Car PC pour patienter

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
glubux
Pistard

Car PC pour patienter

Message par glubux »

j'ai décidé de me faire un car-pc pour mettre dans le MR,l'emplacement autoradio étant un double din standard,ça m'a permis de commencer a travailler sans avoir la voiture (et ducoup faire un systeme compatible avec tous les doubles din)

d'abord pour quoi un se faire chier avec un car-pc plutot qu'un autoradio?

le pc peut quasiment tout faire

-avoir toute sa médiatheque dispodible insantanément,car un cd,meme en mp3,on en fait vite le tour,alors que 30GO de mp3 ça occupe déja plus longtemps
-avoir le GPS et par la meme occasion virtual cup
-regarder un DVD pendant un bouchon...
-se connecter a un wifi en ville et surfer un peu
-téléphoner avec pour peu qu'on ai un téléphone bluetouffe
-monitorer ou logger une large bande ou n'importe quoi d'autre
-frimer devant tous ses potes :lol:

par contre il faut obligatoirement une amplification séparée et il y a beaucoup de mise au point a faire...mais bon :D

je suis parti sur une base de carte mere epia M10000
Image

et d'une alimentation M2
Image

pour ceux qui ne connaisent pas cette alim,elle est developpée spécialement pour l'utilisation embarquée,elle produit une alimentation pour carte mere ATX avec comme source de 6 a 24 volts
elle délivre 160 watts,peut commander le démarrage et l'arret du pc en fonction du contact de la voiture,peu commander le démarrage d'un ampli avec un delais (pour éviter le "clac" lors du boot)et peut faire encore quelques autres choses interessantes

j'ai un écran 7" tactile,un mini clavier et le truc rond a coté est un jog multifonctions
Image

j'ai aussi un combo DVD,une balise GPS,un hub usb et deux trois bricoles

voici les premieres photos du montage du boitier

ImageImageImageImageImageImageImageImage

tout est encore brut de finition pour le moment mais le systeme fonctionne!

d'autres clichés bientot :wink:
Image
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

:smt038 :smt038 :smt038 :smt041

PS:
- pour la fixation du lecteur DVD, pas d'amortissement ? directement solidaire du chassis ?
- pour le joggle, ca setait pas plus pratique de l'avoir sous la main sur la console centrale, facon BM ? (et du taff en plus pour fixer tout ca..)
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
glubux
Pistard

Message par glubux »

Actarus a écrit : PS:
- pour la fixation du lecteur DVD, pas d'amortissement ? directement solidaire du chassis ?
il est serré entre des lamelles de caoutchouc et n'a pas vocation a servir en roulant,dumoins pas beaucoup,mais c'est vrai que ca sera peut etre un probleme...

le disque dur est suspendu lui

Actarus a écrit : PS:
- pour le joggle, ca setait pas plus pratique de l'avoir sous la main sur la console centrale, facon BM ? (et du taff en plus pour fixer tout ca..)
oui j'y ai pensé aussi mais je me suis dit que d'un autre coté l'emplacement de l'autoradio d'origine pour un bouton ne devait pas etre si mauvais,de plus ça doit tomber en face du levier de vitesse,donc pile sous la main droite

il y a aussi le fait que je suis parti sur un écran déporté donc pas en façade du double din,je me retrouvais avec cette façade sans rien dessus

on verra a l'usage la encore
Image
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

ok,

belle realisation ds tous les cas !
tu pourras comparer avec celle de Fred777 :wink:

Je suis un peu faineant sur ce coup la et je pars sur une solution double DIN a ecran tactile. Ca compensera le manque d'accessibilite si les menus de l'autoradio sont bien faits.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
glubux
Pistard

Message par glubux »

merci

l'emplacement d'origine n'est pas si bas que ça,mais pour un gps ca devient trop dangereux a mon gout :? c'est pour ça que j'ai choisi l'écran déporté,meme si c'est moins classe
Image
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

dac avec toi, en mode autoradio, c'est pas si bas.

Par contre, je ne choisirai pas de double DIN avec le GPS car la c'est, comme tu le dis, trop dangereux.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Il a un gros groin ton cochon :-D

nan je rigole c'etait juste histoire de dire, c'est superbe !
glubux
Pistard

Message par glubux »

Dieamond a écrit :Il a un gros groin ton cochon :-D

nan je rigole c'etait juste histoire de dire, c'est superbe !
non mais t'as raison il est gros ce bouton,c'est pas la premiere fois qu'on me le dit :-D
Image
silverspirit
Promeneur

Message par silverspirit »

Glubux,

Pour quels types de fonctions peux tu utiliser le Jog multifonction?

Ou le trouve tu et t'es-t-il possible de l'utiliser comme sourie?
straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers... ST205 WRC
glubux
Pistard

Message par glubux »

le jog s'appelle Powermate,il n'est pas vendu en france malheureusement mais on le trouve sur ebay pour 50 euros environ

il peut etre configuré pour faire n'importe quoi sur n'importe quel programme
sous winamp je controle le volume avec,si je clique dessus ça coupe le son,et si j'appuie en tournant je change de morceau de musique :wink:
Image
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

Conection usb non ?
glubux
Pistard

Message par glubux »

laurent a écrit :Conection usb non ?
oui :wink:
Image
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Moi c'est la suspension du disque dur avec les contraintes que le MR va lui transmettre qui m'inquiète, surtout avec nos suspensions renforcées..
Neojedy
Conducteur chevronné

Message par Neojedy »

RADA and dr RADA a écrit :Moi c'est la suspension du disque dur avec les contraintes que le MR va lui transmettre qui m'inquiète, surtout avec nos suspensions renforcées..
On peut aussi mettre de la flash ou un adaptateur compact flash c mieux pour de l'embarqué
Modifs en cours
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Hey!
Magnifique cette réalisation, j'suis jaloux!!! :D
Actarus a écrit :ok,

belle realisation ds tous les cas !
tu pourras comparer avec celle de Fred777 :wink:
Au final notre système sera très semblable, je suis parti sur une base de M8000 avec une M1 ATX. Par contre j'ai opté de garder l'autoradio d'origine et de fixer mon boitier plexi ailleurs.
Je prendrais des tofs du boitier dès que j'aurais fini d'intégrer les composants (j'ai acheté la visserie qui me manquait samedi dernier).
Autre différence, le lecteur de DVD (que je n'ai pas encore acheté) je vais en prendre un externe que je vais fixer dans la boite à gants ou sous l'écran tactile si ça peut passer.
Pour le disque dur je vais mettre un de XBox (10Go) qui ne me sert pas mais si il claque rapidement je m'orienterais vers une ou 2 cartes mémoires de 4Go.

Par contre pour l'OS qu'est-ce que tu as prévu? Si tu veux j'ai commencer à travailler sur un XPembedded, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Répondre