Consommation d'huile moteur excessive?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Conducteur chevronné
-
- Conducteur chevronné
En 3 mois 1/2, j'ai toujours eu la même puissance (excepté quand il fait super chaud, il y a effectivement une legère perte de puissance). Maintenant, il faudrait que j'essai une autre MR stock pour comparer. Les précats sont toujours en place, faudrait que je les fasse sauter mais j'ai la flemme... :smt021
Par contre, pas de perte de puissance au Mara, si ça te dis j'y vais ce soir Neico :smt023
Par contre, pas de perte de puissance au Mara, si ça te dis j'y vais ce soir Neico :smt023
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Moteur modèle 2000 :
65000 KM :
En une matinée de circuit début juillet : rajout d'un demi litre d'huile (150 km... et 18 l/100)
Fin Aout après 3000 km (mixte autoroute, ville et route) ajout d'un quart de litre !
MEsure précise j'insiste.
Mais il me semble que les MR en général consomment de l'huile
65000 KM :
En une matinée de circuit début juillet : rajout d'un demi litre d'huile (150 km... et 18 l/100)
Fin Aout après 3000 km (mixte autoroute, ville et route) ajout d'un quart de litre !
MEsure précise j'insiste.
Mais il me semble que les MR en général consomment de l'huile
un mot rapide, les djeunz...
(pour une fois que j'ai un truc à dire)
j'ai eu un fight (ben oui, j'suis un vrai pitbull) avec le dénommé Nico de mr2.fr (le Nico est Belge, pdt du club belge, etc...) qui avait posté une info qui devait, selon lui, rester confidentielle sur les problèmes de consommation du 1ZZ (pas seulement sur les MR-S).
oui, le 1ZZ est un moteur grande consommation qui a peut être bénéficié de marges d'erreurs trop laches...
pour ma part, je gueulais bien fort pour lui dire qu'on garde les secrets ou qu'on les balance entiers et donc de décrire la procédure et surtout de donner le numéro de TSB ou toute information qui pourrait aider les possesseurs de MR-S à "forcer" leur garagiste à intervenir (sans aller jusqu'à les forcer, les orienter vers la bonne piste).
après avoir creusé pas mal, il s'agit d'une grosse intervention sur le bloc. ça veut dire aussi sans doute une belle bagarre pour que ça soit pris en garantie...
bien entendu, comme c'est mr2.fr, le fil a été effacé...
voila ce que m'écrivait Jhiss à l'époque...
à vous de voir. investir à fonds perdus dans l'huile ou essayer de transformer du temps perdu pour la prise en charge... en beau bloc tout bien ajusté
(pour une fois que j'ai un truc à dire)
j'ai eu un fight (ben oui, j'suis un vrai pitbull) avec le dénommé Nico de mr2.fr (le Nico est Belge, pdt du club belge, etc...) qui avait posté une info qui devait, selon lui, rester confidentielle sur les problèmes de consommation du 1ZZ (pas seulement sur les MR-S).
oui, le 1ZZ est un moteur grande consommation qui a peut être bénéficié de marges d'erreurs trop laches...
pour ma part, je gueulais bien fort pour lui dire qu'on garde les secrets ou qu'on les balance entiers et donc de décrire la procédure et surtout de donner le numéro de TSB ou toute information qui pourrait aider les possesseurs de MR-S à "forcer" leur garagiste à intervenir (sans aller jusqu'à les forcer, les orienter vers la bonne piste).
après avoir creusé pas mal, il s'agit d'une grosse intervention sur le bloc. ça veut dire aussi sans doute une belle bagarre pour que ça soit pris en garantie...
bien entendu, comme c'est mr2.fr, le fil a été effacé...
voila ce que m'écrivait Jhiss à l'époque...
vu que ma dernière réponse à ça (et à Nico, par la même occasion) est restée lettre morte, j'ai conclu qu'il faut prendre sa carte au partiJhiss a écrit :Bref, Nico a décidé, de son propre chef, de nous fournir les 5 feuilles de ces documents Internes Toyota. Mais à condition qu'on en fasse bon usage. (Et non pas aller voir son concessionaire Toyota avec une copie des 5 feuilles en disant bêtement : Changer moi mon moteur ! ou reprenez moi la voiture).
Ces documents seront en lignes sur les forums FR et BE.
Dans les rubriques réservées aux membres des clubs respectifs.

à vous de voir. investir à fonds perdus dans l'huile ou essayer de transformer du temps perdu pour la prise en charge... en beau bloc tout bien ajusté

- Dieamond
- Konami Cheat Code
en meem temps si c'est pour lire sur les 5 feuilles qu'il y a un defaut d'allignement entre bloc et culasse, on le sait deja un peu...
donc autant aller spontanement chez un prepa, realeser, avec des pistons plus grands eventuellements, et hopla
si la caisse est sous garantie et que le moteur pete, on s'en fouty de la cause
s'il est plus sous garantie, meme avec ca, je doute que ca change grand chose au niveau du concess, c a toy france (monde) de prendre la decision
sinon :
- tu reviens ?
- sont toujours aussi CONS chez merdeux.fr
donc autant aller spontanement chez un prepa, realeser, avec des pistons plus grands eventuellements, et hopla
s'il est plus sous garantie, meme avec ca, je doute que ca change grand chose au niveau du concess, c a toy france (monde) de prendre la decision
sinon :
- tu reviens ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Le problème pour le réalésage c'est, à priori, que sur le 1ZZ il n'existe pas de pistons de cotes supérieures pour réalésage. Ils ne sont fabriqués qu'en une taille.
Il faudrait donc utiliser des pistons forgés ou sur mesure :?
Sinon niveau conso d'huile sur mon 2003 je n'en ai quasiment pas, même après une journée de circuit je n'ai jamais eu à refaire le niveau. Je pense que le problème ne touche que les premiers modèles. Surement que les pièces que j'avais listées ayant été modifiées dans le temps depuis le 1er modèle corrige ce soucis.
Il faudrait donc utiliser des pistons forgés ou sur mesure :?
Sinon niveau conso d'huile sur mon 2003 je n'en ai quasiment pas, même après une journée de circuit je n'ai jamais eu à refaire le niveau. Je pense que le problème ne touche que les premiers modèles. Surement que les pièces que j'avais listées ayant été modifiées dans le temps depuis le 1er modèle corrige ce soucis.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

t'es couillon, toiDieamond a écrit :en meem temps si c'est pour lire sur les 5 feuilles qu'il y a un defaut d'allignement entre bloc et culasse, on le sait deja un peu...
sinon :
- tu reviens ?

j'suis toujours là, juste j'dis rien because j'ai rien à vous apprendre les 3/4 du temps. mais j'me fend toujours la poire à vous lire, quand j'ai le temps :wink:
pour le deuxième point, vu que ce n'est pas une question, je ne peux qu'aller dans ton sens :lol:
pour le problème du monsieur, son MR n'est plus sous garantie donc oui, je suis d'accord, les 5 pages, il aura un meilleur usage en papier hygiénique.
personnellement, si je suis concerné, je profite d'une commande de kit 2l pour faire résoudre le problème...
maintenant, il y a des MR-S sous garantie qui ont le problème aussi...
et là, plutôt que de descendre le moteur bêtement (quand on sait que ça consomme, on rajoute de l'huile, non?) et de se trouver en mode fight avec Toyota pour leur prouver que oui, ça manquait d'huile mais non, c'est pas de ta faute... je pense que le TSB est d'un grand secours...
maintenant, quand on sait le professionnalisme des garages Toyota...
(le mec qui a "fine-tuné" ma SMT a osé me dise qu'il avait fait les règlages pour que ça passe fort en mode attack... sauf que pour lui, le mode attack s'arrête à 5000trs... au dessus, y'a comme un flou...)
bref. j'suis là, faites pas les cons, même si vous ne m'entendez pas :lol:
Nico a écrit : Vous voulez vraiment savoir pourquoi ils cassent ???
De soucre plus que sûre car dans la marque depuis plus de 14 ans maintenant ...
Les blocs on étés modifier au niveau des trous de retour d'huile du segment racleur , passer de 6 à 8 trous , et le jeu de la gorge du segment racleur passée de 3ù à 4ù voilà les seules choses qu'ils ont changer , dans le cas d'une conso d'huile dite" excesive" , et après vérif et mise à niveau chez VOTRE concessionnaire , 500 ou 1000 KM plus tard , vous retourez chez lui pour faire l'appoint , on change alors le bloc embiellé , la gauge d'huile et c'est TOUT
Je tiens à préciser que cette info est "for internal use only" et que c'est TOYOTA EUROPE qui as sorti cette note de service ... si cela sort d'ici , je risque ma place pour vous avoir fourni cette info , et rendu ce service ... Je vous remercie donc de NE PAS L'EBRUITE !!!
Pour votre info , ça ne concerne pas que les MR , mais tout les blocs 1ZZ-FE , avensis , celica , corolla et MR ...
Et j'en ai déjà changer 8 ou 9 sur ces différents modèles confondus
- karlus972
- Ultras du forum
ah ouais eh bien Cyril, Turlut moi et certains autres devont nous taire si on se base sur cette logique :wink: Le but du forum c'est pas que les experts parlent et les autres écoutent et se taisent, c'est un échange :wink:dreambackup a écrit :
t'es couillon, toi![]()
j'suis toujours là, juste j'dis rien because j'ai rien à vous apprendre les 3/4 du temps.
- Cyril
- Ultras du forum
Wai, enfin parles pour toi Karlus, moi ça va :-Dkarlus972 a écrit :ah ouais eh bien Cyril, Turlut moi et certains autres devont nous taire si on se base sur cette logique :wink: Le but du forum c'est pas que les experts parlent et les autres écoutent et se taisent, c'est un échange :wink:dreambackup a écrit :
t'es couillon, toi![]()
j'suis toujours là, juste j'dis rien because j'ai rien à vous apprendre les 3/4 du temps.
Et bimmmmmmmmmmmmmm
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Dieamond
- Konami Cheat Code
je prefere pas relever...RADA and dr RADA a écrit :Cyril, on parle du liquide gras qu'il faut remettre dans le coffre arrière :lol: :lol:
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
:shock: Je sais même pas si elle est volontaire celle-là :-DRADA and dr RADA a écrit :Cyril, on parle du liquide gras qu'il faut remettre dans le coffre arrière :lol: :lol:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD