Nouveau membre... futur MRiste ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- gregou
- Ultras du forum
- Messages : 1760
- Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
- Localisation : Maisons Laffitte (78)
C'est aujourd'hui noël !!!
Voilà, c'est aujourd'hui que je descend chercher mon jouet... le papa nöel est à Bayonne... on m'avait menti.
Les méchants contrôleurs SNCF ont bien essayé de m'en empêcher, mais je suis tétu et obstiné... leur grêve ne suffira pas !
Mon train initialement prévu pour midi à été annulé et m'oblige à partir à 15h50... arrivée prévue à 20h30 à Bayonne.
Le temps d'essayer la voiture tant qu'il fait jour (vive les horaires d'été), de remplir les formalités d'usage, et je reprend la route.
Je vais très probablement faire escale dans un formule 1 sur Bordeaux, et reprendrais la route au matin.
Je vais essayer de faire quelques photos de mon périple, histoire de garder des souvenirs que je ressortirais, ému, quand dans 10 ans toutes les voitures seront bridées à 130.
C'est ce forum qui m'a décidé à acheter cette auto, j'espère que j'aurais plein de plaisir avec elle, et parmis vous.
Bonne journée à tous, et RDV demain pour le compte-rendu et les photos
:wink:
Voilà, c'est aujourd'hui que je descend chercher mon jouet... le papa nöel est à Bayonne... on m'avait menti.
Les méchants contrôleurs SNCF ont bien essayé de m'en empêcher, mais je suis tétu et obstiné... leur grêve ne suffira pas !
Mon train initialement prévu pour midi à été annulé et m'oblige à partir à 15h50... arrivée prévue à 20h30 à Bayonne.
Le temps d'essayer la voiture tant qu'il fait jour (vive les horaires d'été), de remplir les formalités d'usage, et je reprend la route.
Je vais très probablement faire escale dans un formule 1 sur Bordeaux, et reprendrais la route au matin.
Je vais essayer de faire quelques photos de mon périple, histoire de garder des souvenirs que je ressortirais, ému, quand dans 10 ans toutes les voitures seront bridées à 130.
C'est ce forum qui m'a décidé à acheter cette auto, j'espère que j'aurais plein de plaisir avec elle, et parmis vous.
Bonne journée à tous, et RDV demain pour le compte-rendu et les photos
:wink:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
en esperant que la voiture soit a la hauteur du deplacement !
good luck !
good luck !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- U Sulitariu
- Conducteur chevronné
- Messages : 41
- Enregistré le : 28 avr. 2006 13:01
- Localisation : Corse
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
t'as pas lu qu'il s'arretait pour niq... euh dormir dans un hotel a bordeaux avant de rentrer
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- gregou
- Ultras du forum
- Messages : 1760
- Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
- Localisation : Maisons Laffitte (78)
He voilà, bien rentré au bercail, et heureux... et éclaté aussi accéssoirement
Mon train parti en retard (j'étais meme pas sur de pouvoir partir jusqu'au dernier moment) j'ai fini par arriver à Bayonne à 21h.
Un petit galop d'éssai avant la tombée de la nuit, puis un tour complet de la voiture, quelques explications du propriétaire, l'épluchage des papiers, et après quelques gribouillis aux endroits désignés, me voilà propriétaire de MON MR 8)
Remontée sans trop trainer sur Bordeaux, où m'attend une luxueuse suite dans le formule 1 de Merignac. Il est minuit... je peux meme matter Julien Courbet, c'est la classe ! (clin d'oeil à Dab')
Courte nuit, pressé de reprendre la route, réveil à 6h30, douche, dej, départ à 7h.
Du brouillard qui se transformera en bruine pendant quasiment tout le retour.
11h45 arrivée à Antony, franchement éclaté, mais heureux.
Alors pour dire des trucs un peu plus interessants, je suis conquis !
Voilà une auto vivante !!
Je retrouve des sensations vraies... sans forcer.
Les commandes sont beaucoup plus directes que dans la clio, commande de boite, impression de rigidité de l'ensemble. La direction est plus légère, on sent que l'avant est libéré du poids du moteur, ça se jette tout seul à la corde. On sent beaucoup mieux la route.
A l'intérieur tout est fonctionnel. Rien de trop.
Adieu les gadgets (allumage auto des feux et des essuis-glaces, etc..) Le tableau de bord fait moins cheap que je m'y attendais, même s'il y'a quelques bruits en appui, ou sur des bosses.
J'aime le volant, preuve qu'on peut faire tenir un airbag dans un cerceau qui n'a pas forcément un design Arthur Martin (merci Renault :roll:)
Je kiffe le compte-tour au milieu, et globalement les compteurs sur fond gris clair. C'est jouli, classe et sportif.
Top le VRAI repose-pied, très agréable, et la position de conduite jambes allongées pas trop fatiguante sur les longues distances.
Agréablement surpris par l'insonorisation également, le bruit n'est pas assourdissant, on ne sort pas de 600 kms d'autoroute avec la migraine.
Je trouve l'attaque à la pédale de frein un peu moins franche que sur la Clio, mais à priori ça freine tip top (pas encore essayé de gros gros freinage).
Sinon c'est que du kif. Quel bonheur de rouler différend !!! 8)
Voilà... quelques tofs faites à l'arrache, évidemment, j'étais trop occupé à kiffer
J'en ferais de l'auto pour la gallerie quand il fera moins moche dans notre région de merde.
Attention, ces photos sont sans intéret, m'en fous, c'est MON post !! :lol:
In da train... s'qu'on s'fait chier à 300 km/h (notez la mise en scene mélancolique)

Déjà sur le retour, direction Formule 1

L'hotel de compette au petit matin

Le MR c'est... (lire le panneau)

La météo qui m'accompagnera une bonne partie du trajet...

L'air d'idiot béat de tout bon MRiste qui se respecte...

L'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire... (vitesse + photo = abruti :oops: )
Oh ca va... pour une fois que c'est moi qui tient l'appareil pendant l'excès de vitesse !!!
c'était juste histoire de voir si ça montait comme il faut... sur 30 sec.
Mea Culpa.
Sinon plus spécifiquement sur mon auto, j'ai noté un bruit de roulement provenant semble-t'il de l'arrière, principalement audible à vitesse basse/moyenne, genre jusqu'à 80, mais zéro vibration...
Il y'a un peu de carrosserie froissée au niveau de l'aile arrière gauche... quasi invisible, mais j'irais faire faire un devis pour faire réparer ça.
Les suspensions sont raides mais sautillent un peu sur les bosses je trouve... rien de dramatique.
JE la ferais essayer à Die de toutes façons pour qu'il me fasse un bilan complet s'il veut bien :oops:
Voilou.

Mon train parti en retard (j'étais meme pas sur de pouvoir partir jusqu'au dernier moment) j'ai fini par arriver à Bayonne à 21h.
Un petit galop d'éssai avant la tombée de la nuit, puis un tour complet de la voiture, quelques explications du propriétaire, l'épluchage des papiers, et après quelques gribouillis aux endroits désignés, me voilà propriétaire de MON MR 8)
Remontée sans trop trainer sur Bordeaux, où m'attend une luxueuse suite dans le formule 1 de Merignac. Il est minuit... je peux meme matter Julien Courbet, c'est la classe ! (clin d'oeil à Dab')
Courte nuit, pressé de reprendre la route, réveil à 6h30, douche, dej, départ à 7h.
Du brouillard qui se transformera en bruine pendant quasiment tout le retour.
11h45 arrivée à Antony, franchement éclaté, mais heureux.
Alors pour dire des trucs un peu plus interessants, je suis conquis !
Voilà une auto vivante !!
Je retrouve des sensations vraies... sans forcer.
Les commandes sont beaucoup plus directes que dans la clio, commande de boite, impression de rigidité de l'ensemble. La direction est plus légère, on sent que l'avant est libéré du poids du moteur, ça se jette tout seul à la corde. On sent beaucoup mieux la route.
A l'intérieur tout est fonctionnel. Rien de trop.
Adieu les gadgets (allumage auto des feux et des essuis-glaces, etc..) Le tableau de bord fait moins cheap que je m'y attendais, même s'il y'a quelques bruits en appui, ou sur des bosses.
J'aime le volant, preuve qu'on peut faire tenir un airbag dans un cerceau qui n'a pas forcément un design Arthur Martin (merci Renault :roll:)
Je kiffe le compte-tour au milieu, et globalement les compteurs sur fond gris clair. C'est jouli, classe et sportif.
Top le VRAI repose-pied, très agréable, et la position de conduite jambes allongées pas trop fatiguante sur les longues distances.
Agréablement surpris par l'insonorisation également, le bruit n'est pas assourdissant, on ne sort pas de 600 kms d'autoroute avec la migraine.
Je trouve l'attaque à la pédale de frein un peu moins franche que sur la Clio, mais à priori ça freine tip top (pas encore essayé de gros gros freinage).
Sinon c'est que du kif. Quel bonheur de rouler différend !!! 8)
Voilà... quelques tofs faites à l'arrache, évidemment, j'étais trop occupé à kiffer

J'en ferais de l'auto pour la gallerie quand il fera moins moche dans notre région de merde.
Attention, ces photos sont sans intéret, m'en fous, c'est MON post !! :lol:
In da train... s'qu'on s'fait chier à 300 km/h (notez la mise en scene mélancolique)

Déjà sur le retour, direction Formule 1

L'hotel de compette au petit matin

Le MR c'est... (lire le panneau)

La météo qui m'accompagnera une bonne partie du trajet...

L'air d'idiot béat de tout bon MRiste qui se respecte...

L'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire... (vitesse + photo = abruti :oops: )

Oh ca va... pour une fois que c'est moi qui tient l'appareil pendant l'excès de vitesse !!!
c'était juste histoire de voir si ça montait comme il faut... sur 30 sec.
Mea Culpa.
Sinon plus spécifiquement sur mon auto, j'ai noté un bruit de roulement provenant semble-t'il de l'arrière, principalement audible à vitesse basse/moyenne, genre jusqu'à 80, mais zéro vibration...
Il y'a un peu de carrosserie froissée au niveau de l'aile arrière gauche... quasi invisible, mais j'irais faire faire un devis pour faire réparer ça.
Les suspensions sont raides mais sautillent un peu sur les bosses je trouve... rien de dramatique.
JE la ferais essayer à Die de toutes façons pour qu'il me fasse un bilan complet s'il veut bien :oops:
Voilou.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
en lisant j'allait proposer de l'essayer pour te dire lol
tu passes demain ?
tu passes demain ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S