Did et sa voiture

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Cyril
Ultras du forum

Did et sa voiture

Message par Cyril »

Posté le: 11 Déc 2004 19:16
Did a écrit :Salut

Voilà, depuis 2 jours j'ai un bruit de claquement dans mon moteur :
c'est un claquement à répétition (une sorte de roulement de tambours), ça le fait en général entre 2500 et 3500 mais rien de précis, ça me le fait aussi à 5000t/mn : bref, assez aléatoire.
ça le fait également à l'arrêt (en accélérant),en levant le capot, on entend le bruit sur l'arrière du moteur, juste derrière le siège conducteur.
La voiture à 60 000kms et elle sort tout juste de chez Toyota pour le changement de mon embrayage!

Je ne vois pas trop ce que ça peut être, mais ça m'inquiète...
Je pense l'emmener chez mon concesionnaire mais 2 fois en 2 semaines, ça devient chaud.

Si vous pensez à quelque chose, n'hésitez pas!
Merci
Depuis un moment, on est sûre à 90% que cela vient des coussinets HS
Ces derniers temps, ça bouffait de plus en plus d'huile, et là ce week, ça s'est mis à fumer énormément (fumée blanche)...ça sent la fin :(

Je "culpabilise" un peu de lui avoir fait acheter cette voiture (enfin, je ne lui ai pas mis le couteau sous la gorge, hein!)
David n'est pas fait pour avoir des voitures pointues, il lui manque la "passion", je le savais plus ou moins...

C'est domage, cette voiture était super belle et dans un état irréprochable que ce soit esthétiquement ou mécaniquement :?
Aujourd'hui elle vaut plus rien... :(
Image
Modifié en dernier par Cyril le 02 oct. 2006 09:43, modifié 2 fois.
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
neico
Pistard

Message par neico »

En meme temps si elle tourne jamais, ya des risques comme sur toutes voitures de claqué le moteur :?
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Ben il tounre avec hein, plus que toi et moi...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
neico
Pistard

Message par neico »

Cyril a écrit :Ben il tounre avec hein, plus que toi et moi...
Euh depuis vendredi dernier surement mais avant non ... Il a acheté des pneus ... :smt117
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
Adam69
Pistard

Message par Adam69 »

Pourquoi culpabiliser?Là sur ce coup je comprend pas.J'ai acheté une SUbaru Gt sur un coup de coeur et vla 3jours apres que j'ai une casserole à chaque demarrage(coulé une bielle!).Franchement,j'ai peu,voir quasi pas essayé la caisse.Et pourtant,ma femme en voyant la soub à la 1ere fois elle me dit =" si on repart sans,je te tues" :-D (elle est sicilienne ma femme,ça rigole pas :-D ).Et pourtant,aprés achat,je l'ai montré à 2amis mécano confirmé(l'un est mecano a l'armé...et l'autre mecano auto/poid lourd+mecano bénévol pour les courses de côtes...)

Bref,cassé un moteur en 3jours c'est pas commun,mais j'en veux a personne.Car sur un moteur aussi pointu,on peut avoir un grippage de la crépine = pompe à huile,film d'huile qui se coupe,débimetre hs qui fausse le ratio....plein de trucs qui sont de la faute à pas de chance!

Moi je me suis retrouvé sur l'autoroute un dimanche soir d'aout sur l'autoroute de valence,il pleuvait et j'avais un moteur dans le sac...là t'as les boules!
BodyBuilding is not BodyDestruction
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Adam69 a écrit :Pourquoi culpabiliser?Là sur ce coup je comprend pas
J'parle en général, (et j'ai de la peine pour la voiture aussi :p)
David n'est pas fait pour avoir une sportive, c'est tout - une bonne A3 TDI suffit amplement...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Je viens de vendre une misère la Ford Puma de mon ex qui à 78 000 kms vient de casser son moulin (bielle aussi)... pourtant entretenue comme il faut, et pas particulièrement maltraitée... mais la faute à pas de chance quoi.

Le mécano Ford chez qui elle a emmené sa voiture pour diagnostic lui a dit, comme un gros crétin qu'il est, qu'elle avait "trop fait vroumvroum avec"... :roll:

Vive les voitures modernes jetables ! :?
ImageImage
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Bah on ne sais pas qui a tué le moteur :
L'ancien proprio,
Le nouveau.
pas de chance

T'en fait pas ma poule....
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Ben SEB (l'ancien proprio), pour ceux qui le connaissent, onsait qu'il était très soigneux de sa voiture quoi, tout l'inverse de David en fait...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

c'est "rigolo", on dirait un post sur le décés de qqun... :?

c'est qu'un moteur, ca change hein, faut pas non plus en faire une veillée mortuaire :-D
ImageImageImage
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

+1
Pourquoi il ne remets pas un 1ZZ did si ce moteur lui suffit amplement? ce moteur ne coute pas cher sur le marché, et il aura un MR tout neuf? :wink:
hv21
Pistard

Message par hv21 »

Seb était le 2ème proprio, mais je sais que la voiture était super bien entretenue auparavant.

Comprends pas pq cette auto flagellation! :D
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

karlus972 a écrit :+1
Pourquoi il ne remets pas un 1ZZ did si ce moteur lui suffit amplement? ce moteur ne coute pas cher sur le marché, et il aura un MR tout neuf? :wink:
ben oui, c'est ce qu'il faut qu'il fasse, faut trouver run moteur, trouver quelqu'un pour le monter etc...
Non, mais vous conaissez pas David, c'est pour ça...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Clair Cyril, t'es trop dur avec toi meme! ;-)
Comme le dit Gregou, c'est la faute à pas de chance... de toutes façons, avec les productions actuelles en grande série, il suffit de tomber sur un lot daubé pour être dedans jusqu'au cou (et malheureusement, ces phénomènes ne sont pas inhérents à une marque particulière...)
Donc, pour Did, je vote +1 pour la solution Karlus ;-)
harder, better, faster, silver
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit : Donc, pour Did, je vote +1 pour la solution Karlus ;-)
Waip, ben il y a que ça à faire d'façon...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre