et le mec y arrivait super bien assez rapidement !!
Faut vraiment apprendre à bien décomposer ses mouvement, et les éxécuter rapidement sans s'emmeler. Ca demande pas mal d'entrainement quand meme à mon avis.
Moi j'aime bien Fifth Gear aussi. C'est moins délirant que Top Gear mais ça reste toujours 1000 fois plus sympa à regarder que nos bouses cathodiques héxagonales.
Dans un épisode un des 3 autres présentateurs tentait d'enseigner ces manoeuvres à un pilote de voltige aérienne. Et le mec y arrivait super bien assez rapidement !!
Faut vraiment apprendre à bien décomposer ses mouvement, et les éxécuter rapidement sans s'emmeler. Ca demande pas mal d'entrainement quand meme à mon avis.
- karlus972
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Je trouve que ca vaut la peine d'apprendre la technique......un peu comme la salsa, apres quand tout le monde regarde, tout le monde bave :smt118
J'ai drifté à plusieurs reprises à la sortie a coté de Stutgart, mais c'était de l'instinct, du réflexe quoi. J'aurais appris ces technique que j'aurais pris mon pied beaucoup plus :wink:
Mais bon c'est un coup a appeller 123pneus pour un nouveau set quoi....
:?
J'ai drifté à plusieurs reprises à la sortie a coté de Stutgart, mais c'était de l'instinct, du réflexe quoi. J'aurais appris ces technique que j'aurais pris mon pied beaucoup plus :wink:
Mais bon c'est un coup a appeller 123pneus pour un nouveau set quoi....
:?
- Dieamond
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comme me disait Ben, n'importe quelle BM sous motorisee est plus apte au drift qu'un MR plein de grip...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
tu m'étonnes.Dieamond a écrit :comme me disait Ben, n'importe quelle BM sous motorisee est plus apte au drift qu'un MR plein de grip...
j'ai fait plus de travers de porcs en 1h ed Miata NC 2l qu'en 3 ans de MR... :roll:
notre voiture n'est pas faite pour ça.
déjà c'est sous motorisé pour le grip d'enfer (même au naturel "stock") et l'architecture du moteur central arrière n'arrange rien...
une bonne caisse de drift? un Jeep Cherokee (en 2RM, bien sur) :twisted:
- gregou
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Par contre sur le mouillé (et sur circuit), c'est juste génial... on s'en lasse pas !dreambackup a écrit : notre voiture n'est pas faite pour ça.
Le gauche, avant le déjaune de Pouilly, en travers sur 50m... on se croirait sur le sec avec 300 ch de plus ! :-D
Je crois que je me suis autant amusé sur le mouillé que sur le sec avec cette caisse à Pouilly.
Mais c'est vrai que sur le sec on manque grave de watts pour entretenir les dérives, et les coups de raquettes sont violents.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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A noter, ce que l'on appelle le coup de raquette.
Erreur du débutant...
On pars en travers,
On contrebraque un peu trop.....
La voiture pars dans l'autre sens,
On RE contrebraque encore un peu trop..........
La voiture repart encore un peu plus dans l'autre sens.....
Et ainsi de suite jusqu'à ....
Tete à queue......
Sortie de route....
Intervention de St Christophe...
Erreur du débutant...
On pars en travers,
On contrebraque un peu trop.....
La voiture pars dans l'autre sens,
On RE contrebraque encore un peu trop..........
La voiture repart encore un peu plus dans l'autre sens.....
Et ainsi de suite jusqu'à ....
Tete à queue......
Sortie de route....
Intervention de St Christophe...
- Actarus
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je vais dire pareil: une bonne mimix, ca part facile: je suivais un pote a 90km/h dans une montee, route facon billard, et mouillee:dreambackup a écrit : j'ai fait plus de travers de porcs en 1h ed Miata NC 2l qu'en 3 ans de MR... :roll:
notre voiture n'est pas faite pour ça.
déjà c'est sous motorisé pour le grip d'enfer (même au naturel "stock") et l'architecture du moteur central arrière n'arrange rien...
j'ai vu l'AR de la mimix deriver et mon pote lever le pied de suite...
Eh ben ca m'a pas donne envie d'en acheter une : je prefere, pour rouler tous les jours, une voiture efficace qui grippe plutot qu'une machine a faire des donuts :wink: (surtout quand on n'est qu'un "conducteur" et pas un "pilote": faut savoir aussi a quel niveau on se trouve..)
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin