Changement de rapport final
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
C chaud à changer un rapport final?
(je dépose ma boite la semaine prochaine pour changement embrayage (si Die m'en donne des nouvelles))
Je peu trouver ca où???
Final de TS sur BV5? :roll:
(je dépose ma boite la semaine prochaine pour changement embrayage (si Die m'en donne des nouvelles))
Je peu trouver ca où???
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Si je ne l'ai pas mis c'est que ce n'est pas possible!CYD a écrit :C chaud à changer un rapport final?
Je peu trouver ca où???

En fait ce qu'on appel rapport final c'est le planétaire qui se fixe au différentiel ET l'arbre secondaire. Les arbres ne s'échangeant pas entre BV5 et BV6 on ne peux donc pas faire la modification.
Par contre tu peux mettre un rapport court C-One de 4.6 qui te fera gagner pas mal en accélération mais tu vas perdre aussi en vitesse de pointe et en agrément de conduite sur autoroute.
Les boites Toy ont l'air asse zsimples de conception mais personnellement je n'y toucherais pas, je préfère laisser ça à un professionnel qui possède tous les outils et qui peux au passage faire une révision complète et changer des synchros un peux faiblards si besoin est.
Enfin du moment que tu fais l'embrayage c'est le bon moment pour envisager ce genre d'opération.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Ok je pense donc que je vai poser ma boite en révision et changement de rapport final contre un US (c possible ca? une idée du prix? :roll: )
Je peu trouver ca où un rapport final US??? :?
Je peu trouver ca où un rapport final US??? :?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- Dieamond
- Konami Cheat Code
sert a rien le rapport final us
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Moi aussi je planche la dessus!Voilà où j'en suis:1) 3,4et 5è rapports raprochés tps;1et2 comme origine bel étagement sur la suite.2)couple c-one 4.6:1,2,3,4et5 plus courts mais toujours mauvais ètagement 3 et 4.Pour l'installation voir les manuels sur site allemand,et puis dans les deux cas la 5 correspond a peu près à la 4 d'origine tu peux faire un essai pour le bruit et l'agrément.....CYD a écrit :C chaud à changer un rapport final?
Je peu trouver ca où???
Merci :wink:Bob a écrit :Moi aussi je planche la dessus!Voilà où j'en suis:1) 3,4et 5è rapports raprochés tps;1et2 comme origine bel étagement sur la suite.2)couple c-one 4.6:1,2,3,4et5 plus courts mais toujours mauvais ètagement 3 et 4.Pour l'installation voir les manuels sur site allemand,et puis dans les deux cas la 5 correspond a peu près à la 4 d'origine tu peux faire un essai pour le bruit et l'agrément.....CYD a écrit :C chaud à changer un rapport final?
Je peu trouver ca où???
- Dieamond
- Konami Cheat Code
je reitere : la boite us, je l'ai utilisee quasi un an avant de l'exploser, ca sert a rien
donc le rapport final seul, j'en parle meme pas
il faut mettre un truc plus violent, genre COne, mais ca devient inutilisable pour la route
la solution : BV5 US d'occaz, avec rapport COne et LSD Cusco, ca fait un truc hardcore de compet
et a la revente du MR, remontage de la boite d'origine
donc le rapport final seul, j'en parle meme pas
il faut mettre un truc plus violent, genre COne, mais ca devient inutilisable pour la route
la solution : BV5 US d'occaz, avec rapport COne et LSD Cusco, ca fait un truc hardcore de compet
et a la revente du MR, remontage de la boite d'origine
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Ouais mais jm'aval mes 40 000Km par an donc niveau budget essence, il me faudrait plutôt BV6 de MR Rapport final C-One non?
Ca me ferai retomber à peu près pareil que la BV5 en pointe non?
Ca me ferai retomber à peu près pareil que la BV5 en pointe non?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
oui
Mes voitures :
-
- Pistard
La Lotus Elise 111R est équipée de la meme boite que la TS, ce qui donne
les valeurs suivantes:
1°) rapport 3.116 vit.1000tmn 8.2 kmh
2°) " " 2.050 " " 12.5 "
3°) " " 1.481 " " 17.3 "
4°) " " 1.166 " " 22 "
5°) " " 0.916 " " 28 "
6°) " " 0.815 " " 31.4 "
Rapport de pont 4.529
La démultiplication finale est un poil plus longue à cause de pneus plus importants. A noter, comme l'a fait remarquer notre ingénieur en chef, que la TS peut etre équipée d'une 6 plus longue dans certains pays (0.725).
Conicelli vend des boites 6 de TS neuves au prix de 1750.13 $.
Apparemment avec la 6° au rapport 0.725 ce qui en ferait la boite idéale pour MRS à moteur 1ZZ, la 6 "tirant", avec le rapport de pont de la TS (ou de l'Elise), comme la 5 d'origine avec le rapport de pont d'origine (à un milliardième de poil prés).
Ils sont aux U.S mais ils ont l'air de livrer dans le monde entier.
les valeurs suivantes:
1°) rapport 3.116 vit.1000tmn 8.2 kmh
2°) " " 2.050 " " 12.5 "
3°) " " 1.481 " " 17.3 "
4°) " " 1.166 " " 22 "
5°) " " 0.916 " " 28 "
6°) " " 0.815 " " 31.4 "
Rapport de pont 4.529
La démultiplication finale est un poil plus longue à cause de pneus plus importants. A noter, comme l'a fait remarquer notre ingénieur en chef, que la TS peut etre équipée d'une 6 plus longue dans certains pays (0.725).
Conicelli vend des boites 6 de TS neuves au prix de 1750.13 $.
Apparemment avec la 6° au rapport 0.725 ce qui en ferait la boite idéale pour MRS à moteur 1ZZ, la 6 "tirant", avec le rapport de pont de la TS (ou de l'Elise), comme la 5 d'origine avec le rapport de pont d'origine (à un milliardième de poil prés).
Ils sont aux U.S mais ils ont l'air de livrer dans le monde entier.
Novice (en informatique)
-
- Pistard
On en vient d'ailleurs à se demander comment, avec un tel choix de boites et de démultiplications, Toyota a pu nous sortir en France (et en Europe?) une boite 6 aussi tarte, aussi bien pour l'étagement des vitesses que pour le rapport de pont!
Ils avaient bu du saké ce jour là ou quoi ?
Ils avaient bu du saké ce jour là ou quoi ?
Novice (en informatique)