'tain j'aurai du acheter mon MR direct en Allemagne avec le turbal TTE deja monte dessus :smt118 :-Dkarlus972 a écrit :Pour info, il y a 6 Allemands avec Turbo TTE e 3 avec Turbo Muggiano. Je viens d'avoir la réponse du "Die Allemand" :-D
C'est homologué sans probleme, ca coute entre 5000 et 6000€ je crois......mais apperemment, ca en vaut la peine :wink:
Turbo TTE 183cv ou moteur celica TS
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Actarus
- Ultras du forum
- Messages : 1869
- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
- Localisation : Alpes Maritimes
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- silverspirit
- Promeneur
- Messages : 17
- Enregistré le : 07 oct. 2006 12:16
- Localisation : Switzerland
Pour ce qui est de la possibilité d'homologuer ca en Suisse, il pourrait etre interressant de faire une commande groupée a TTE pour avoir un rabais et partager les frais d'homologation... mais en ce qui me concerne, je n'ai prevu l'achat d'une MR-S que pour l'année prochaine.
Et je ne sais pas encore comment preparer la voiture ( atmo ou turbo, homologuée route ou exclusivement circuit) donc bien que le kit TTE m'interresse, je ne suis pas encore sûr que ce sera mon choix definitif.
Je pencherais plus facilement si on etaient plusieurs a se lancer dans l'aventure... De plus pour ce qui est du montage du Kit, je peux le faire car je dispose d'un atelier.
Dites moi ce que vous en pensez..
Et je ne sais pas encore comment preparer la voiture ( atmo ou turbo, homologuée route ou exclusivement circuit) donc bien que le kit TTE m'interresse, je ne suis pas encore sûr que ce sera mon choix definitif.
Je pencherais plus facilement si on etaient plusieurs a se lancer dans l'aventure... De plus pour ce qui est du montage du Kit, je peux le faire car je dispose d'un atelier.
Dites moi ce que vous en pensez..
straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers... ST205 WRC
Je pense qu'on va vite devenir trés copain :-Dsilverspirit a écrit :Pour ce qui est de la possibilité d'homologuer ca en Suisse, il pourrait etre interressant de faire une commande groupée a TTE pour avoir un rabais et partager les frais d'homologation... mais en ce qui me concerne, je n'ai prevu l'achat d'une MR-S que pour l'année prochaine.
Et je ne sais pas encore comment preparer la voiture ( atmo ou turbo, homologuée route ou exclusivement circuit) donc bien que le kit TTE m'interresse, je ne suis pas encore sûr que ce sera mon choix definitif.
Je pencherais plus facilement si on etaient plusieurs a se lancer dans l'aventure... De plus pour ce qui est du montage du Kit, je peux le faire car je dispose d'un atelier.
Dites moi ce que vous en pensez..
Pour ce qui est du choix du Turbo, c'est essentiellement question de tes objectifs:
TTE 190cv seulement mais peut-être homologuable en suisse / autres plus puissant, mais aucune chance d'homologation (idem pour le 2ZZ)
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dreambackup a écrit :CYD, délire pas, le TTE est deux fois plus cher que le Hass... et question homologation, c'est kif-kif pour la France

MerciCYD a écrit :TTE 190cv seulement mais peut-être homologuable en suisse
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Je répondais à Silverspirit :wink:dreambackup a écrit :ok pour l'homologation en Suisse (ton MR est immatriculé en Suisse? je ne savais pas!) mais le prix, toi qui vise le pas cher, c'est raté :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- silverspirit
- Promeneur
- Messages : 17
- Enregistré le : 07 oct. 2006 12:16
- Localisation : Switzerland
Neico, tu m'apprend quelque chose :shock:neico a écrit :Le mr est homologué en Suisse avec le turbo, il est sortie avec la-bas![]()
Je sais que nous avons la chance d'avoir plusieurs modeles Toyota assez exclusifs comme la Yaris Turbo mais je n'ai jamais entendu parler de MR-S Turbo vendu par Toyota et pourtant je connais pas mal de monde dans les concessions de la marque. Il va de soit que si elle etait dispo c'est par une comme ca que je commencerais mes recherches.
Si tu as des liens ou des infos plus precises sur ce que dis, je t'en prie met moi au courant pour que je puisse aller voir. 8)
straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers... ST205 WRC
Le MR a été commercialisé dans différent pays avec un turbo (le TTE)
Je n'en ai jamais entendu parlé non plus en Suisse, mais c possible, en tout cas il me semble bien qu'il est possible d'homologuer un TTE rajouté par la suite
Je n'en ai jamais entendu parlé non plus en Suisse, mais c possible, en tout cas il me semble bien qu'il est possible d'homologuer un TTE rajouté par la suite
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
pour votre info y a qqun du chat qui a deja debute le boulot :
Cote homologation du turbo, ca avance bien. Apres le bureau des autos a Geneve qui etaient tres positifs, j'ai pris contact jeudi avec la societe a Bienne qui se charge des homologations: Dynamic Testing Center (ou un truc comme ca). Je leur ai poste toute la documentation (plaquette commerciale, homologations TUV Nord, et meme le manuel de montage Toyota -- histoire de leur montrer que c'est plus qu'un kit, c'est du monte usine). Je devrais recevoir une reponse ces prochains jours et une estimation du cout.
En attendant, ils m'ont dit qu'une augmentation de moins 20% de puissance ne necessitait pas d'homologation, et de 20% a 40% ca devrait normalement passer sans trop de problemes. Grossomodo, y'aurait env. 1700 balles a payer a Berne si l'echappement et la pollution doit etre a nouveau "homologuee"... Mais peut etre que je peux eviter ces frais si j'utilise l'echappement d'origine... On verra.
En tout cas, il semblerait que personne n'ait installe de turbo TTE sur MR en Suisse pour le moment. Par consequent, je vais chercher d'autres personnes interessees en Suisse (pour partager les couts d'homologation). Je vais aussi demander un geste commercial de la part de TTE, en echange d'une promotion de leur kit en Suisse (par exemple). C'est clair que si tu es serieusement interesse par le kit, et si on est plus nombreux, on sera dans une meilleure position pour negocier un meilleur prix avec TTE!
Cote homologation du turbo, ca avance bien. Apres le bureau des autos a Geneve qui etaient tres positifs, j'ai pris contact jeudi avec la societe a Bienne qui se charge des homologations: Dynamic Testing Center (ou un truc comme ca). Je leur ai poste toute la documentation (plaquette commerciale, homologations TUV Nord, et meme le manuel de montage Toyota -- histoire de leur montrer que c'est plus qu'un kit, c'est du monte usine). Je devrais recevoir une reponse ces prochains jours et une estimation du cout.
En attendant, ils m'ont dit qu'une augmentation de moins 20% de puissance ne necessitait pas d'homologation, et de 20% a 40% ca devrait normalement passer sans trop de problemes. Grossomodo, y'aurait env. 1700 balles a payer a Berne si l'echappement et la pollution doit etre a nouveau "homologuee"... Mais peut etre que je peux eviter ces frais si j'utilise l'echappement d'origine... On verra.
En tout cas, il semblerait que personne n'ait installe de turbo TTE sur MR en Suisse pour le moment. Par consequent, je vais chercher d'autres personnes interessees en Suisse (pour partager les couts d'homologation). Je vais aussi demander un geste commercial de la part de TTE, en echange d'une promotion de leur kit en Suisse (par exemple). C'est clair que si tu es serieusement interesse par le kit, et si on est plus nombreux, on sera dans une meilleure position pour negocier un meilleur prix avec TTE!
- silverspirit
- Promeneur
- Messages : 17
- Enregistré le : 07 oct. 2006 12:16
- Localisation : Switzerland
mr-suisse, tu habites a Bern...
Je suppose donc que tu es parfaitement bilingue, de ce fait je te met le lien d'une video de l'essai de la MR-S Turbo TTE, si tu voulais bien en resumer les principales infos...
http://www.youtube.com/watch?v=zdnkzyoVzaQ
Je ne suis qu'a une heure de Bern, une rencontre un de ces jours pourrais etre envisagée afin de parler de tout ca...
Je suppose donc que tu es parfaitement bilingue, de ce fait je te met le lien d'une video de l'essai de la MR-S Turbo TTE, si tu voulais bien en resumer les principales infos...
http://www.youtube.com/watch?v=zdnkzyoVzaQ
Je ne suis qu'a une heure de Bern, une rencontre un de ces jours pourrais etre envisagée afin de parler de tout ca...

straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers... ST205 WRC
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
le turbo TTE coute 7800 euros monte avec l'echappement et la garantie TTE
chacun voit midi a sa porte, pour moi c'est juste trop cher (pour 183ch je rappelle)
quitte a pas etre homologue (en France) un swap 2ZZ donne plus de puissance, de fiabilite, de sensations... et coute la moitie
chacun voit midi a sa porte, pour moi c'est juste trop cher (pour 183ch je rappelle)
quitte a pas etre homologue (en France) un swap 2ZZ donne plus de puissance, de fiabilite, de sensations... et coute la moitie
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S