[1ZZ]:les internes peuvent tenir combi1 de hp?(turbo inside)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
[1ZZ]:les internes peuvent tenir combi1 de hp?(turbo inside)
Voila ma question est simple, il y a bcp de debat 2ZZ/1ZZ T.
je penche vers un 2ZZ mais, afin de ne rien laisser de coté, je voulais savoir combien peuvent tenir les internes du 1ZZ d'origine.
J'ai vu des kit turbo pr le 1ZZ pouvant atteindre 250hp...
mais 250hp avec les internes d'origine (car +de 100hp par rapport a l'origine... :? ) ou avec pistons et bielles forgées?
aussi quel prix pr pistons/bielles, et quelle marque.
merci pr me faire par de vos lumieres.
:wink:
je penche vers un 2ZZ mais, afin de ne rien laisser de coté, je voulais savoir combien peuvent tenir les internes du 1ZZ d'origine.
J'ai vu des kit turbo pr le 1ZZ pouvant atteindre 250hp...
mais 250hp avec les internes d'origine (car +de 100hp par rapport a l'origine... :? ) ou avec pistons et bielles forgées?
aussi quel prix pr pistons/bielles, et quelle marque.
merci pr me faire par de vos lumieres.
:wink:
A priori 250cv est la limite de puissance que peut encaisser le bas-moteur. Mais pour des raisons de sécurité et fiabilité il vaut mieux rester à distance de cette limite, il ne faut pas oublier que le 1ZZ n'est pas un bloc orienté performance.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

d'ou mon penchant vers le 2ZZ et voir ensuite pr une suralimentation par compresseur/turbo...Fred777 a écrit :A priori 250cv est la limite de puissance que peut encaisser le bas-moteur. Mais pour des raisons de sécurité et fiabilité il vaut mieux rester à distance de cette limite, il ne faut pas oublier que le 1ZZ n'est pas un bloc orienté performance.
a voir tjs en fonction de ce que peut encaisser le moteur.
l'objectif est d'avoir un rapport pp de 4/4.5...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
4.5 tu y arrives avec un 2ZZ un peu prepare et un peu d'economie de poids
pas besoin de turbo dessus pour ca
le 2ZZ turbo arrive vite a 300ch :twisted:
pas besoin de turbo dessus pour ca
le 2ZZ turbo arrive vite a 300ch :twisted:
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
la prepa turbo sera là, tôt ou tard...Dieamond a écrit :4.5 tu y arrives avec un 2ZZ un peu prepare et un peu d'economie de poids
pas besoin de turbo dessus pour ca
le 2ZZ turbo arrive vite a 300ch :twisted:
mais (en fonction de mon contrat biensur :lol: ) je compte exploité au maximum le 2ZZ, truc classique admission/echappement, mais reprog de l'ECU (y a t'il des carto "connu" chez toy? comme chez honda sur B16/B18 etc...).
par contre, nouvelle question:
le 2ZZ monté ds le MR n'a pas la mm position que ds la celica, cela ne pose pas de pb pr les pieces perf faites pr ce moteur mais en lieu et place du 1ZZ (ex: collecteur: il ne touche pas nul par et le reste de la ligne passe-t-il?), ou les pieces "echappement" 1ZZ/2ZZ sont compatible?
en gros j'aurais env 10 000e de prepa pr la mr (moteur+chassis), en essayant d'avoir + de 200cv...
sinon j'achete une sub! :lol:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
j'ai fait un post ou tout est explique :ASBJÖRN a écrit : la prepa turbo sera là, tôt ou tard...
mais (en fonction de mon contrat biensur :lol: ) je compte exploité au maximum le 2ZZ, truc classique admission/echappement, mais reprog de l'ECU (y a t'il des carto "connu" chez toy? comme chez honda sur B16/B18 etc...).
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=2418
le collecteur est a faire sur mesure, pour reprendre le format d'origine du MRle 2ZZ monté ds le MR n'a pas la mm position que ds la celica, cela ne pose pas de pb pr les pieces perf faites pr ce moteur mais en lieu et place du 1ZZ (ex: collecteur: il ne touche pas nul par et le reste de la ligne passe-t-il?), ou les pieces "echappement" 1ZZ/2ZZ sont compatible?
idem pour l'admission
fait moi un cheque de 10000e, amene ton MR, et tu le recuperes 2 mois plus tard avec plus de 200ch, chassis et freins fait :-Den gros j'aurais env 10 000e de prepa pr la mr (moteur+chassis), en essayant d'avoir + de 200cv...
sinon j'achete une sub! :lol:
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
pr l'echappement ca va j'ai BFR pas loin de chez moi (artisan belge faisant ligne sur mesure...
)
merci pr le lien :wink:
sinon j'ai vu que tu avais le 2ZZ, tu en tires combien actuellement?
si tu me fais le swap+chassis (jantes amortos BAR etc)+ frein + qq bricol pr laisser exprimer le moteur pr 10 000e... a voir! :twisted:

merci pr le lien :wink:
sinon j'ai vu que tu avais le 2ZZ, tu en tires combien actuellement?
si tu me fais le swap+chassis (jantes amortos BAR etc)+ frein + qq bricol pr laisser exprimer le moteur pr 10 000e... a voir! :twisted:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
j'ai dans les 200chASBJÖRN a écrit :pr l'echappement ca va j'ai BFR pas loin de chez moi (artisan belge faisant ligne sur mesure...)
merci pr le lien :wink:
sinon j'ai vu que tu avais le 2ZZ, tu en tires combien actuellement?
si tu me fais le swap+chassis (jantes amortos BAR etc)+ frein + qq bricol pr laisser exprimer le moteur pr 10 000e... a voir! :twisted:
et pas de soucis pour les 10000e
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S