Huile Spheretech
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Huile Spheretech
Je viens trouver ça:
huile blanche spheretech, entierement synthetique'(SAE 0w40) pour les moteur a haut rendement, -65% de friction
quelqu'un connait?
huile blanche spheretech, entierement synthetique'(SAE 0w40) pour les moteur a haut rendement, -65% de friction
quelqu'un connait?
Stuttgart c'est bien aussi.
- Dieamond
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oui j'ai vu ca dans un mag anglais
l'interet aussi c de voir facilement quand elle est morte ^^
l'interet aussi c de voir facilement quand elle est morte ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
encore une connerie façon mecasyl :cry:
J'avais lus un truc de la part d'un injenieur chez un petrolier concernant les huiles. Les trucs comme ça, c'est de la poudre aux yeux! sauf si tu as de veritable test en laboratoire, sur le long terme: je m'expliques:
Certaine huile vante d'etre de "l'hyperlubrifiant", CAD, reduction des friction moteur, donc moins de perte de puissance.
pour resituer si certain ne le savent pas:
chaque friction "bouffe" la puissance, alors entre les segment, la distribution (ACT) les pallier de vilo, j'en passe, le potentiel moteur est bien endomagé.
Pour info, et dans la même idée, sur une moto, la diference de puissance entre une mesure au villebrequin et a la roue varie de 10 à 25% :shock: et je parle d'une chaine, imaginez un cardan :shock: :shock: c'est la même chose dans le moteur.
Donc, reduire les friction, c'est le role de l'huile. mais entre les qualité de l'huile dans un moteur propre (neuf, rodé) et de l'huile ayant parcourus plusieurs miliers de km, la diference est flagrante. N'avez vous rien remarquer en sortant d'une simple vidange?
donc pour en revenir a l'hyperlubrifiant, y'a plusieurs mecs qui ont soit disant inventer le produit miracle... ça marche! mais pas longtemps... Vaut mieux parrier sur le bon cheval, une bonne huile, de bonne marque, avec la plus grosse amplitude (5W50, ,l'extase!!!!) et faire ses vidanges régulierement...
Un bémole tout de même. J'ai eu l'occasion de discuter avec un journaliste qui a constater (sur une 600CBR) un réelle gain de puissance (4cv, soit environs 3%) et ce, de façon endurante (test longue durée).
J'avais lus un truc de la part d'un injenieur chez un petrolier concernant les huiles. Les trucs comme ça, c'est de la poudre aux yeux! sauf si tu as de veritable test en laboratoire, sur le long terme: je m'expliques:
Certaine huile vante d'etre de "l'hyperlubrifiant", CAD, reduction des friction moteur, donc moins de perte de puissance.
pour resituer si certain ne le savent pas:
chaque friction "bouffe" la puissance, alors entre les segment, la distribution (ACT) les pallier de vilo, j'en passe, le potentiel moteur est bien endomagé.
Pour info, et dans la même idée, sur une moto, la diference de puissance entre une mesure au villebrequin et a la roue varie de 10 à 25% :shock: et je parle d'une chaine, imaginez un cardan :shock: :shock: c'est la même chose dans le moteur.
Donc, reduire les friction, c'est le role de l'huile. mais entre les qualité de l'huile dans un moteur propre (neuf, rodé) et de l'huile ayant parcourus plusieurs miliers de km, la diference est flagrante. N'avez vous rien remarquer en sortant d'une simple vidange?
donc pour en revenir a l'hyperlubrifiant, y'a plusieurs mecs qui ont soit disant inventer le produit miracle... ça marche! mais pas longtemps... Vaut mieux parrier sur le bon cheval, une bonne huile, de bonne marque, avec la plus grosse amplitude (5W50, ,l'extase!!!!) et faire ses vidanges régulierement...
Un bémole tout de même. J'ai eu l'occasion de discuter avec un journaliste qui a constater (sur une 600CBR) un réelle gain de puissance (4cv, soit environs 3%) et ce, de façon endurante (test longue durée).
Bah de toute façon je vous dirai j'ai envie de l'essayer. c'est evident que mettre une huile "super anti-friction" et faire une vidange tout les 3 ans ça amene pas grand chose.
Par contre je suis allez sur le site urbanracing y a un bon descriptif/complet/detaillé pour ceux qui veulent. :wink:
Par contre je suis allez sur le site urbanracing y a un bon descriptif/complet/detaillé pour ceux qui veulent. :wink:
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- Dieamond
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ca marche bien mecacyl :shock:VelociR a écrit :encore une connerie façon mecasyl :cry:
je suis fan de ces produits,mais bien sur faut que le moteur en ait besoin
mon 2ZZ sorti d'un hangar, d'un bateau, avec son huile et son essence sechee, a regagne 15ch grace a un traitement complet type mecacyl.
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Ils sont bien gentil mais je fais 3 à 4 vidanges par an, à ce pris là pour gagner quelques chevaux j'aime autant le power FC.....
Ils sont bien gentil mais je fais 3 à 4 vidanges par an, à ce pris là pour gagner quelques chevaux j'aime autant le power FC.....

Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
C clair quie si j'avais une Skyline poussée à 1300ch je serais preneur, mais là je pense que c vraiment inutile.RADA and dr RADA a écrit :Achète du dom pérignon pour ce prix là et passes à la maison.
A mon avis, nos moteurs ne sont pas assez poussés pour exploiter les qualités de cette huile.
C'est de la pure perte vis à vis du prix.
Un peu comme filer du foie gras au matou...
PS: a moin que la vidange soit inclu dans le prix :-D
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